+7 800 555-73-54

Nouvel An 2014 à bord du Transsibérien

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Nuit de la Saint Sylvestre à bord du mythique Transsibérien/Transmongolien
  • Voyage initiatique riche en rencontres et en découvertes culturelles
  • Traversée en train de trois pays majestueux
  • Echappée belle initiatique de 7 622 km
L'esprit du voyage

S'il est deux pays au monde qui, en l'espace de quelques années, ont réussi une complète mutation, ce sont bien la Russie et la Chine. Ces deux contrées immenses, aux cultures ancestrales, malgré leurs lourds passés, comptent maintenant parmi les grandes nations du XXIème siècle.

La Russie et la Chine proposent désormais aux toursites du monde entier de découvrir leur patrimoine culturel et naturel sans commune mesure.

Moscou, capitale des Tsars et Pékin, capitale de l'Empire du Milieu, sont deux mégalopoles où le dépaysement est total, où l'on est certain de perdre tous ses repères.

A l'occasion des fêtes de Nouvel An, BaikalNature vous offre non seulement la possibilité de découvrir ces deux civilisations, mais également celle de jouir d'un luxe qui n'a pas de prix : prendre le temps. Prendre le temps de vivre, de penser tranquillement, sereinement. Prendre le temps de voir défiler les paysages, de les voir changer. Prendre le temps de découvrir ses compagnons de voyages, de faire connaissance avec eux. Et, bien sûr, prendre le temps de faire la fête !

Le Kremlin et la Cité Interdite sont distantes de 7 622 km et c'est à bord d'un train chinois que nous vous proposons de les gagner. Vous voyagerez six jours durant en empruntant la mythique ligne du transsibérien puis la non moins célèbre ligne du transmongolien. Chaque arrêt sera l'occasion de nouvelles rencontres, d'échanges ainsi qu'un moyen de goûter aux spécialités locales vendues à quai. Les gares de Russie, Mongolie et de Chine deviendront ainsi vos terres d'accueil éphémères jusqu'à votre destination finale : Pékin.

Les horaires des trains dans le programme sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de légères modifications. Veuillez vous renseigner auprès de votre provodnitsa (la hôtesse du wagon) sur les heures d'arrivée et de départ dans chacune des villes. A la sortie du wagon notez bien l'heure du départ, prenez vos papiers et votre billet de train avec vous. Si le stationnement du train n'est pas long, ne vous éloignez pas trop du wagon et soyez vigilant à ce que le train ne parte pas sans vous!

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    MOSCOU Lundi 30 décembre 2013 Arrivée à Moscou. Transfert et installation à l’hôtel. Temps libre pour découvrir la ville. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 2
    MOSCOU – PEKIN Mardi 31 décembre 2013 Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec votre guide. Visite du Kremlin. La forteresse et les Cathédrales. Déjeuner au café russe à côté de la place Rouge. Visite de la place Rouge. Petit tour de ville à pied : Tverskaia – rue Nikitskaïa - quartier Arbat – boulevard Gogol – rue Prechistenka. Visite de la Cathédrale du Christ-St-Sauveur. Dans la soirée transfert à la gare pour prendre le train pour Pékin.
  • Jour 3
    TRANSSIBERIEN Mercredi 1er janvier 2014 Voyage à bord du Transsibérien. Vous traverserez en train toute la Russie de Moscou à l’Oural jusqu’au lac Baïkal. Pendant le trajet en Mongolie, vous pourrez contempler des paysages de steppe et de désert. Pendant le voyage vous ferez des rencontres inoubliables. Le temps dans le train peut être consacré à la lecture, à des discussions et à des jeux. La restauration se fait dans le wagon restaurant (non inclus). Vous pouvez aussi acheter de la nourriture (des pirojkis, des pommes de terre, du poisson, etc) vendu par des femmes âgées sur les quais pendant les multiples arrêts de train. Vous passerez la nuit du Nouvel An à bord du train en Mongolie. La fête du Réveillon elle-même est à organiser par les voyageurs.
  • Jour 4
    TRANSSIBERIEN Jeudi 2 janvier 2014 Voyage à bord du Transsibérien. Lors du voyage, arrêts de 15 à 20 min à 14h25 à Omsk et à 22h15 à Novossibirsk.
  • Jour 5
    TRANSSIBERIEN Vendredi 3 janvier 2014 Voyage à bord du Transsibérien. De 10h30 à 10h50 vous pouvez visiter la gare de Krasnoïarsk où le train fera un arrêt de 20 min.
  • Jour 6
    TRANSSIBERIEN/TRANSMONGOLIEN Samedi 4 janvier 2014 Voyage à bord du Transsibérien. Le matin à partir de 6h00 environ votre train longera la côte sud est du lac Baïkal. C'est peut-être le plus beau tronçon du Transsibérien pendant lequel vous pourrez admirer le lac majestueux. Arrivée en Bouriatie. Possibilité de visiter la gare d'Oulan-Oudé où le train s'arrêtera de 12h27 à 13h04. Votre train empreintera dorénavant la ligne du Transmonglien. De 18h08 à 21h43 passage de la douane mongole à Nahouchki. La frontière passée, un grand arrêt de 1h45 se fera à Soukhé-Bator de 21h30 à 23h15.
  • Jour 7
    TRANSMONGOLIEN Dimanche 5 janvier 2014 Voyage à bord du Transmongolien. De 06h30 à 07h15 arrêt dans la capitale de la Mongolie, Oulan-Bator. De 19h10 à 20h35 passage de la douane chinoise à Dzamyn-Oudé. Traversée de la frontière chinoise. Arrivée dans la ville d'Erenhot où le train stationnera pendant 4 heures de 21h00 à 00h57.
  • Jour 8
    PEKIN Lundi 6 janvier 2014 A 14h04 arrivée à Pékin. Transfert à votre hôtel. Tour de ville en compagnie de votre guide francophone. Visite de la rue Chang An et des Hutongs autour du lac Houhai. Découverte de la rue des Bars. Vous pourrez admirerer la vue de nuit sur le Stade national de Pékin appelé "nid d'oiseau" et le Cube d'eau, le centre national aquatique. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 9
    PEKIN Mardi 7 janvier 2014 Partez le matin pour l’impressionnante et magnifique muraille de Chine. Symbole de la civilisation chinoise, la grande muraille mesure 6700 km d’ouest en est. Sa hauteur moyenne est de 8 m pour une largeur de 6 m. Elle constituait une forteresse parsemée de tours de guet. Visitez le Badaling situé à 70 km au nord-ouest de Pékin où vous pourrez faire une randonnée de 2 à 3 heures. Après le déjeuner partez pour les tombeaux des Ming où sont enterrés 13 empereurs. Vous visiterez Changling, où était organisées les cérémonies en l’honneur du défunt. En soirée, retour à votre hôtel.
  • Jour 10
    PEKIN Mercredi 8 janvier 2014 Après le petit déjeuner, commencez votre visite de la cité interdite, le palais impérial de la dynastie Mid-Ming à la Dynastie Qing. Après le déjeuner, le Temple du Ciel, lieu où les empereurs Mong et Qing célébraient autrefois des rites solennels pour obtenir de bonnes moissons, solliciter la clémence divine. Puis, direction le Palais d'été, situé autour du lac Kunming. Enfin, prenez le temps de vous balader dans Beijing pour un peu de shopping et de découverte en compagnie de votre guide. Le soir, visite du célèbre Opéra de Beijing et dîner d'adieu au canard laqué.
  • Jour 11
    PEKIN Jeudi 9 janvier 2014 Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport.
                        Fiche technique
                        Nouveaux départs en cours de programmation
                        Le prix comprend
                        • Guide francophone
                        • Hébergement selon le programme
                        • Tous les transports selon le programme
                        • Excursions et visites mentionnées au programme
                        • Lettre d'invitation
                        • Repas pendant les excursions
                        • Petits déjeuners
                        • Billets de trains en 2ème classe
                        Le prix ne comprend pas
                        • Assurance médicale
                        • Enregistrement des passeports
                        • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
                        • Frais du visa et assurance voyage
                        • Dîner de fête avec des boissons alcoolisées
                        • Activités en option
                        • Repas dans les trains
                        • Guide dans les trains
                        • Dîners
                        Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
                        Abonnez-vous à nos actualités !
                        Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !