Donnez votre avis !
+7 800 555-73-54

Voyage au Caucase

Kamtchatka
Carélie

La crête caucasien, couvert de neige éternelle, s'étend sur 1100 km du nord-ouest au sud-est, entre les mers Noire et Caspienne.

Ces montagnes ont encore beaucoup de secrets, tout en restant l'une des parties les plus inconnues du Vieux Monde. BaikalNature invite à partir en voyage dans le Caucase russe, où vous découvrirez les glaciers et les canyons, millénaires, dunes de sable, forêts de pins et de prairies alpines. Cette diversité naturelle de la région est un paradis pour les amateurs des activités en plein air.

Cette région est le paradis pour les amateurs du voyage actif. Ici, vous pouvez pleinement profiter des promenades équestres, des escalades aux sommets des montagnes, des randonnées, des rafting et bien plus encore. Les voyages au Caucase conviennent aussi à ceux qui choisit un rythme tranquille, ou voyagent en famille. Même dans le temps de la Russie impériale, les zones de villégiature autour des sources thermales étaient exploitées, où les célébrités et les membres des familles nobles venaient se reposer.

Nos voyages dans le Caucase comprennent déjà l'hébergement dans des hôtels confortables, les repas, y compris la dégustation de la cuisine nationale, des excursions dans les villes telles que Makhatchkala, Sotchi, Grozny, Kislovodsk, Piatigorsk. Tout au long de votre séjour, vous serez accompagné par un guide expérimenté qui parlera de la vie des populations locales et racontera des histoires sur ce coin incroyable de notre planète.

Le Caucase est une des rares régions de Russie à se partager entre différents pays. De nos jours, on le nomme le Caucase du nord (ou Transcaucasie) et le Caucase du sud (Ciscaucasie), il est englobé au nord par la Russie et au sud par l’Arménie, la Turquie, la Géorgie et l’Azerbaidjan. Cette région est traversée d’est en ouest par une chaîne de massifs volcaniques éteints, dont le plus haut sommet et le Mont Elbrouz, ce dernier culmine à plus de 5 642 mètres, ces sommets enneigés et englacés en font le plus haut d’Europe et de Russie. Cette région est aussi un lieu de croisement de langues et de religions. En effet vous y trouverez une grande diversité de groupes ethniques, possédant leur propre culture, religion et langue. Ainsi, plusieurs dizaines voire des centaines de peuples, allant de quelques individus à plusieurs milliers de personnes, y sont représentés. Grâce à son climat et ses reliefs variés, le Caucase dispose d’une biodiversité incroyablement riche : on recense plus de 6 400 espèces de plantes vasculaires différentes, dont 1 600 sont endémiques. Sa vie animale est elle aussi abondante, on compte 55 espèces endémiques dans la zone caucasienne, diverses espèces d’oiseaux (plus de 378), de mammifères (plus de 131) et de reptiles (plus de 86)... Le Caucase s’est depuis peu développé, avec des villes comme Sotchi, notamment, qui a atteint un rang mondial grâce à certains événements marquants comme les Jeux Olympiques d’hiver (2014) et la Coupe du Monde de Football (2018), cette ville est devenue une véritable station balnéaire au niveau nationale et international. Mais le Caucase n’a pas fini de vous livrer tous ses secrets, entre massifs volcaniques et stations balnéaires, région humide et subtropicale, mer Caspienne et mer Noire, partez à la découverte de cette région, sans plus attendre, grâce à nos nouvelles offres de voyage !

Tous les voyages
Tous les voyages
ActiveNature
CruiseNature
DiscoveryNature
ExpeditionNature
FamilyNature
PureNature
Caucase
Toutes les destinations
Altaï
Arctique
Carélie
Caucase
Kamtchatka
Lac Baïkal
Nénétsie
Péninsule de Kola
Sakhaline
Tchoukotka
Yakoutie
Îles Chantar
Toutes les activités
Toutes les activités
4x4
Pêche
Kayak
Motoneiges
Trekking
Workshop
Toutes les saisons
Toutes les saisons
Hiver
Printemps
Eté
Automne
Satellite
Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !