Donnez votre avis !
+7 800 555-73-54
Expédition Moscou - Magadan
Expédition hivernale Baikal - Magadan
expeditionnature

Expédition Baïkal 110e km

Destination: Lac Baïkal
Difficulté
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Confort
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Age minimum du participant à ce voyage
13 Jours
July - August
L'esprit du voyage

Les gens croient qu’il est impossible de conturer le Baïkal en voiture en été. Mais peu de gens savent qu’il existe une ancienne route abandonnée reliant le village de Novyi Uoyan et la vallée de Bargouzine.

Le seul panneau routier conservée jusqu’à présent porte le titre "110 km", ce qui a donné le nom à cette route. Elle a été construite en 1974-1975 pour emmener les matériaux de constructions aux bâtisseurs de BAM (Baïkal - Amour Magistale) aux alentours de village de Novyi Uoyan.

Après l'achèvement de la construction du BAM, la route 110 a été abandonnée. Depuis lors, toutes les constructions et les ponts sont détruits et inutilisables... Pour tous les automobilistes cette route represente le point suprême de la difficulté.

La route 110 traverse la chaîne de montagnes Bargouzinski, de nombreux cols, rivières et marais. Une partie de la route passe par la magnifique réserve naturelle Dzherginski.

L'inaccessibilité, absence de lieux habités et de la communication, dénivelés importantes, nature vierge, richesse de la taïga et animaux sauvages font ce voyage unique!

Pendant l'expédition, nous visiterons les amonts de la Lena, passerons le long du BAM - un chantier parmis les plus les plus chers de l'histoire de notre pays, vous verrez le point nord du lac Baïkal, la vallée de Bargouzine, la presqu’île Svyatoi Nos et les golfes Bargouzinski et Chivyrkuiski.

Une partie importante du voyage - c'est la découverte de l'histoire. Nous ferons des arrêts dans les endroits intéressants liés à la construction du BAM, visiterons les villages pratiquement abandonnées, et le plus intéressant - le Goulag Akukan, situé dans la partie la plus nord de notre itinéraire.

Vous vous baignerez aussi dans des sources thermales, dont la température atteint 50 degrés, passerez la nuit sur la plus grande presqu’île du Baïkal, visiterez le village des Vieux Croyants – Tarbagatai et le centre du bouddhisme en Russie le Datsan d’Ivolguinsk. La dernière étape de l'expédition longera le sud du Baïkal et en même temps le Transsibérien.

Le transport pour ce voyage s'effectuera à bord de nos Toyota Land Cruiser spécialement modifiés pour le tout-terrain. Cela permets de se deplacer avec confort aussi bien par des routes de gravier que par des passages en hors piste sérieux. Vous pourrez aussi prendre le volant de notre véhicule si vous avez l'expérience de la conduite en tout-terrain (sans supplément, sur demande, soumis aux conditions).

Points forts
  • Découverte de la partie la plus sauvage du lac et la moins touristique
  • Itinéraire par la fameuse route de 110e km
  • Itinéraire autour du lac de plus de 2500 km
  • Visite de GOULAG Akoukan
  • Baignade dans plusieurs sources chaudes curatrices
  • Possibilité de voir des animaux sauvages de la taïga
  • Les nuitées sous la tente au bord du Baïkal et au coeur de la taïga
  • Visite du presqu'île Sviatoï Nos et du village des Vieux-Croyants
  • Itinéraire le long du Transsibérien et de la BAM
  • Visite du Datsan d’Ivolguinsk - Centre du Bouddisme en Russie
  • Visite des deux capitales régionales du Baïkal : Irkoutsk et Oulan-Oude (République de Bouriatie)
  • Possibilité de conduire vous-même le 4x4 Toyota Land Cruiser
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
Vous pouvez obtenir jusqu'à 20% fe réduction en planifiant vos vacances à l'avance
Début
Conclusion
Prix de base par personneEtat
Choisissez la date de départ qui vous intéresse
27.06.2017
10.07.2017
141,200 iDisponible 4+
Remarque

Le prix donné est pour un groupe de 3 personnes (pour une voiture). Nombre total de véhicules : de 2 à 4. Si il y a moins de trois personnes dans une voiture, le prix de l’expédition sera recalculé. Tous les repas sont inclus dans le prix du programme excepté : le petit-déjeuner le jour 1, les déjeuners des jours 2, 3,4,11,12,13 ainsi que le dîner le jour 13. • Un déjeuner dans un café de route moyen : 300-400 RUB • Visite de musée du BMA: 100-150 RUB

Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !