+7 499 705-65-58

Réveillon 2015 à Listvianka sur le lac Baïkal

Ce voyage n'est plus disponible et se trouve dans l'archive.
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Points forts
  • Réveillonnez au bord du lac Baïkal
  • Découvrez l'âme chaleureuse et généreuse des Sibériens
  • Parcourez la taïga enneigée en traîneau à chiens
  • Observez le phénomène rare d'eau qui "fume"
L'esprit du voyage

Voulez-vous réveillonner en dehors de la ville, dans un chalet en bois au bord du lac Baïkal? L'équipe de BaikalNature sera ravie de vous offrir cette fête inoubliable pour vous et votre famille.

En Russie, il existe une tradition: à la veille du Nouvel An tous les Russes prennent un bain de Sauna (en russe, bania) pour "se laver" tous les problèmes de l'année passée. Vous prendrez un bania traditionnel avant de vous mettre à table. Réveillonez cette année à la russe avec Grand Père le Gel et sa Petite-Fille des Neignes Sniégourotchka, deux personnages principaux à la fête du Novel An.

N'oubliez pas de faire un vœu à minuit. Il se réalisera forcément !

Le jour suivant vous aurez un cadeau: les chiens de traîneaux vous emmèneront dans la taîga enneigée où on vous servira de la tisane baïkalienne.

A cette époque la nature a ses couleurs particulières sur le lac Baïkal: lac n'est pas encore gelé, arbres sont couverts de givre, forêt emmitouflée de neige.. A cette époque il fait froid, facilement -25 ... -30"C, et on observe un phénomène d'eau qui "fume".  Offrez cette véribable sensation de conte de fée à vous et à vos proches!

Déroulement du séjour
  • Jour 1
    Arrivée matinale à Irkoutsk. Transfert de l'aéroport à l'hôtel. Temps libre jusqu'à midi. Déjeuner. Excursion pédestre dans la ville d'Irkoutsk, découverte des sculptures glacées et du sapin de Noël à la place centrale, des maisons en bois. Visite des églises orthodoxes et du marché central. Excursion au musée des Décembristes. Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 2
    Après le petit déjeuner, départ au village de Listvianka situé à 70 km d’Irkoutsk au bord du Baïkal. En route, visite du musée de l’architecture en bois en plein air Taltsy, découverte du village typique sibérien du XVIII – XIX ss. Possibilité de faire du toboggan sur les peaux de vache, une distraction traditionnelle russe. Arrivée à Listvianka, installation à l'hôtel. Déjeuner. Promenade dans le village, visite des marchés de poisson. A 17-18 h bania (sauna russe), une tradition russe à la veille du Nouvel An pour "se laver" tous les problèmes de l'année passée. Préparation pour le réveillon 2015. A minuit on célèbre le Nouvel An avec le Grand-père Gel (Père Noel russe) et sa petite-fille Snégourotchka autour du sapin de Noël, musique traditionnelle, animation. Dîner de fête. Nuit en maison d'hôtes.
  • Jour 3
    Matinée libre. Après le déjeuner transfert au chenil. Rencontre avec les chiens. Conseils sur le maniement de l’attelage. La route passe par la taïga enneigée, durée du trajet est environ 3H. Retour à Listvyanka. Soirée libre. Dîner au restaurant. Nuit en maison d'hôtes.
  • Jour 4
    Après le petit déjeuner, visite du musée du Baïkal, connaissance avec la flore et la faune baïkaliennes où vous verrez des phoques baikaliens (les fameuses Nerpa). Après le musée, montée au rocher Tcherski en télésiège d'où s'ouvre un panorama spectaculaire sur la rivière Angara avec la Chaman-Kamen (la pierre du Chaman), Port Baïkal et Listvianka. Retour à l'hôtel pour récupérer les bagages. Après le déjeuner retour à Irkoutsk. Installation à l'hôtel. Soirée libre. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 5
    Transfert à l'aéroport. Fin du programme.
            Fiche technique
            Nouveaux départs en cours de programmation
            Le prix comprend
            • Location de traîneaux à chiens
            • Transferts à Irkoutsk
            • Guide francophone
            • Hébergement selon le programme
            • Repas
            • Excursions et visites mentionnées au programme
            • Transfert de la gare / l’aéroport le premier jour
            • Transfert à la gare / l’aéroport le dernier jour
            • Dîner de fête avec des boissons alcoolisées
            • Télésiège pour monter au rocher Tcherski
            • Bania
            • Lettre d'invitation
            Le prix ne comprend pas
            • Assurance médicale
            • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
            • Frais du visa et assurance voyage
            • Billets d'avion
            Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
            Remarque

            Le prix est calculé à base de 6 participants. En cas où le groupe est inférieur à 6, le supplément suivant sera appliqué : + 2 600 RUB / pers. groupe de 5 participants + 3 200 RUB / pers. groupe de 4 participants + 8 700 RUB / pers. groupe de 3 participants + 13 100 RUB / pers. groupe de 2 participant Le bania est compris j. 2 Le prix ne comprend pas le petit déjeuner le Jour 1 et le dîner le Jour 4 Supplément single 4 900 roubles

            Abonnez-vous à nos actualités !
            Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !