+7 800 555-73-54

Magie boréale Paanajärvi

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Itinéraire côtoyant le cercle polaire
  • Possibilité d'observer l'aurore boréale
  • Montée au sommet de Nouoronene, la plus haute montagne de la Carélie
  • Voyage à l'extème nord de la Carélie à travers des paysages féériques
  • Equipement moderne et performant
  • Hébergement en base de loisirs comfortable
L'esprit du voyage

Le parc national Paanajärvi se situe à l’extrême nord de la Carélie, au coin de la Finlande et le cercle polaire. Cet espace naturel, protégé de toute activité humaine, recèle des paysages véritablement grandioses. Ici, comme un rien, vous pouvez voir les aurores boréales le soir. Ici, la neige abonde jusqu'à couvrir les arbres et rendre le décor complètement irréel. Ici, vous ne rencontrerez pas mille autres touristes...

Le voyage prévoit l'hébergement dans une base de loisirs "Niska" équipée de chambres très confortables - un réconfort bien mérité après chaque étape journalière en motoneige de plus de 120 km !

Pour ce circuit nous utilisons des modèles de motoneiges performants : Lynx Xtirm 600 ACE, Lynx ranger 600 ACE ou Lynx adventure.

Découvrez aussi notre site spécial Carélie.ru

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    Arrivée par le train № 92 ou № 16 à la gare de Lo'oukhi. Accueil du groupe. Transfert au village de Piaozierski, 120 km. Petit déjeuner au centre d’accueil du parc «Paanajärvi». Essayage de l'équipement. Briefing sur la conduite. Départ en motoneiges sur l’itinéraire : village de Piaozierski – rivière Pontcha – lac Piaozéro – île de Talvichari – île de Maïa – île de Vuochkalochari – presqu’île Piaonijemi – baie Païgouba – base de loisirs «Niska» , 90 km. Arrivée à la base de loisirs, installation. Déjeuner. Temps libre / pêche sous la glace selon le désir du groupe. Dîner. Bania. Nuit à la base de loisirs.
  • Jour 2
    Petit déjeuner. Départ en motoneige sur l’itinéraire: base de loisirs «Niska» - lac Piaozéro – parc national «Paanajärvi» - montée sur la montagne Nouoronène, la plus haute montagne de la Carélie (576 m) - lac Moustaïarvi – lac Selkouïarvi – lac Paanaïarvi – montée sur la montagne Kivakkatouri (499 m) – rivière Olanga – chute d’eau Kivakkakoski – base de loisirs «Niska», 140 km. Pique-nique en plein air: thé chaud, sandwitch, gâteaux secs. Retour à la base loisirs. Dîner. Possibilité de prendre le banïa (en supplément).
  • Jour 3
    Petit déjeuner. 12:00 – départ en motoneiges sur l’itinéraire : lac Piaozéro – rivière Pontcha – village de Piaozérski , 120 km. Déjeuner chaud en route. Installation à l'hôtel de village de Piaozérski. Dîner au restaurant de l’hôtel.
  • Jour 4
    01:00 – transfert à la gare de Lo'oukhi. Embarquement dans le train de nuit à destination de Saint-Pétersbourg ou Moscou. Départs entre 2:00 et 3:00 heures. Fin du programme.
          Fiche technique
          Nouveaux départs en cours de programmation
          Le prix comprend
          • Guide francophone
          • Hébergement selon le programme
          • Tous les transports selon le programme
          • Repas
          • Entrées des réserves et parcs nationaux
          • Location de motoneiges et d'équipement
          Le prix ne comprend pas
          • Assurance médicale
          • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
          • Frais du visa et assurance voyage
          • Billets de train
          Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
          Remarque

          Le prix est calculé à base de 5 participants. Le prix est indiqué pour deux personnes par motoneige. Le supplément single est de 10 000 roubles. Les enfants mineurs ne sont pas admis à ce voyage.

          Abonnez-vous à nos actualités !
          Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !