+7 3952 26-56-94

Trans'Lib

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Voyage par le mythique Transsibérien
  • Découverte de quelques unes des plus belles villes de Russie
  • Un voyage à votre rythme
  • Une diversité de paysages à couper le souffle à travers le plus grand pays du monde
  • Une immersion totale
L'esprit du voyage

Le transsibérien est un chemin de fer légendaire, mais souvent jugé inaccessible aux bourses modestes. Ce voyage vous propose de vous offrir le Transsibérien sans guides, et en 3ème classe, pour être plongé en immersion totale dans la culture russe. Vous voyagerez de manière authentique, loin des standards touristiques habituels. Grâce à notre itinéraire et nos suggestions de visites, vous profiterez de tous les « immanquables » de votre parcours, qui vous emmènera de Moscou à Vladivostok en passant par Nijni-Novgorod, Kazan, Ekaterinbourg, Irkoutsk et le lac Baïkal et Oulan-Oudé.

Vous découvrirez les trésors de l'architecture russe et soviétique, des peuples et religions aussi diverses que variés (Orthodoxie, Islam, Bouddhisme,...) et ferez des rencontres inoubliables.

Lors de ce voyage, vous admirerez les montagnes de l'Oural, les steppes et forêts de Sibérie, le majestueux lac Baïkal et vous achèverez votre périple au bord de l'océan Pacifique, à l'autre bout du Monde. Nous nous occupons des réservations de trains et d'hébergements, et bien sur, restons à votre disposition pour tous conseils et astuces.

Embarquez pour une aventure incroyable et inoubliable !

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    Arrivée à Moscou, installation à l’hébergement. Temps libre. Suggestion : Visite du Kremlin
  • Jour 2
    Journée libre à Moscou. Transfert à la gare. Départ pour Nijni-Novgorod en train à 16h20, arrivée à 21h59, train 120. Transfert et installation à l’hébergement. Suggestions : Visite de la Place Rouge, de la Cathédrale Basile-le-Bienheureux et du Mausolée de Lénine.
  • Jour 3
    Petit-déjeuner et temps libre. Transfert à la gare. Train de nuit 041 pour Kazan, départ 21h15 Suggestions : visite du Kremlin de Nijni-Novgorod, des musées Gorki et de Sakharov.
  • Jour 4
    Arrivée à Kazan vers 06h10, temps libre. Train de nuit pour Ekaterinbourg, départ 19h55. Suggestions : Visite du Kremlin de Kazan, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, de la cathédrale de l’Annonciation et de la mosquée Kul Sharif et du musée national de la république du Tatarstan.
  • Jour 5
    Arrivée à Ekaterinbourg vers 14h00. Transfert et installation à l’hébergement. Suggestions : Balade au centre ville, visite du site commémorant la mort des Romanov
  • Jour 6
    Journée libre, transfert à la gare, embarquement en Transsibérien vers Irkoutsk à 01h30. Suggestions : Excursion vers la frontière entre l’Europe et l’Asie dans les montagnes de l’Oural.
  • Jour 7
    Journée à bord du train, lieu propice aux rencontres. Le train fait de nombreuses haltes de plusieurs dizaines de minutes où il est possible de descendre à quais et prendre l’air, acheter des souvenirs…
  • Jour 8
    Journée à bord du train, lieu propice aux rencontres. Le train fait de nombreuses haltes de plusieurs dizaines de minutes où il est possible de descendre à quais et prendre l’air, acheter des souvenirs…
  • Jour 9
    Arrivée à Irkoutsk à 06h14, transfert à Listvianka, sur les berges du lac Baïkal et installation à l'auberge. Suggestions : Visite du musée du Baïkal, escalade du rocher Tcherski à pied, 30 minutes ou en télésiège, panorama sur le lac et l'Angara. Découverte du village, ancienne église en bois, port et vendeuses typiques d'omoul, dégustation d'omoul fumé (poisson endémique du lac).
  • Jour 10
    Journée libre à Listvianka. Transfert à Irkoutsk, à l’heure que vous aurez choisi, installation chez l’habitant. Suggestions : Excursion à travers la ville. Découverte de vieilles maisons en bois, anciennes églises, musée des Décembristes, marché central.
  • Jour 11
    Transfert à la gare le matin. Départ du train pour Oulan-Oudé. C'est peut-être la plus belle partie du Transsibérien parce qu'elle est située au bord du Baïkal. Arrivée en ville dans l'après-midi. Transfert et installation dans votre maison d'hôtes. Suggestions : Excursion au centre-ville : la place centrale avec sa tête de Lénine, la cathédrale orthodoxe, la vieille Arbate.
  • Jour 12
    Séjour libre à Oulan-Oudé. Suggestions : Visite du Datsane d’Ivolguinsk, complexe de temples bouddhistes, situé à l’extérieur de la ville dans une steppe extraordinaire, centre du bouddhisme en Russie. Visite du musée ethnographique en plein air : architecture et mode de vie bouriate, évenk, russe et cosaque.
  • Jour 13
    Matinée libre. Transfert à la gare et départ en transsibérien vers 14h00 pour Vladivostok.
  • Jour 14
    Journée à bord du train, lieu propice aux rencontres. Le train fait de nombreuses haltes de plusieurs dizaines de minutes où il est possible de descendre à quais et prendre l’air, acheter des souvenirs…
  • Jour 15
    Journée à bord du train, lieu propice aux rencontres. Le train fait de nombreuses haltes de plusieurs dizaines de minutes où il est possible de descendre à quais et prendre l’air, acheter des souvenirs…
  • Jour 16
    Arrivée à Vladivostok vers 06h00 du matin, transfert et installation à l’hébergement. Suggestions : Visite de la Baie Corne d’Or
  • Jour 17
    Petit déjeuner. Séjour libre. Transfert à l'aéroport. Fin du programme. Suggestions : excursion en funiculaire
                                    Fiche technique
                                    Nouveaux départs en cours de programmation
                                    Le prix comprend
                                    • Hébergement selon le programme
                                    • Lettre d'invitation
                                    • Transferts
                                    • Billets de train en 3ème classe
                                    Le prix ne comprend pas
                                    • Guide francophone
                                    • Repas
                                    • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
                                    • Frais du visa et assurance voyage
                                    • Activités en option
                                    • Repas dans les trains
                                    Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
                                    Remarque

                                    - Lors des nuitées en hôtel ou chez l'habitant le petit-déjeuner est inclus (J2, J3, J6 J10, J11, J12, J13, J17) - Les frais de la consigne à la gare de Kazan ne sont pas inclus. - Départ les jours impairs

                                    Abonnez-vous à nos actualités !
                                    Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !