+7 499 705-65-58

Baïkal en famille

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Voyage au plus près de la population locale
  • Hébergement dans une ferme tenue par une famille des kazaks russes
  • Découverte des peintures rupestres du rocher de Sagan-Zaba
  • Excursion en train du chemain de fer Circumbaïkalien
  • Rencontre avec le chamane
L'esprit du voyage

Le lac Baïkal recèle de nombreuses cachettes de la nature. Nous vous proposons un séjour dans une ferme au bord du lac dans une famille des vrais cosaques russes. Vous apprécierez le concact avec les animaux de la ferme, les chevaux et les brebis, une promenades dans la taïga sibérienne à la recherche des traces des animaux sauvages, un pique-nique près du feu. Le plus précieux sera bien sûr le contact humain et la connaissance d'une famille unique et riche en histoire. En fonction de la saison les activités peuvent varier : en été vous aurez la possibilité d'aller pêcher les omouls, le poisson endémique du lac ; en automne admirer des couleurs vives de la forêt ; en hiver faire du patinage sur la glace du Baïkal et au printemps observer des phoques d'eau douces - les nerpas.

A part ce séjour dépaysant vous n'allez pas manquer des visites incontournables, parmi lesquelles sont quelques musées intéressants pour les grands et pour les petits. Vous voyagerez aussi en train du vieux chemin de fer Circumbaïkalien à travers ses tunnels tout au bord du lac Baïkal.

 

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    IRKOUTSK Arrivée à Irkoutsk. Prise en charge à l’aéroport. Transfert à l'hôtel (check-in à 12h00). Installation. Après le déjeuner, excursion en ville en voiture : centre historique, anciennes églises, maisons en bois, quai de l’Angara, musée des Décembristes. Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.
  • Jour 2
    CIRCUMBAÏKALIEN – LISTVIANKA Le matin, transfert à la gare. Embarquement en train à 8 heures. Départ en direction sud du lac. Changement de locomotive à Slioudianka (on reste dans le même wagon), c’est avec un diesel qu’on emprunte le Vieux Chemin de fer. Excursion, visites fréquentes aux endroits pittoresques et culturels. A chaque arrêt un récit sera raconté sur le lieu ou son histoire par le guide. Déjeuner à bord du train. Arrivée au Port Baïkal, embarquement dans le bac, traversée de l’embouchure de l’Angara vers Listvianka. Transfert à l’auberge. Visite du village. Dîner.
  • Jour 3
    BAIE KRESTOVAÏA Le matin, excursion au musée du Baïkal. Transfert via Irkoutsk vers la baie Krestovaïa dans une petite ferme isolée au bord du lac Baïkal (390 km). En route, découverte du musée de l’architecture en bois Taltsy. Arrivée dans la ferme dans la soirée. Bania et dîner le soir.
  • Jour 4
    BAIE KRESTOVAÏA La matin, excursion vers le rocher Sagan-Zaba, l’endroit sacré chamanique et le monument naturel, découverte de ses peinture rupestres. Après le déjeuner, visite du rocher Blanc rappelant par ses formes une forteresse. Bania et dîner le soir.
  • Jour 5
    BAIE KRESTOVAÏA Après le petit déjeuner, départ en 4x4 dans une cabane de chasse située au fond de la taïga à 43 km de la ferme. Les 3 derniers kilomètres se font à pied. Avec un peu de chance il est possible de voir des traces d'animaux sauvages (élans, chevreuils, lièvres, renards, etc). Dans la cabane, déjeuner préparé au feu de bois. Retour à la ferme dans l’après-midi. Bania devenu traditionnel et dîner avec vos hôtes.
  • Jour 6
    IRKOUTSK Le matin, excursion dans la baie des Sables noirs, découverte du rocher la « Tête du rhinocéros », visite des grottes. Dernier déjeuner à la ferme et retour sur Irkoutsk. En route, visite du musée bouriate d’Oust-Orda. Rencontre avec le chamane et participation à un rite chamanique. Dîner au restaurant de cuisine bouriate. Transfert à Irkoutsk et nuit à l'hôtel.
  • Jour 7
    DEPART Arrivée à Irkoutsk. Transfert à l’aéroport. Départ.
                Fiche technique
                Nouveaux départs en cours de programmation
                Le prix comprend
                • Guide francophone
                • Hébergement selon le programme
                • Tous les transports selon le programme
                • Repas
                • Excursions et visites mentionnées au programme
                • Transfert de la gare / l’aéroport le premier jour
                • Transfert à la gare / l’aéroport le dernier jour
                • Bania
                • Lettre d'invitation
                Le prix ne comprend pas
                • Assurance médicale
                • Enregistrement des passeports
                • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
                • Frais du visa et assurance voyage
                • Billets d'avion
                Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
                Remarque

                Réduction pour les enfants : De 6 à 14 ans – 20% De 14 à 17 ans - 10%

                Abonnez-vous à nos actualités !
                Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !