+7 800 555-73-54

Plateau de Poutorana

Péninsule de Kola
Nénétsie

Un voyage au Grand Canyon russe ?

Et si vous partiez pour un séjour organisé au nord de la Sibérie ? Au coeur du kraï de Krasnoïark, se trouve le plateau de Poutorana. Il culmine à 800 mètres d’altitude et fait 250 000 km2, l’équivalent de la taille du Royaume-Uni. C’est la région la plus riche en cascades de toute la Russie. Parmi elles, la cascade Talnikovy qui serait la plus haute d’Asie. Comme le plateau de Poutorana est situé au-delà du cercle polaire, il est possible d’y voir des aurores boréales et, si vous voyagez l’été, vous connaîtrez les jours polaires durant lesquels le soleil ne se couche pas. Vous verrez des animaux sauvages : ici les rennes migrent à travers les rivières, suivis de quelques pas par les loups. Les mouflons surplombent le haut des montagnes et les lacs et les rivières regorgent de poissons et les ours ne sont jamais bien loin dans la forêt.

Séjour trek dans les montagnes de Sibérie

Les voyages au plateau de Poutorana ont lieu essentiellement pendant la période estivale en raison de la difficulté d’accès : uniquement par bateau ou par hélicoptère. L’été, les températures atteignent difficilement 16°C. Pour les sportifs, un séjour trek est une bonne alternative pour découvrir les paysages somptueux de cette région réputée pour sa difficulté d’accès. Vous arriverez en bateau, vous longerez les lacs, vous gravirez les montagnes et vous vivrez au milieu de cette nature sauvage. Vous verrez aussi les anciens sites nomades.

Motoneiges dans le canyon

Adepte des sports d’hiver? Partez en motoneige dans les canyons pour un voyage aventure ! Pêchez dans le lac Dyupkun dont l’eau est plus pure encore que celle du lac Baïkal et profitez des vues surprenantes des cascades, rivières et lacs gelés.

Tous les voyages
Tous les voyages
ActiveNature
CruiseNature
DiscoveryNature
ExpeditionNature
FamilyNature
PureNature
Plateau de Poutorana
Toutes les destinations
Altaï
Arctique
Carélie
Caucase
Kamtchatka
Lac Baïkal
Nénétsie
Plateau de Poutorana
Péninsule de Kola
Sakhaline
Tchoukotka
Yakoutie
Îles Chantar
Toutes les activités
Toutes les activités
4x4
Observation animalière
Ascension
Banïa russe
VTT
Buggies
Croisière / Navigation
Événement / Fête
Exploration culturelle
Pêche
Aéroglisseur
Kayaking
Rafting
Rennes de traîneaux
Motoneiges
Trekking
Master classe
Toutes les saisons
janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
Tous les voyages
Plateau de Poutorana
Toutes les activités
Toutes les saisons
Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !