+7 800 555-73-54

Voyage au Lac Baïkal

Nénétsie
Kamtchatka

Le lac Baïkal est le lac de tous les records. L’eau la plus pure, le lac le plus profond, le plus sauvage, une faune et une flore qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde. Il est propice à pleins d’activités : pêche, kayak, chiens de traîneaux et trek sur la glace. Découvrez-les ici !

Baïkal, perle de la Sibérie

Le Baïkal, œil bleu de la Sibérie, peut difficilement s'apparenter à un simple lac. Et peut-il en être autrement ? Né il y a plus de 25 millions d'années, ce géant de 636 km de long est connu pour ses fonds abyssaux et la pureté de ses eaux. Les peuples autochtones ne se sont pas trompés en l'appelant la « Mer sacrée ». Elle est crainte et vénérée. Il faut dire que nous sommes ici en terre chamaniste et que les esprits sont partout. Le Baïkal est habité par Bourkhane (entendez Dieu). Sa résidence est située sur l'île d'Olkhone. Ce trésor est considéré comme le cœur et le centre énergétique du lac. Le Baïkal est avant tout une ode à la diversité. Riche d'une végétation et d'une faune aux deux-tiers endémiques, il se pare de rivages hautement pittoresques. Steppe, prés, marais, taïga et haute-montagnes se partagent ainsi 2 000 km de côtes. De plus, à la faveur des éléments, le Baïkal se métamorphose. Chaque saison lui confère un tout autre visage. Nous qui vivons près de lui, vouons une véritable passion pour le lac Baïkal. Venez la partager avec nous.

Nos voyages

Partez pour un voyage organisé jusqu’au plus grand lac de Russie et découvrez les somptueux paysages du lac le plus profond du monde classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa faune et sa flore uniques. Faites votre choix parmi les séjours trek, les croisières et les activités d’hiver et d’été que BaikalNature vous propose.

Kayak ou randonnée autour du lac ?

Pendant les mois de juillet et août, il fait entre 10°C et 30°C. Les journées sont assez ensoleillées et la pluie peu fréquente. C’est la période idéale pour faire du kayak. Vous pouvez faire du trek autour du lac et dans la vallée de ses volcans endormis, vous baigner dans les sources chaudes, et faire du camping ou de la pêche aussi bien l’été que pendant la mi-saison. Au mois de mai, BaikalNature propose également une croisière à travers le lac sur lequel il reste de la glace. Quelle que soit la saison, vous pourrez rencontrer les chamanes et découvrir les multiples croyances qui entourent le lac.

Chiens de traîneaux ou motoneige ?

Le meilleur moment pour profiter de la glace du Baikal est entre la mi-février et le début du mois de mars. A ce moment de l’année les températures se situent entre -25°C et 5° avec un taux d’humidité très faible. C’est la période idéale pour faire de la pêche blanche, du chien de traîneau ou du trek sur le lac. Vous pouvez aussi rouler en motoneige ou partir pour un raid en 4x4 à travers le lac gelé.

Tous les voyages
Tous les voyages
ActiveNature
DiscoveryNature
PureNature
CruiseNature
ExpeditionNature
Lac Baïkal
Toutes les destinations
Altaï
Arctique
Carélie
Caucase
Kamtchatka
Lac Baïkal
Nénétsie
Plateau de Poutorana
Péninsule de Kola
Sakhaline
Tchoukotka
Yakoutie
Îles Chantar
Toutes les activités
Toutes les activités
4x4
Observation animalière
Ascension
Banïa russe
VTT
Buggies
Croisière / Navigation
Événement / Fête
Exploration culturelle
Pêche
Aéroglisseur
Kayaking
Rafting
Rennes de traîneaux
Motoneiges
Trekking
Master classe
Toutes les saisons
janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
Tous les voyages
Lac Baïkal
Toutes les activités
Toutes les saisons
Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !