+7 499 705-65-58

Safari en motoneige en Carélie

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Découverte d’un patrimoine culturel et naturel unique
  • Un week-end en pleine nature, loin de la ville
  • Safari motoneige dans la forêt de Carélie
L'esprit du voyage

Envie d'une escapade sportive facilement accessible depuis Moscou?

Située à la frontière de la Laponie finlandaise, la Carélie vous offre de vastes étendues de forêts et de lacs qui se voilent d’une épaisse couche de neige à l’arrivée de l’hiver.
BaikalNature vous propose donc de découvrir la beauté de cette région sauvage, sa faune et sa flore, son patrimoine culturel et ses coutumes. Traversez les forêts boréales en motoneige, rendez visite aux animaux du complexe zoologique des « Trois ours », plongez-vous dans les traditions folkloriques de la région de Siamozéro et dégustez la cuisine locale !

Loin des bruits de la ville, au beau milieu de la nature, ce week-end sportif au coeur de l'hiver vous redonnera peps et énergie  !

Découvrez aussi notre site spécial Carélie.ru

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    Rendez-vous à la gare ferroviaire de Petrozavodsk. Accueil des membres du groupe arrivant par le train n° 658 de Saint-Pétersbourg, 3 heures libres. Accueil des membres du groupe arrivant par les train n° 18 et 382 de Moscou. Petit déjeuner au café, une fois le groupe au complet. Transfert à la base de repos. Installation. Essayage de l'équipement. Briefing et training sur le maniement des snowmobiles et les règles de sécurité. Excursion en motoneige jusqu'au zoo des "Trois ours" situé au bord du lac Siamozéro (80 km). Visite guidée de cette réserve aux enclos spacieux, abritent de nombreuses espèces d'animaux présents depuis toujours dans la région: ours, élans, ratons-laveurs, lynx, loups, putois, chinchillas, renards bleus et bien d'autres. Pique-nique en route (thé, sandwichs, fruits, gâteaux). Retour à la base de repos par un itinéraire différent de celui emprunté à l'aller. Dîner et nuit. Bania en option.
  • Jour 2
    Petit déjeuner. Excursion en motoneige le long d'une route forestière jusqu'au village de Roubtcheïla (80 km parcouru dans la journée). Les maisons en bois du village de Roubtcheïla ont été construites dans le style architectural qui prévalait en Carélie au XIXe siècle. Découverte des traditions folkloriques de la région du Siamozéro, concert de la troupe folklorique du village et dégustation de plats traditionnels de la cuisine de Carélie. Retour à la base de repos par un itinéraire différent de celui emprunté à l'aller. Transfert à Petrozavodsk (70 km). 18h00 - Dîner au café. 19h00 - Départ en train n° 17 pour Moscou. 22h50 - Départ en train n° 657 pour Saint-Pétersbourg.
      Fiche technique
      Nouveaux départs en cours de programmation
      Le prix comprend
      • Guide francophone
      • Hébergement selon le programme
      • Tous les transports selon le programme
      • Repas
      • Assurance médicale
      • Excursions et visites mentionnées au programme
      • Lettre d'invitation
      • Location de motoneiges et d'équipement
      Le prix ne comprend pas
      • Enregistrement des passeports
      • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
      • Frais du visa et assurance voyage
      • Bania
      • Billets de train
      Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
      Remarque

      Supplément pour une motoneige individuelle 5 400 Rub/pers.

      Abonnez-vous à nos actualités !
      Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !