+7 499 705-65-58

Au coeur du Gobi

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Découverte de l'un des déserts les plus spectaculaires au monde
  • Immersion en famille nomade
  • Possibilité de continuer vers Pékin
  • Etape Transmongolien
L'esprit du voyage

Le Gobi, vaste étendue de terre et de pierre parsemée de dunes, de plaines et de montagnes est l'un des plus grands déserts du monde. Il fascine par la diversité de paysages qu'on y rencontre, et par le mode de vie ancestrale des nomades mongols qui l'habitent encore. Le Gobi et le désert de tous les extrêmes, les températures s'échelonnant de -50°C en hiver à +50°C en été. Cette région ensoleillée au ciel bleu omniprésent les trois-quarts de l'année vous séduira par son charme brut et ses airs de bout du monde. 

Votre voyage commencera en gare d'Oulan-Bator où vous prendrez place dans l'un des mythiques transmongolien à destination de Sainshand, l'une des dernières villes avant la frontière Sino-mongole, à  l'est du pays, en plein coeur du Gobi.

Vous serez accueilli au sein d'une famille nomade dans laquelle vous séjournerez pendant deux jours, avec eux vous découvrirez le quotidien des nomades du désert. Vous aurez l'occasion de monter à cheval ou à chameau selon vos préférences. 

Vous visiterez Khamariin Khiid, un monastère bouddhiste restauré qui abrite un petit musée en l'honneur du moine-poète du XIX° siècle Danzanravjaa.

C'est en train de nuit que vous traverserez une nouvelle fois désert et steppes pour revenir vers des contrées plus prospères.

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    En matinée, départ en Transmongolien pour Sainshand. Ce trajet d'un peu plus de 11 heures vous permettra de découvrir la joie de vivre mongole, en effet, cette ligne est majoritairement empruntée par des locaux. Nous pique-niquerons dans le train. Bercé par le rythme régulier des roues sur les rails nous admirerons les étendues infinies de la steppe mongole puis les paysages désertiques du Gobi fait de plaines, roches, montagnes et dunes. 
En fin de journée, nous arrivons à Sainshand où nous retrouvons notre chauffeur qui nous accompagnera chez nos hôtes avec qui nous partagerons le repas du soir. Nuit sous la yourte. NB : Si l'arrivée est trop tardive, nous serons hébergés en hôtel tout confort et retrouverons notre famille d'accueil le lendemain.
  • Jour 2
    Nous profitons de cette première journée en famille nomade pour en découvrir le quotidien, participant à des tâches aussi diverses que le rassemblement des animaux et la préparation des repas. Nous partons pour une petite randonnée d'une heure ou deux à dos de chameau. Les chevaux sont à notre libre disposition pour toute la durée du séjour. 

  • Jour 3
    Cette dernière journée en compagnie des éleveurs nomades est agrémentée par la visite du monastère-musée de Khamariin Khiid, où est rendu hommage à l'une des figures littéraire et spirituelle du bouddhisme tibétain en Mongolie : Danzanravjaa. Nous aurons ensuite une large plage de temps libre que nous pourrons occuper par des promenades à cheval ou à pied aux alentours du campement ou en restant au calme dans le campement. Cette journée s'achève par un retour à Sainshand. Nous passons alors la nuit dans le train transmongolien en compartiment de 4 couchettes. Selon vos souhaits vous pourrez revenir sur Oulan-Bator ou continuer jusqu'à Zamyin Uud à la frontière chinoise. Le départ du train est prévu vers 20 heures pour Oulan-Bator et vers 21 heures pour Zamyin Uud.
        Fiche technique
        Nouveaux départs en cours de programmation
        Le prix comprend
        • Guide francophone
        • Hébergement selon le programme
        • Tous les transports selon le programme
        • Repas
        • Excursions et visites mentionnées au programme
        • Entrées des réserves et parcs nationaux
        • Transfert de la gare / l’aéroport le premier jour
        • Transfert à la gare / l’aéroport le dernier jour
        • Lettre d'invitation
        • Location du cheval et de son équipement
        Le prix ne comprend pas
        • Assurance médicale
        • Enregistrement des passeports
        • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
        • Frais du visa et assurance voyage
        • Activités en option
        Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
        Abonnez-vous à nos actualités !
        Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !