+7 800 555-73-54

Chez les Evenques de la taïga

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Découverte des paysages uniques de la vallée de Bargouzine
  • Connaissance de la culture et du mode de vie des Evenques d'aujourd'hui
L'esprit du voyage

Les Evenques peuplaient la zone de la taïga qui s'étend de la rivière Irtych jusqu'à la mer d'Okhotsk, y compris les territoires de la Léna, de l'Angara et du Baïkal. Ce peuple fut le plus nombreux de Sibérie. Ils s'occupaient d'élevage du renne, de chasse et de pêche.

Ce voyage exceptionnel vous propose de découvrir les vestiges d'une culture authentique. Il vous emmènera vraiment au fin fond de la Bouriatie. Certes, si les Evenques ne vivent plus sous des « Tchoums » et n'élèvent plus les rennes pour survivre, ce peuple de forêts conserve toujours un mode de vie particulier. Une piste nous mènera au bout de la vallée de Bargouzine où nous découvrirons un village typique, isolé par sa situation et peut-être... par le temps...

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    Trajet du jour 400 km Départ matinal en 4x4 dans la vallée de Bargouzine. Là, vivent les descendants des Evenques installés là-bas bien avant l’arrivée des Bouriates et des Russes. Visite du village, du centre culturel évenque, du musée. Déjeuner au village. En route nous ferons des arrêts aux lieux de culte et aux endroits sacrés. Nous visiterons des sources d’eau thermale, la gorge de la rivière d’Alla. Retour à Oust-Bargouzine le soir.
    Fiche technique
    Nouveaux départs en cours de programmation
    Le prix comprend
    • Déjeuners
    • Accompagnateur russophone
    • Tous les transports selon le programme
    • Excursions et visites mentionnées au programme
    • Entrées des réserves et parcs nationaux
    Le prix ne comprend pas
    • Accompagnateur anglophone
    • Enregistrement des passeports
    • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
    • Frais du visa et assurance voyage
    • Hébergement
    • Lettre d'invitation
    Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
    Abonnez-vous à nos actualités !
    Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !