Donnez votre avis !
+7 800 555-73-54
Expédition hivernale autour du Baïkal
Sept Merveilles de la Russie
expeditionnature

Expédition Moscou - Magadan

Destination: Lac Baïkal, Moscou, Yakoutie
Difficulté
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Confort
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Age minimum du participant à ce voyage
26 Jours
September
L'esprit du voyage

La Russie est le plus grand pays au monde par sa superficie qui atteint 17 125 191 km ². Chaque année près de 30 millions de touristes étrangers la visitent. Le pays attire de plus en plus de visiteurs grâce à ses vastes paysages, sa diversité culturelle, son histoire unique, ses records et sa nature préservée.

Pour 2017, l’agence de voyages BaikalNature a décidé d’offrir aux touristes une nouvelle opportunité de découvrir la Russie sous un autre angle en lançant un circuit-expédition "Moscou - Magadan" en véhicules tout-terrain.

Cette expédition vous emmènera réellement à travers toute la Russie.  Nous partirons de Moscou pour aller jusqu'à Magadan. L’aventure durera 26 jours, traversera 9 fuseaux horaires pour une distance totale de plus de 11 000 km.
Vous pourrez expérimenter à quelle point cet immense pays change d’est en ouest: Vous verrez les coupoles dorées du Kremlin et les immenses buildings se changer en petites églises et maisons en bois, une civilisation à la pointe de la modernité retourner à ses racines et à la nature... Les villes s’espaceront de plus en plus, laissant place aux villages et aux forêts alors que le réseau internet et téléphone mobile se fera de plus en plus rare.

Tout au long de l'expédition nous séjournerons dans des hôtels, des auberges ainsi qu'en tentes. Et c'est tout l'esprit de cette aventure dont 'fléxibilité' est le maître mot: chacun fait comme bon lui semble (hotel ou tente, repas ou non). Si vous choisissez  des nuits sous tente, les organisateurs fourniront l’équipement nécessaire : tentes, matelas, kit de premiers secours, ustensiles de cuisine, réchauds gaz, etc... Mais dans tous les cas nous passerons certaines nuits sur la rive de lacs et de rivières à contempler de magnifiques panoramas. Nous vivrons aussi au rythme des villes et villages actifs ou abandonnés que nous traverserons. C'est une expédition à travers la vraie Russie, une immersion dans la durée où les hommes comme le matériel sont rompus à de longues distances. A cet égard, nos véhicules sont des Toyota Land Cruiser, et chacun d’entre eux est équipé d’une caméra  qui vous permettra de télécharger les images sur votre ordinateur ou votre disque dur en fin de journée!

Concernant le programme, nous visiterons la capitale de la Russie, l’Anneau d'Or; l'Oural, la frontière entre l'Europe et l'Asie; la Sibérie avec le lac le plus profond au monde: le Baïkal; la Yakoutie; le pôle du froid Oymyakon; des villes fantômes et les vestiges des camps du Goulag.

Dans chaque ville nous ferons une visite. Notre expédition passera par les fleuves le plus célèbres de Russie, la Volga, ainsi que par l’Ob, l’Ienisseï, l’Angara, la Lena, l’Aldan, l’Indigirka. Nous verrons les célèbres montagnes de l'Oural, les plus grandes chaînes de montagnes de la Sibérie, la mer d'Okhotsk. Nous passerons sur les pistes les plus célèbres: Amour (M-7, M-51, M-55), Lena (M-56) et Kolyma

L'autoroute Lena (M56) se situe sur un territoire de pergélisol (un sol gelé en permanence) . En 2006, elle a été nommée l'une des routes les plus dangereuses du monde. L'asphalte n'est uniquement visible que dans de petites zones à Tynda, Neryungri et Aldan. Dans certaines zones le revêtement est complètement absent et la route, lors de la fonte des neiges ou de fortes pluies devient boueuse et il est difficile voir impossible de circuler.

L’autoroute Kolyma se trouve entre Iakoutsk et Magadan (après il y n'y a plus de route, seulement le Kamtchatka). Nous allons au bout du monde et la longueur de ce tronçon est de 2032 km. Elle est connue comme "la Route des Os", un nom qu’elle a reçu en raison de de sa construction sous Staline par des prisonniers pour l'exploitation minière de l'extreme orient russe. Son développement s'est fait dans des conditions de travail effroyable, d'efforts intenses, dans le froid, la maladie, la faim, la tyrannie et la cruauté d'un système d'asservissement violent: il entraina une très forte mortalité. Mais creuser des tombes dans la roches et le pergélisol était très dur voir quasiment impossible alors les cadavres étaient  roulés dans une toile avant que le gravier de la route ne les recouvre (selon la légende). La Kolyma est ainsi devenue pour des milliers de personnes une immense fosse commune, ce qui inspira ce terrible nom.

L'itinéraire de l’expédition est décidé mais peut changer  (c'est le propre des expéditions) en raison des conditions météorologiques, de l’état des routes, des imprévus ou bien entendu des cas de force majeure. La flexibilité du programme est ce qui fait la force de ce voyage, c'est une vraie expédition. Quant aux nuits sous tente, elles comprennent tous les élèments classiques de la vie en camping, à savoir le partage des tâches entre les participants pour la bonne tenue du camp (assemblage/démontage ...).

Et comme le dicton le dit si bien, on sait ou cela commence, ou cela termine et entre les deux c'est l'aventure!

Points forts
  • Voyage de la capitale aux confins de Sibérie
  • Visite de "l'Anneau d'Or"
  • Découverte du Baïkal, le lac le plus profond au monde
  • Visites des villes fantômes
  • Rencontre avec les peuples indigènes de Russie
  • Visite des GOULAGs
  • Voyage à travers le permafrost et la Route des Os
  • Visites des plus grandes villes de Russie
  • Passage de la frontière entre l'Europe et l'Asie
Le prix comprend
  • Guide francophone
  • Hébergement selon le programme
  • Tous les transports selon le programme
  • Assurance médicale
  • Excursions et visites mentionnées au programme
  • Location de tentes
  • Transfert de la gare / l’aéroport le premier jour
  • Transfert à la gare / l’aéroport le dernier jour
  • Lettre d'invitation
  • Location de matériel de camps
Le prix ne comprend pas
  • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
  • Frais du visa et assurance voyage
  • Activités en option
  • Location de sacs de couchage
  • Billets d'avion
Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
Vous pouvez obtenir jusqu'à 20% fe réduction en planifiant vos vacances à l'avance
Début
Conclusion
Prix de base par personneEtat
Choisissez la date de départ qui vous intéresse
01.08.2017
27.08.2017
340,000 iDisponible 4+
01.08.2019
27.08.2019
340,000 i
20%
?
Disponible 4+
100% Acompte
Acompte avant le 10/1/2018272,000 i-20%Enchère la plus élevée
Acompte avant le 12/1/2018306,000 i-10%
Acompte avant le 2/1/2019323,000 i-5%
30% Acompte
Acompte avant le 10/1/2018306,000 i-10%
Acompte avant le 12/1/2018323,000 i-5%
Remarque

Le prix donné est pour un groupe de 3 personnes (pour une voiture). Nombre total de véhicules : de 2 à 4. Si il y a moins de trois personnes dans une voiture, le prix de l’expédition sera recalculé. L’hébergement en chambre d’hôtel est réservé pour les villes suivantes : Moscou, Souzdal, Kazan, Iekaterinbourg, Omsk, Novossibirsk, Krasnoïarsk, Irkoutsk, Oulan-Oudé, Iakoutsk (2 nuits), Magadan. Pour les autres nuits, l’hébergement sera négocié avec le groupe, soit sous tente (pas de supplément), soit dans un hôtel de bord de route (charges aditionnelles sur place). Repas inclus : petits-déjeuners dans les hôtels (voir les villes concernées ci-dessus), dîner pour le premier (Moscou) et le dernier (Magadan) jours. Tous les autres repas seront négociés avec les participants une fois sur place (charges aditionnelles). L’itinéraire indiqué pour cette expédition pourra changer en fonction de l’état des routes, des conditions météorologiques et des imprévus.

Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !