Donnez votre avis !
+7 800 555-73-54
Expédition Moscou - Magadan
Expédition Baïkal 110e km
expeditionnature

Expédition hivernale Baikal - Magadan

Destination: Lac Baïkal, Yakoutie
Difficulté
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Confort
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Age minimum du participant à ce voyage
16 Jours
L'esprit du voyage

Parcourez les territoires où les sols sont gelés toute l’année durant, visitez les capitales Iakoutes et Bouriates, suivre les rites de purification à Oïmiakon, le village le plus froid du monde, visitez les ruines d’anciens goulags ainsi que les villes fantômes de cette région reculée et terminez cette aventure à Magadan avec une vue inoubliable sur la mer d’Okhotsk… Et tout cela en 16 jours en véhicule tout-terrain ! Et pourquoi pas ? Maintenant, essayez d’imaginer un tel trajet, d’Irkoutsk à Magadan, se faisant dans des conditions climatiques extrêmes avec des températures atteignant les -55°, voir encore moins ! Cette aventure vous semble difficile à réaliser ? Pas avec BaikalNature !

Véhicules Tout-terrains confortables, Toyotas Land Cruisers, entièrement équipés pour ce genre d’expédition, nuits dans de bons hôtels, en maison d’hôte ou chez l’habitant et des garages chauffés pour les véhicules à chacun des arrêts – tout cela dans le but de rendre votre voyage le plus agréable possible.

Nous passerons par les routes les plus célèbres de l’Amour (R-297), de la Lena (A-360) et de la Kolyma (R-504). La Lena traverse les territoires où règne le pergélisol, tandis que la route de la Kolyma, construite par les prisonniers du goulag de la région est tristement connue sous le nom funeste de « la Route des Os ». Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’apercevoir les vestiges de ces camps le long de notre chemin sur la route de la Kolyma.

Chaque participant recevra un certificat de visite du village d’Oïmiakon, le lieu habité le plus froid sur la terre, appellé Pôle du Froid, délivré par le Père Noël Iakoute, Ded Moroz Tchyskhaana, suivra les rites de purification selon les traditions locales et participera à la pêche blanche.

Au cours de cette expédition, vous ne parcourrez pas seulement plus de 5000 km, mais vous aurez aussi la possibilité de vous imprégner de l’histoire de l’Union Soviétique, de visiter les musées locaux et de découvrir la vie si particulière des populations autochtones.

Ce voyage est une expédition. Le programme donné ainsi que la description de l’itinéraire ne sont par conséquent, que le plan général du trajet. Des changements pourront être effectués par les organisateurs selon les conditions météorologiques ou autres cas de force majeur rencontrés sur le terrain.

Points forts
  • Plus de 5500 km par les routes de Moscou - Vladivostok, Léna et Kolyma (Route des Os)
  • Traversée des républiques de Bouriatie, Yakoutie, et région de Magadan
  • Voyage par des températures atteignant -55°C
  • Visite des GOULAGs et des villes fantômes abandonnées
  • Visite d'Oïmiakone, lieu habité le plus froid sur la terre, nommé Pôle du Froid
  • Rencontre avec les peuples indigènes de Russie
  • Découverte du lac Baïkal gelé
  • Possibilité de conduire vous-même le 4x4 Toyota Land Cruiser
  • Paysages féériques, forêt givrée et aurores boréales
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
Vous pouvez obtenir jusqu'à 20% fe réduction en planifiant vos vacances à l'avance
Pas de départs disponibles
Remarque

Le prix donné est pour un groupe de 3 personnes (pour une voiture). Nombre total de véhicules : de 2 à 4. Si il y a moins de trois personnes dans une voiture, le prix de l’expédition sera recalculé. L’hébergement est prévu dans les hôtels, maisons d'hôtes et auberges. Repas non inclus : petits-déjeuners j2, j3, j4, j6, j8, j9, j11, j12, j15, j16, déjeuners j1, dîner 1j, j2, j3, j5, j7, j10, j11, j15. Tous les autres repas seront négociés avec les participants une fois sur place (charges additionnelles). L’itinéraire indiqué pour cette expédition pourra changer en fonction de l’état des routes, des conditions météorologiques et des imprévus.

Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !