+7 3952 26-56-94

Excursion à Listvianka

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Formule idéale pour faire une approche du lac Baïkal en peu de temps
  • Découverte de l'architecture en bois traditionnelle sibérienne
L'esprit du voyage

A 70 km d'Irkoutsk, à l'endroit ou l'Angara prend sa source, se trouve le village le plus accessible du lac, Listvianka. Nous y partirons tôt le matin pour visiter ses curiosités, faire  une petite marche le long de la côte, monter sur une colline pour profiter d'une vue superbe sur le Baïkal.

A une autre époque, par le port de Listvianka, passaient des cargaisons de thé, sel, viande, poissons et fourrures. A l'époque soviétique se trouvait ici l'Institut de Limnologie du lac, actuellement situé à Irkoutsk et qui effectue des recherches très pointues sur ce gigantesque laboratoire naturel qu'est le Baïkal. Le bâtiment de l'Institut à Listvianka abrite désormais le musée du Baïkal. Dans ce musée sont rassemblés des objets d'exposition uniques, représentant la variété de la vie des profondeurs du lac et de ses berges.

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    Départ matinal pour Listvianka. En route, visite du musée de l’architecture en bois Taltsy qui représente le village sibérien et le mode de vie des indigènes aux XVIIIe et XIXe siècles.* Découverte du Baïkal en face du rocher Chamane émergeant de la source de l’Angara. Visite du musée du Baïkal et de son aquarium (poissons du lac, phoques). Montée au Rocher Tcherski en télésiège ou à pied selon le désir (30 min. environ), panorama superbe sur le lac et l'Angara. Découverte de l’église en bois du XVIIIe s. Déjeuner au restaurant avec vue sur le Baïkal. Selon la saison, croisière d’une heure en bateau de promenade*. Découverte du village avec ses vendeuses typiques d'omoul. Possibilité de déguster de l'omoul fumé, poisson endémique du lac. Le soir, retour à Irkoutsk en voiture. *La promenade en bateau n’est réalisable que du 15 mai au 4 novembre à cause des conditions climatiques (dépenses en extra).
    Fiche technique
    Nouveaux départs en cours de programmation
    Le prix comprend
    • Guide francophone
    • Tous les transports selon le programme
    • Repas
    • Excursions et visites mentionnées au programme
    Le prix ne comprend pas
    • Enregistrement des passeports
    • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
    • Frais du visa et assurance voyage
    • Télésiège pour monter au rocher Tcherski
    • Hébergement
    • Promenade en bateau
    Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
    Remarque

    Le prix comprend le déjeuner, le petit déjeuner et le dîner ne sont pas inclus.

    Abonnez-vous à nos actualités !
    Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !