+7 800 555-73-54

Vieux Chemin de fer, Listvianka et Bolchyïé Koty

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Voyage multilatéral permettant plusieurs découvertes en peu de temps
  • Voyage en train tout au long du Baïkal
L'esprit du voyage

Ce programme vous fera découvrir la ligne pittoresque du Vieux Chemin de fer circumbaïkalien et les deux charmants villages, différents l'un de l'autre : Listvianka et Bolchié Koty.  Vous aimerez le pas tranquille de ce parcours culturel du sud du Baïkal.

Appelé en russe « Krougobaikalka », ce tronçon du transsibérien, génie de l'ingénierie architecturale, fut construit au début du siècle dernier. Le chemin fut incrusté dans la côte abrupte du Baïkal ce qui frappe l'imagination. Hormis la découverte de paysages, vous découvrirez aussi la culture et l'histoire.

Vous pourrez  visiter les curiosités de Listvianka, faire une petite marche le long de la côte, monter sur une colline pour profiter d'une vue superbe sur le Baikal.

A Bolchié Koty vous pourrez découvrir un petit musée accueillant du Baïkal, gravir la montagne pour méditer au belvédère célèste en admirant le panorama du lac. Le lendemain, vous aurez le temps pour randonner vers le cap Skriper, un lieu à vous couper le souffle... Au village vous serez logé chez l'habitant. Le retour en ville se fera par l'hydroglisseur « Rakieta ».

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    Embarquement en train à 8 heures. Départ en direction sud du lac. Changement de locomotive à Slioudianka (on reste dans le même wagon), c’est avec un diesel qu’on emprunte le Vieux Chemin de fer. Excursion, visites fréquentes aux endroits pittoresques et culturels. A chaque arrêt un récit sera raconté (en russe) sur le lieu ou son histoire par le guide. Déjeuner à bord du train. Arrivée au Port Baïkal, embarquement dans le bac, traversée de l’embouchure de l’Angara vers Listvianka. Installation chez l’habitant, dîner.
  • Jour 2
    Visite de Listvianka. Port du village et vendeuses typiques d'omoul. Au désir – dégustation d'omoul fumé (poisson endémique du lac). Shopping des souvenirs vendus au milieu des fumoirs de poisson. Embarquement en bateau (hydroglisseur), trajet à Bolchié Koty (30 min de navigation). Installation chez l’habitant au village. Possibilité de visiter le musée du Baikal. Dîner. Le soir, possibilité de prendre le bania (sauna russe). Nuit chez l’habitant.
  • Jour 3
    Suggestion de faire une randonnée en direction du nord, montée au cap Skripper selon le désir (parcours assez éprouvant, mais il en vaut la peine !). Vue superbe sur toute la côte ouest du Baïkal. Retour au village. Déjeuner chez l’habitant. Possibilité d’ascension d’une colline dominant le village (30 min, assez facile) pour profiter d'un magnifique panorama sur le lac. Retour à Irkoutsk dans le courant d'après-midi en hydrofoil. Arrivée à Irkoutsk vers 19h30. Fin du programme.
        Fiche technique
        Nouveaux départs en cours de programmation
        Le prix comprend
        • Hébergement selon le programme
        • Tous les transports selon le programme
        • Repas
        • Lettre d'invitation
        Le prix ne comprend pas
        • Transferts à Irkoutsk
        • Guide francophone
        • Enregistrement des passeports
        • Entrées des réserves et parcs nationaux
        • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
        • Frais du visa et assurance voyage
        • Bania
        Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
        Remarque

        Supplément chambre single 2220 Roubles Mercredi et samedi le circuit se déroule selon le programme. Mardi et vendredi l’itinéraire est inverse : Irkoutsk – Bolchyïé Koty – Listvianka – Circumbaïkalien – Irkoutsk. Départ de la gare navale du 25 juin au 30 août à 09h00 ; du 23 mai au 24 juin et du 1 au 27 septembre à 12h30. Repas compris : déjeuner et dîner j. 1, petit déjeuner et dîner j. 2, petit déjeuner et déjeuner j. 3

        Abonnez-vous à nos actualités !
        Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !