BaikalNature Voyages Expédition hivernale Baikal - Magadan

Expédition hivernale Baikal - Magadan (Voyage # 658341)

A partir de: 2908 $ / 2699 € / 166950 RUB
Difficulté: Confort: Exclusivité: |   En savoir plus » Meilleur prix garanti
Durée du voyage: 16 jours Groupe: 3-9 Départ: Fixe Période: Toute l'année Type du circuit: Voyage BaikalNature Edition Limitée Destinations: Lac Baïkal, Yakoutie Transport: Voiture / bus privé, 4х4 Hébergement: Hôtel, Gîte-hôtel, Auberge Activitiés: Exploration culturelle Lieux visités: Irkoutsk, Oulan-Oudé, Iakoutsk, Magadan, Soussouman, Iagodnoïe

Points forts du voyage:

Plus de 5500 km par les routes de Moscou - Vladivostok, Léna et Kolyma (Route des Os)
Traversée des républiques de Bouriatie, Yakoutie, et région de Magadan
Voyage par des températures atteignant -55°C
Visite des GOULAGs et des villes fantômes abandonnées
Visite d'Oïmiakone, lieu habité le plus froid sur la terre, nommé Pôle du Froid
Rencontre avec les peuples indigènes de Russie
Découverte du lac Baïkal gelé
Possibilité de conduire vous-même le 4x4 Toyota Land Cruiser
Paysages féériques, forêt givrée et aurores boréales

L'esprit du voyage:

* * * REDUCTION DE 50% -- PRIX DE LANCEMENT 2017 -- 333,900 166,950 RUB * * *

Parcourez les territoires où les sols sont gelés toute l’année durant, visitez les capitales Iakoutes et Bouriates, suivez les rites de purification dans le village le plus froid du monde, visitez les ruines d’anciens goulags ainsi que les villes fantômes de cette région reculée et terminez cette aventure à Magadan avec une vue inoubliable sur la mer d’Okhotsk… Et tout cela en 16 jours en véhicule tout-terrain ! Et pourquoi pas ? Maintenant, essayez d’imaginer un tel trajet, d’Irkoutsk à Magadan, se faisant dans des conditions climatiques extrêmes avec des températures atteignant les -55°, voir encore moins ! Cette aventure vous semble difficile à réaliser ? Pas avec BaikalNature !

Tout-terrains confortables, Toyotas Land Cruisers, entièrement équipés pour ce genre d’expédition, nuits dans de bons hôtels, en maison d’hôte ou chez l’habitant et des garages chauffés pour les véhicules à chacun des arrêts – tout cela dans le but de rendre votre voyage le plus agréable possible.

Nous passerons par les routes les plus célèbres de l’Amour (R-297), de la Lena (A-360) et de la Kolyma (R-504). La Lena traverse les territoires où règne le pergélisol, tandis que la route de la Kolyma, construite par les prisonniers du goulag de la région est tristement connue sous le nom funeste de « la Route des Os ». Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’apercevoir les vestiges de ces camps le long de notre chemin sur la route de la Kolyma.

Chaque participant recevra un certificat de visite du village d’Oïmiakon, le lieu habité le plus froid sur la terre, appellé Pôle du Froid, délivré par le Père Noël Iakoute, Ded Moroz Tchyskhaana, suivra les rites de purification selon les traditions locales et participera à la pêche blanche.

Au cours de cette expédition, vous ne parcourrez pas seulement plus de 5000 km, mais vous aurez aussi la possibilité de vous imprégner de l’histoire de l’Union Soviétique, de visiter les musées locaux et de faire connaissance avec la vie si particulière des populations autochtones.

Ce voyage est une expédition et le programme donné ainsi que la description de l’itinéraire ne sont par conséquent que le plan général du trajet. Des changements pourront être effectués par les organisateurs selon les conditions météorologiques ou autre cas de force majeur rencontrés sur le terrain.

Déroulement du séjour:

Jour 1
IRKOUTSK

Arrivée à Irkoutsk. Transfert à l'hôtel, repos. Rencontre avec votre guide dans le hall de l'hôtel. Déjeuner et petit tour de centre ville en compagnie de votre guide - découverte de vieilles maisons en bois, anciennes églises orthodoxes, marché central. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
Jour 2
IRKOUTSK - OULAN-OUDE

Près le petit déjeuner départ pour Oulan-Oudé par la route "Baïkal". Cette route longe la plus belle partie du Transsibérien au bord du lac Baïkal. Déjeuner dans un café au bord de la route (non inclus, à payer sur place). Arrivée à Oulan-Oudé dans l’après-midi. Installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local de cuisine bouriate.

*distance parcourue dans la journée : environ 460 km
Jour 3
OULAN-OUDE - TCHITA

Petit déjeuner matinal, départ pour Tchita. En option visite du village des Vieux Croyants de Tarbagatay. Déjeuner dans un café en bord de route (non inclus, à payer sur place). Arrivée à Tchita dans la soirée. Installations en complex hôtelier, dîner.

*distance parcourue dans la journée : environ 650 km
Jour 4
TCHITA - EROFEY PAVLOVITCH

Après le petit déjeuner départ pour le village Erofey Pavlovitch, nommé en l'honneur d'un chercheur et voyageur russe Erofey Khabarov. Le chemin passe par l’autoroute « Amour » (R-297) qui se termine à Vladivostok. Déjeuner et dîner dans un café en bord de route (non inclus, à payer sur place). Arrivée au village dans la soirée. Nuit à l'auberge.

*distance parcourue dans la journée : environ 781 km
Jour 5
EROFEY PAVLOVITCH - NERUNGRI

Petit déjeuner (non inclus). Trajet Nerungri, la deuxième plus grande ville de l'Yakoutie. La route passe principalement par un territoire où le sol est constamment gelé (pergélisol) via le village de Scovorodino - carrefour historique où commence l’autoroute M-56 « Tynda-Iakoutsk » plus connu sous le nom de « Lena ». Déjeuner dans un café en bord de route (non inclus, à payer sur place). Arrivée à Nerungri. Installation à l'hôtel, dîner.

*distance parcourue dans la journée : environ 533 km
Jour 6
NERUNGRI - TOMMOT

Après le petit déjeuner départ pour Tommot. Cette ville ce trouve sur la route Lena, là où elle traverse Amour Iakoutsk Magistrale. Déjeuner et dîner dans un café en bord de route (non inclus, à payer sur place). Arrivée à Tommot dans l'après-midi. Installation à l'auberge.

*distance parcourue dans la journée : environ 347 km
Jour 7
TOMMOT - YAKOUTSK

Petit déjeuner (non inclus). Trajet vers Yakoutsk - la capitale de la République de Sakha et l'une des plus vieilles villes de l'Yakoutie. Déjeuner dans un café en bord de route (non inclus, à payer sur place). Arrivée à Yakoutsk dans la soirée. Installation à l'hôtel, dîner.

*distance parcourue dans la journée : environ 463 km
Jour 8
YAKOUTSK

Petit-déjeuner. Visite du centre-ville. « La vielle ville » est un complexe architectural historique, un quartier dans le centre de la ville sur le territoire duquel les bâtiments recréent l’apparence de la vieille Iakoutsk. De plus, nous visiterons deux musées légendaires : le musée mondial du Mammouth et le musée « Le Royaume du Permafrost ».
Le musée du mammouth a été bâti en 1991 sous l’initiative du spécialiste des mammouths Petr Alexandrovitch Lazarev. Il expose une collection paléonthologique d’objets uniques d’une importance planétaire et un héritage inestimable pour l’humanité.
Le musée « Le Royaume du Permafrost » a ouvert en 2008. Derrière une simple porte sur une pente de la montagne se cache un véritable miracle glacé. En été, la température dans le musée ne dépasse pas les -4°C, mais en hiver, elle descend sous les -10°C.
Temps libre, déjeuner et dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.
Jour 9
YAKOUTSK - KHANDYGA

Petit-déjeuner. Ce jour-ci, nous prendrons la « Route de la Kolyma » (R-504). Aujourd’hui, c’est une des principales routes de l’Extrême-Orient russe. Elle relie la République de Sakha (Iakoutie) et la région de Magadan. C’est la seule véritable route de l’est de la Iakoutie et de l’est et du centre de la Région de Magadan qui permet l’accès à la côte Pacifique. Déjeuner et dîner dans un café en bord de route (non inclus, à payer sur place). Arrivée au village Khandyga (l’ancien pôle central du GOULAG). Installation en maison d'hôtes.

*distance parcourue dans la journée : environ 419 km
Jour 10
KHANDYGA - TOMTOR

Après le petit déjeuner (non inclus) départ pour le village de Tomtor qui est un des concurrents pour le tître de « Pôle du froid ». De plus, depuis 2001, le village réunit des centaines de personnes pour le festival « Pôle du Froid ». Celui-ci accueille tous les pères Noël de premier rang, du « Joulupukki », le père Noël finlandais au « Ded Moroz » de Veliki Oustioug, le plus important père Noël russe. « Chyskhaan », le terrible « Guardien du froid » iakoute est aussi présent par défaut car c’est ici sa demeure, dans une grotte sacrée dans les montagnes Ebe-Khayya. Déjeuner dans un café en bord de route (non inclus, à payer sur place). Arrivée à Tomtor, installation en maison d'hôtes. Dîner et bania le soir.

*distance parcourue dans la journée : environ 474 km
Jour 11
TOMTOR - OÏMIAKON - TOMTOR

Après le petit déjeuner départ pour Oïmiakon - un vrai pôle du froid. Vous recevrez un certificat attestant votre visite de cet endroit habité le plus froid du monde. Ainsi nous participerons dans une cérémonie de purification selon les traditions yakoutiennes. Possibilité de pêcher sur la glace. Le soir retour à Tomtor, dîner et nuit en maison d'hôtes.

*distance parcourue dans la journée : environ 80 km
Jour 12
TOMTOR - OUST-NERA

Après le petit déjeuner trajet vers le village Oust-Nera - le centre administratif de la région d'Oïmiakon. Oust-Nera a été fondée en 1937 dans le cadre du développement de l'exploitation aurifère dans la région. Dans les années 1949-1958 c'était le lieu d'un camp du Goulag "Dalstroï" - les prisonniers y ont construit la route de ''Magadan'', les maisons et les placers. Déjeuner et dîner dans un café en bord de route (non inclus, à payer sur place). Arrivée à Oust-Nera, installation en maison d'hôtes.

*distance parcourue dans la journée : environ 328 km
Jour 13
OUST-NERA - SOUSSOUMAN

Après le petit déjeuner (non inclus) départ pour la ville de Soussouman. En route visite de la ville fantôme de Kadyktchan. Elle a été construite par des prisonniers de la Seconde Guerre mondiale envoyés au goulag. Auparavant, 7000 personnes vivaient dans la ville à proximité de laquelle se trouvaient deux mines de charbons dans lesquelles tous les habitants travaillaient. Mais en 1996, un accident dans l’une d’elles provoqua la mort de 6 personnes et les mines furent déclarées dangereuses et ensuite fermées. Tout le secteur privé fut brûlé afin que les citoyens de la ville ne reviennent pas. Aujourd’hui, seul un homme et ses deux chiens y vivent encore. Arrivée à Soussouman le soir, installation à l'hôtel.

*distance parcourue dans la journée : environ 388 km
Jour 14
SOUSSOUMAN - MAGADAN

Petit déjeuner (non inclus). Il nous reste la dernière partie de notre trajet - nous partons pour Magadan, un port maritime de Sibérie orientale et la capitale administrative de la région de Magadan. Déjeuner et dîner dans un café en bord de route (non inclus, à payer sur place). Arrivée à Magadan dans la soirée, dîner et nuit à l'hôtel.

*distance parcourue dans la journée : environ 626 km
Jour 15
MAGADAN

Petit-déjeuner. Tour de la ville. En première partie de journée, nous visiterons le musée régional avec cinq salles d'exposition sur les thèmes du Goulag.
Excursion à la colline "Krutaya" au monument "The Mask of Sorrow" dédié à la mémoire des victimes de la répression politique. Aperçu du panorama de la ville et les deux baies - Nagaeva et Gertner. Dîner festif. Vous recevrez des diplômes et des cadeaux mémorables. Nuit à l'hôtel.
Jour 16
MAGADAN

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Fin du programme.


Ce voyage est offert avec les dates de départ fixes. Pour le réserver, veuillez nous contacter.

Départ: Prix de base par pers.: Etat:
1. Du 15.01.2017 au 30.01.2017 166,950 RUB  /  2,908 $ /  2,699 Guaranteed departure
2. Du 15.01.2018 au 30.01.2018 333,900 RUB  /  5,816 $ /  5,398 On sale

Please select number of adults


Le prix comprend: Le prix ne comprend pas:
Guide francophone
Hébergement selon le programme
Tous les transports selon le programme
Assurance médicale
Transfert de la gare / l’aéroport le premier jour
Transfert à la gare / l’aéroport le dernier jour
Lettre d'invitation
Location de sacs de couchage
Dépenses d'ordre personnel et pourboires
Frais du visa et assurance voyage
Activités en option
Billets d'avion

Commentaire sur le prix

Le prix donné est pour un groupe de 3 personnes (pour une voiture).

Nombre total de véhicules : de 2 à 4.

Si il y a moins de trois personnes dans une voiture, le prix de l’expédition sera recalculé.

L’hébergement est prévu dans les hôtels, maisons d'hôtes et auberges.

Repas pas inclus : petits-déjeuners j2, j3, j4, j6, j8, j9, j11, j12, j15, j16, déjeuners j1, dîner 1j, j2, j3, j5, j7, j10, j11, j15.
Tous les autres repas seront négociés avec les participants une fois sur place (charges additionnelles).

L’itinéraire indiqué pour cette expédition pourra changer en fonction de l’état des routes, des conditions météorologiques et des imprévus.

Conditions de réservation

La réservation s'effectue par un acompte de 30% du prix total.
Le solde de 70% doit être réglé à 21 jours avant le départ.
La réservation effectuée à moins de 21 jours doit être réglée en sa totalité.

Conditions d'annulation

S'il vous plaît, lisez attentivement nos Conditions particulières de vente


Liste des curiosités dont la visite est prévue lors de ce voyage (cliquez sur les liens pour voir le détail) :

Irkoutsk Place Kirov
Oulan-Oudé Place des Soviets
République de Bouriatie Village Tarbagataï
Oblast de Magadan Le fleuve Kolyma
Oblast de Magadan La baie de Gertnera
Oblast de Magadan La baie de Nagaev

NB: La description des curiosités présentées ci-dessus est uniquement à titre d'information, sous réserve des textes disponibles. Bien que nous nous efforcions de faire cette description la plus précise possible tout comme montrer le maximum de choses lors de nos voyages, les visites réelles peuvent légèrement différer. Ainsi certaines curiosités peuvent ne pas être visitées mais seulement approchées tout comme d'autres curiosités peuvent être visitées sans être décrites ici.

Tous les avis Uniquement en français Comment fonctionne notre système de témoignages ?
Réserver ce voyage / poser une question
Fiche technique du voyage
Vidéos relatives à ce voyage
Vous aimeriez aussi ces voyages
Expédition hivernale autour du Baïkal
A partir de 100 730 RUB
10 jours / Toute l'année
Expédition la Route des Os
A partir de 205 200 RUB
12 jours / Août - Septembre
Expédition Moscou - Magadan
A partir de 340 000 RUB
26 jours / Août - Août
Expedition Pôle du Froid
A partir de 113 500 RUB
11 jours / Janvier - Fevrier
Carte BaikalNature

Partez au lac Baïkal ? Munissez-vous de notre carte BaikalNature ! Traduite en français et très détaillée, elle sera sûrement votre compagnon de voyage fidèle !
Télécharger la carte du lac Baïkal