+7 499 705-65-58

Joyau Impérial de la Néva

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Extension du tour «Sur les traces des Princes de Terre Noire »
  • Escapade de 3 jours au cœur de la capitale des Tsars
  • Découverte des magnifiques collections du musée de l’Ermitage
  • Visite de la résidence impériale de Peterhof et de ses jardins
L'esprit du voyage

Vous souhaitez flâner le long des nombreux canaux de l’ancienne capitale russe? Découvrir les fastes de la Russie impériale? Lire ou relire à ciel ouvert trois siècles d’histoire russe?

Au début du XVIIIème siècle, une ville-joyau naquit de la volonté du Tsar Pierre-le-Grand d’ouvrir une « fenêtre sur l’Occident » dans le delta de la Neva : Saint Petersbourg.

Le Tsar fit venir architectes et artistes des quatre coins d’Europe et de Russie afin de construire cette ville merveilleuse, cosmopolite et artistique, joyau de l’Empire de Russie. Une ville de conte de fée, qui raconte son histoire au fil de l’eau et des nombreux palais qui s’y reflètent.

Au cours de ce séjour, vous découvrirez à pied le centre historique de la capitale des Tsars puis vous visiterez les magnifiques collections du Musée de l’Ermitage et du Palais d’Hiver. La journée s’achèvera par une promenade en bateau à la découverte des canaux et rivières.

Le jour suivant, vous visiterez deux joyaux pétersbourgeois : la cathédrale St Isaac et la résidence impériale de Peterhof.

Enfin, vous visiterez la forteresse Pierre et Paul et la cathédrale St Pierre-St Paul, sépulture de la dynastie des Romanov.

 

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    10:00 - Rendez-vous avec votre guide. Visite guidée du centre-ville historique à pied. Au cours de cette promenade, vous découvrirez le coeur de St Petersbourg: Amirauté, Cavalier de bronze, cathédrale St Isaac, théâtre et palais Mariinsky, cathédrale de Kazan, bâtiment Singer, galeries Gostiny Dvor, pr. Nevsky, Eglise Notre-Sauveur-du-Sang-Versé, jardin d'été, Place des Palais et Ermitage. 13:00 - Déjeuner libre 14:00 - Visite guidée du musée de l'Ermitage, le plus grand du monde. Cette visite sera l'occasion d'un petit tour du monde artistique: Léonard de Vinci, Raphaël, Titien, Rembrandt, Rubens, Impressionistes français et post-impressionnistes. Vous découvrirez également le Palais d'Hiver, qui fut la résidence principale des Tsars, joyau de l'Art baroque russe. 19:00 - Tour des canaux et rivières de Saint-Pétersbourg, afin de découvrir la ville sous une toute autre perspective, au fil de l'eau. Transfert privé jusqu'à l'hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 2
    Petit-déjeuner 09:45 - Rendez-vous avec votre guide dans le hall de l'hôtel. Transfert privé jusqu'au centre. 10:00 - Visite de la Cathédrale St Isaac, l'une des plus grandes cathédrales à dôme du monde, construite au début du XIXème siècle. accès à la colonnade pour profiter de la magnifique vue panoramique sur le centre historique. 13:00 - Déjeuner libre 14:00 - Départ en hydrofoil pour Peterhof, ensemble de palais entourés de très beau jardin dont le principal, le Grand Palais fut construit sur ordre du Tsar Pierre-le Grand sur le modèle du château de Versailles. Visite du Grand Palais, des Haut- et Bas-jardins et de la Grande Cascade. Retour (hydrofoil et transfert privé jusqu'à l'hôtel) Dîner et nuit à l'hôtel En option: représentation au théâtre Mariinsky
  • Jour 3
    Petit-déjeuner 09:45 - Rendez-vous avec votre guide dans le hall de l'hôtel. Trajet en métro jusqu'à la station Gorkovskaya, récemment rénovée, aux airs de soucoupe volante. 10:00 - Visite de la forteresse St Pierre et St Paul. Construite sur ordre de Pierre-le-Grand au début du XVIIIème siècle afin de défendre la future capitale d'Empire contre les assauts des Suédois, elle abrite la cathédrale St Pierre et St Paul où sont enterrés les membres de la famille Impériale russe de la dynastie des Romanov depuis Pierre-le-Grand (entrée à la cathédrale). 13:00 - Fin des prestations Option: Transfert à l'aéroport
        Fiche technique
        Nouveaux départs en cours de programmation
        Le prix comprend
        • Guide francophone
        • Hébergement selon le programme
        • Tous les transports selon le programme
        • Excursions et visites mentionnées au programme
        • Enregistrement des passeports
        • Promenade en bateau
        • Lettre d'invitation
        • Petits déjeuners
        • Dîners
        Le prix ne comprend pas
        • Déjeuners
        • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
        • Frais du visa et assurance voyage
        • Transfert de la gare / l’aéroport le premier jour
        • Transfert à la gare / l’aéroport le dernier jour
        • Activités en option
        • Droit de photographier et de filmer dans les sites visités
        • Boissons
        Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
        Remarque

        Départ garanti dès 6 participants

        Abonnez-vous à nos actualités !
        Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !