+7 499 705-65-58

Abramtsevo, la Rando des Artistes

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Découvrez le charmant domaine d'Abramtsevo, ancien centre de l'art russe folklorique
  • Prenez une bouffée d'air frais et admirez les superbes paysages au cours des randonnées autour d'Abramtsevo et Jostovo
  • L'opportunité unique de créer votre propre plateau traditionnel russe à Jostovo
L'esprit du voyage

Envie de quitter la ville? de sortir des sentiers trop souvent battus? de vous balader en pleine campagne tout en découvrant les traditions artistiques russes? de parcourir les lieux qui inspirèrent Ilya Répine, Gogol et Tourguéniev? de vous essayer à l'art décoratif russe?

Cette escapade unique en son genre vous propose de mêler Culture et Nature, Art et Randonnée.

En soirée, vous quitterez Moscou en train en direction d'Abramtsevo. A votre arrivée, une voiture vous conduira à votre hôtel.

Le lendemain, nous découvrirons le domaine d'Abramtsevo, "colonie" d'artistes où se développa l'art folklorique russe au cours du XIXème siècle. L'après-midi sera consacrée à une randonnée aux paysages variés: plaines, forêts, rivières, muses fidèles des artistes.

Aprés une nuit reposante, nous partirons pour Jostovo, ville réputée pour son savoir-faire dans l'art des plateaux russes traditionnels peints et laqués. Une randonnée matinale dans la nature environnante suivie de la visite de la magnifique collection de plateaux seront autant de sources d'inspiration pour la création de votre propre plateau traditionnel russe. Réveillez l'artiste qui sommeille en vous!

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    18h00 - Rendez-vous à la gare Yaroslavskaya. 18h15 - Départ en train de la gare Yaroslvaskaya 19h35 - Arrivée à la gare d'Abramtsevo, transfert privé jusqu'à l'hôtel. Dîner, installation et nuit.
  • Jour 2
    Petit-déjeuner Rencontre avec votre guide à l'hôtel et transfert jusqu'à Abramtsevo. 10h00 - Visite du Musée-Réserve d'Abramtsevo, centre de l'art russe national au XIXème siècle. Gogol, Tolstoï et Tourguéniev séjournèrent plusieurs fois à Abramtsevo, quand le domaine appartenait à leur ami, l'écrivain Azakov. A la mort de ce dernier, le domaine fut racheté par un riche protecteur des arts qui en fit une colonie d'artistes, tous très actifs dans la renaissance de l'art russe traditionnel. Les maisons furent construites et décorés par les artistes eux-même. C'est à Abramtsevo que fut créée la première matrioshka, la célèbre poupée russe. 13h00 - Déjeuner 14h00 - Départ pour une randonnée d'une vingtaine de kilomètres. Avec votre guide, vous vous dirigerez vers le village d'Artemovo puis longerez la rivière Sumer jusqu'à Lugovaya où vous pourrez vous détendre au bord de l'eau avant le transfert de retour jusqu'à l'hôtel. 20h00 - Dîner à l'hôtel et nuit
  • Jour 3
    Petit-déjeuner 10h00 - Transfert à Jostovo, rencontre avec le guide et randonnée matinale sur la presqu'île du réservoir de Pialovskoïé. 13h00 - Déjeuner 14h00 - Visite du musée de Jostovo qui possède une très belle collection de plateaux authentiques, d'une grande signification dans l'histoire de l'Art Russe. L'Ecole de Jostovo s'est inspirée des peintres occidentaux flamands, néerlandais, français et autrichiens, de l'art oriental de la laque venue d'Inde, de Chine, du Japon et d'Iran, et de l'art du laquage de plateau mis au point dans la région de l'Oural. Suite à la visite du musée, nous vous invitons à peindre à votre tour un plateau, sous l’œil attentif et avisé d'un artiste contemporain présent pour vous aider dans cette palpitante aventure. Aprés avoir peint et signé votre plateau, ce dernier sera passé dans un four spécial puis verni avant de retourner dan les mains de son heureux et fier créateur: vous. 18h30 - Transfert à la gare de Mytishchi 19h09 - Train pour Moscou 19h28 - Arrivée à Moscou Yaroslavskaya Fin des prestations
        Fiche technique
        Nouveaux départs en cours de programmation
        Le prix comprend
        • Guide francophone
        • Hébergement selon le programme
        • Tous les transports selon le programme
        • Repas
        • Enregistrement des passeports
        • Lettre d'invitation
        • Billets de train
        Le prix ne comprend pas
        • Assurance médicale
        • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
        • Frais du visa et assurance voyage
        • Activités en option
        Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
        Abonnez-vous à nos actualités !
        Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !