+7 800 555-73-54

Voyages en Yakoutie

Îles Chantar
Tchoukotka

Partez pour un voyage organisé au village le plus froid du monde, Oymyakon. Vous ferez face à un véritable mammouth prisonnier des glaces, vous admirerez les aurores boréales, vous irez vivre avec les nomades et apprendre l’élevage de rennes ! Consultez la liste de nos séjours en Yakoutie tout compris !

Voyages dans la plus grande région de la Russie - la Yakoutie

Choisissez un de nos voyages organisés dans l’extrême nord de la Russie : la Yakoutie. Aujourd’hui appelée République de Sakha c’est la plus grande région de Russie, elle peut contenir près de cinq fois la France. Cependant moins d'un million d'habitants y vivent à cause de son climat difficile. Il faut dire que plus d'un tiers de la Yakoutie se trouve au-delà du Cercle Polaire. Le peuple Yakoute l’habitait déjà bien avant l'arrivée des cosaques russes au XVIIe siècle. Ils ont su s'adapter à cette terre montagneuse recouverte de la toundra et la taïga. Ce sol perpétuellement gelé renferme les plus gros gisements de diamants et d'or de Russie. De quoi faire oublier les rigueurs de l’hiver !

Tous nos séjours organisés commencent à Yakoutsk, la capitale de la République de Sakha. Vous pourrez vous y rendre par avion depuis Moscou ou toute autre grande ville de la Russie. BaikalNature vous aidera à remplir les formalités nécessaires à l’obtention du visa pour la Russie et à choisir vos billets d’avion si vous le souhaitez.

Croisières sur la Léna ou expédition en 4x4 ?

Un proverbe sibérien dit : « L’hiver dure 12 mois, tout le reste, c’est l’été. » Ne le prenez pas au mot. Il y a bel et bien un été en Yakoutie. Les températures se situent entre 9°C et 34°C. C’est une saison parfaite pour partir en croisière sur la Léna et voir ses colonnes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi une bonne période pour faire une expédition en 4x4 sur la route de Kolyma, également appelée La Route des Os.

Pôle du froid Oymyakon ou éleveurs de rennes ?

Les programmes de nos voyages sont pleins d’aventures différentes ! Partir en voyage en Yakoutie, c’est aussi l’occasion de rencontrer des peuples locaux et d’en apprendre plus sur les chamanes du Grand Nord. L’occasion aussi de goûter à la gastronomie locale et d’être initié à la pêche blanche et à l’élevage de rennes. L’hiver, la température à Iakoutsk se situe entre -45°C et -19°C environ et à Oymyakon, connu comme Pôle du Froid, elle peut attendre -71,2°C... Partez en voyage dans le vrai froid russe ! Embarquez dans un traîneau tiré par des chiens ou des rennes à travers les rivières gelées du Grand Nord.

Tous les voyages
Tous les voyages
ActiveNature
DiscoveryNature
PureNature
CruiseNature
ExpeditionNature
Yakoutie
Toutes les destinations
Altaï
Arctique
Carélie
Caucase
Kamtchatka
Lac Baïkal
Nénétsie
Plateau de Poutorana
Péninsule de Kola
Sakhaline
Tchoukotka
Yakoutie
Îles Chantar
Toutes les activités
Toutes les activités
4x4
Observation animalière
Ascension
Banïa russe
VTT
Buggies
Croisière / Navigation
Événement / Fête
Exploration culturelle
Pêche
Aéroglisseur
Kayaking
Rafting
Rennes de traîneaux
Motoneiges
Trekking
Master classe
Toutes les saisons
janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
Tous les voyages
Yakoutie
Toutes les activités
Toutes les saisons
Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !