+7 800 555-73-54

Train rétro circumbaïkalien

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Voyage à bord du train rétro dans l'ambiance du 19 siècle
  • Possibilité d'admirer les beaux paysages du Baïkal tout au long du voyage en train
  • Découverte des constructions uniques du Circumbaïkalien
L'esprit du voyage

Partez en voyage à bord du train rétro sur le vieux chemin du Circumbaïkalien et plongez à l'époque de la fin du 18 - début du 19 siècles. Installés dans les compartiments confortables dans le style de Nicolas II, vous emprunterez la ligne du Circumbaïkalien située tout au bord du Baïkal.  

Le voyage se déroule entre Irkoutsk et Port Baïkal et fait le trajet aller-retour en 3 jours. Le train circule du mois de mai au mois d'octobre toutes les semaines en partant d'Irkoutsk le vendredi soir et arrivant à Irkoutsk le dimanche soir. De juillet à août, le départ supplémentaire est possible le mardi avec la retour à Irkoutsk le jeudi. Précisez-le à l'inscription.

Les wagons sont partagés en catégories suivantes : wagons de 1ère (à 2 couchettes) et de 2ème (à 4 couchettes) classes et un wagon-restaurant. L'intérieur du train et l'uniforme  du personnel sont conçus dans le style rétro. Les compartiments d'un des wagons de 1ère classe sont réaliés dans des styles différents : ferroviaire, littéraire, révolutionnaire, paysan, artistique, cinéma/théâtre, maritime et technique. Le deuxième wagon de 1ère classe est consacré à l'histoire du Circumbaïkalien. Un des wagons de 2ème classe est décoré dans le style de Nicolas II.

Lors des arrêts du train, vous aurez la possibilité de participer aux excursions et distractions différentes. Le personnel du wagon-restaurant vous offrira les repas excellents.

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    Vendredi Départ en gare d'Irkoutsk vers 22h50 (l'heure exacte est à préciser). Nuit à bord du train. Note : de la ville d'Irkoutsk à la ville de Slioudianka le train rétro est transporté par la locomotive électrique. A Slioudianka elle est remplacée par la locomotive à vapeur. Ce trajet se déroule sur le chemin de fer Transsibérien et prend 3h30.
  • Jour 2
    Samedi Excursions, découverte des curiosités, programme divertissant : Arrêt à la station Polovinka. Connaissance de l'information générale sur le Circumbaïkalien et le lac Baïkal. Visite des tunnels. Descente vers le Baïkal. Retour par le cap (pente douce). Arrêt à la station Port Baïkal. Connaissance de l’histoire de la construction du Circumbaïkalien et de la station de Port Baïkal. Sortie sur le quai. Ascension vers le phare par le cap Barantchik (pente douce de 3 km). Promenade dans le village de Port Baïkal. Visite du musée de l'histoire de la construction du Circumbaïkalien situé dans la gare. Arrêt à la station Oulanovo. Excursion dans la baie Beryozovaïa (approximativement 1,5 km sans dénivelé). Au désir, continuation de l'excursion, visite de la construction de génie unique « le mur italien ». Retour en train par le même chemin. Le soir, concert d'un ensemble folklorique, danses. Nuit dans le train à la station Oulanovo.
  • Jour 3
    Dimanche Continuation du voyage : Arrêt au ruisseau Kirkireï. Promenade à pied. Visite des alentours. Arrêt dans la vallée de la baie Krutaïa. Randonnée par le sentier sans dénivelé contournant le tunnel (3 - 4 km). Arrêt à la station de Kultuk. Visite des curiosités de la ville. Visite des musées. Retour à Irkoutsk vers 18h10.
        Fiche technique
        Nouveaux départs en cours de programmation
        Le prix comprend
        • Accompagnateur russophone
        • Tous les transports selon le programme
        • Excursions et visites mentionnées au programme
        Le prix ne comprend pas
        • Guide francophone
        • Repas
        • Enregistrement des passeports
        • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
        • Frais du visa et assurance voyage
        Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
        Remarque

        Le prix est indiqué pour le voyage dans un compartiment Standard de 2ème classe (à 4 couchettes). Une place dans un compartiment thématique de 2ème classe - 4700 Roubles Une place dans un comaprtiment de luxe (à deux couchettes) - 7500 Roubles (veillez nous contacter pour réserver) Encadrement francophone et traduction, possible à réserver pour le supplément de 7200 Roubles / groupe + le prix du billet de train + les repas

        Abonnez-vous à nos actualités !
        Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !