+7 800 555-73-54

Voyage dans l'Altaï

Arctique
Îles Chantar

Les montagnes dorées de l’Altaï. C’est le nom qu’a donné l’UNESCO à l’ensemble des trois sites que constituent le lac Teletskoïe, le mont Béloukha et le plateau d’Ukok. Lacs turquoises, neiges éternelles, cascades et cultures des premiers hommes vous attendent dans ces montagnes loin de toute civilisation. Venez découvrir les séjours de notre agence de voyage !

Un voyage tout compris dans les montagnes de l’Altaï ?

Partez pour un séjour tout compris à la frontière de la Mongolie, dans les montagnes de l’Altaï. Votre voyage au sud de la Sibérie vous amènera jusque sur cette chaîne de montagnes qui traverse la Mongolie, le Kazakhstan, la Russie et la Chine. Le mont Béloukha lui-même, haut de 4 506 mètres est partagé entre le Kazakhstan et la Russie. Nous vous invitons à venir en vacances dans la partie russe des montagnes dorés de l’Altaï, une région qui recèle bien d’autres trésors que ses sommets. Vous pourrez partir pour un séjour trek tout près de la Mongolie à travers les steppes et la forêt dense de la taïga le long des nombreux lacs, rivières et cascades. Dans ces paysages sauvages du sud de la Sibérie habitent les ours bruns, les élans, les loups et les aigles royaux. Si l’Altaï est une région préservée et sauvage, vous pourrez aussi y découvrir des sites archéologiques riches d’une histoire de plusieurs milliers d’années pour un séjour pas cher. BaikalNature pourra aussi s’occuper de vous obtenir votre visa pour la Russie.

Rafting, camping et sites archéologiques

Faites du camping dans l’Altaï ! Du mois de juin au mois d’août dans les montagnes de l’Altaï, les températures oscillent entre 12°C et 30°C et le temps est assez variable. C’est la période idéale pour un séjour trek et pour découvrir les sites archéologiques des peuples Scythes datant du VIe siècle. Campez en pleine nature et contemplez les neiges éternelles. Découvrez la plus grande cascade de l’Altaï, haute de 160 mètres et un de ses glaciers qui culmine à 2900 mètres.

Séjour en motoneige et rencontre avec les cerfs marals

Entre décembre et février, les températures sont comprises entre 3°C et -30°C et la neige tombe régulièrement sur l’Altaï. A partir du mois de mars, les températures remontent. Tentez un séjour en motoneige sur l’Altaï à travers la taïga, les cascades et les lacs gelés sans vous soucier du visa pour la Russie. BaikalNature s’occupe de tout. Quant à vous, occupez-vous de rencontrer les éleveurs de cerfs et de faire les premières empruntes dans la neige fraîche.

Tous les voyages
Tous les voyages
ActiveNature
DiscoveryNature
PureNature
CruiseNature
ExpeditionNature
Altaï
Toutes les destinations
Altaï
Arctique
Carélie
Caucase
Kamtchatka
Lac Baïkal
Nénétsie
Plateau de Poutorana
Péninsule de Kola
Sakhaline
Tchoukotka
Yakoutie
Îles Chantar
Toutes les activités
Toutes les activités
4x4
Observation animalière
Ascension
Banïa russe
VTT
Buggies
Croisière / Navigation
Événement / Fête
Exploration culturelle
Pêche
Aéroglisseur
Kayaking
Rafting
Rennes de traîneaux
Motoneiges
Trekking
Master classe
Toutes les saisons
janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
Tous les voyages
Altaï
Toutes les activités
Toutes les saisons
Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !