info@baikalnature.com

Grand voyage en Géorgie

Destination: Caucase
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Age minimum du participant à ce voyage
13 Jours
Points forts
  • Visiter la Géorgie - l'un des premiers pays chrétiens au monde
  • Découvrez Tbilissi - la plus grande et ancienne ville de Géorgie
  • Admirez de belles vues sur les montagnes du Caucase et la ville de Sighnaghi dans la vallée d'Alazani
  • Connaissance des traditions de la vinification géorgienne, qui a déjà environ 8000 ans
  • Découverte des régions merveilleuses, sauvages et reculées de Géorgie, telles que Kazbegui
  • Visite des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, du monastère de Jvari et de la cathédrale de Svetitskhoveli à la ville de Mestia en Svanétie
  • Découverte des merveilles naturelles du canyon Okatse et du canyon Martvili
  • Ressentez le rythme moderne de la plus grande ville de Batoumi située sur la côte de la mer Noire
  • Visite du village authentique isolé de Svanétie - Ouchgouli
  • Touchez les murs des anciennes villes troglodytes construites au 2 av.
  • Visitez la forteresse Rabati et le parc Borjomi et dégustez la célèbre eau minérale Borjomi
  • Connaissance de la population locale hospitalière
L'esprit du voyage

En 2022, nous explorons davantage le Caucase et nous aimerions donc offrir l'une des meilleures destinations de vacances - la majestueuse Géorgie, le pays des contrastes et de la diversité étonnante. Il n'est pas étonnant que beaucoup de gens appellent la Géorgie un Paradis du Caucase, situé dans l'ouest de la Transcaucasie, sur la côte de la mer Noire.

La Géorgie est célèbre pour son histoire millénaire et ses traditions intéressantes. Pouvez-vous imaginer que certains des plus anciens restes humains sur terre ont été trouvés ici, datant de 1 million 770 mille ans ! Il existe également de nombreuses références du milieu du premier millénaire avant notre ère sur l'ancien État de Colchide sur le territoire de la Géorgie moderne. Chaque vue de la Géorgie est imprégnée d'une histoire riche, couverte de légendes et de contes anciens. De plus, c'est l'un des premiers pays chrétiens au monde. Maintenant, sur le territoire du pays, il existe de nombreuses églises et monastères orthodoxes magnifiques, qui ont une histoire ancienne et se distinguent par une belle architecture avec d'excellentes formes et sculptures.

La Géorgie, ce n'est pas seulement une riche histoire, c'est avant tout une nature étonnante combinée à des paysages de montagne, des prairies alpines, des plantations de raisins et la côte étincelante de la mer Noire. En voyageant en Géorgie, vous trouverez de nombreux endroits avec de la faune et des paysages jusqu'à présent épargnés par l'homme, ce qui rend le pays encore plus attrayant pour les touristes.

Nous commençons notre voyage par la capitale de la Géorgie - Tbilissi qui a plus de 1500 ans, ainsi que l'ancienne capitale de la Géorgie - Mtsekhta avec ses célèbres sites du patrimoine mondial de l'UNESCO comme le monastère de Jvari et la cathédrale de Svetitskhoveli. Ensuite, nous attend un voyage agréable dans le village de Kazbegui le long de la pittoresque route militaire géorgienne avec de nombreux sites connus. N'oublions pas Koutaïssi - l'une des plus anciennes villes du monde, la capitale du royaume de Colchis avec les canyons naturels uniques d'Okatse et Martvili... Ne manquez pas la majestueuse province montagneuse - Svaneti, le pays de mille uniques tours. Ensuite, nous descendrons des montagnes enneigées vers la station balnéaire florissante du sud - Batoumi, si l'âme aspire à la mer et à la brise fraîche. Enfin, nous profiterons du climat frais de la station balnéaire de Borjomi avec ses sources minérales et toucherons à l'histoire de l'ancienne forteresse Rabat et de la ville troglodyte de Vardzia.

Et qu'en est-il du vin ? Bien sûr, beaucoup de gens associent ce pays au célèbre vin géorgien, car les traditions locales de fabrication du vin ont déjà 8000 ans. Aujourd'hui, le pays produit de nombreuses variétés de vins, populaires tant au pays qu'à l'étranger. Au cours de notre visite, nous nous pencherons sur la province de Kakheti - le berceau de la vinification géorgienne et la Mecque des vignerons et des amateurs de vin.

En ce qui concerne l'hospitalité géorgienne, vous ne vous sentirez pas comme un étranger. Les Géorgiens croient que "l'invité est par le Seigneur" et donc l'hospitalité chaleureuse est bien connue de tous les invités. De généreuses fêtes géorgiennes, de beaux toasts, une grande variété de plats délicieux ne laisseront probablement personne indifférent. Comment la cuisine géorgienne est-elle fascinante ! La nourriture pour les Géorgiens n'est pas un simple repas, elle fait partie de la culture nationale.

Parler de la beauté et de la diversité de la Géorgie peut être interminable…. Il vaut mieux tout voir de ses propres yeux, alors nous vous proposons un Grand voyage à travers toute la Géorgie, combinant tout ce qu'il y a de mieux, pour ne pas vous précipiter et découvrir de plus en plus de délices de cette région, telle une boîte magique, remplie de divers trésors ….

Lire la suite
Déroulement du séjour
  • Jour 1
    Gamarjoba ! Bienvenue en Géorgie !
    Tbilissi
  • Jour 2
    Promenade dans les rues de Tbilissi
    Tbilissi
  • Jour 3
    Première région viticole de Géorgie - Kakhétie
    Tbilissi — Sighnaghi
  • Jour 4
    Route militaire géorgienne : imprégnée de commerce, de guerres et de légendes
    Sighnaghi — Kazbegui
  • Jour 5
    Mtskheta et la ville grotte d'Uplistsikhe dans l'histoire de la Géorgie
    Kazbegui — Gory
  • Jour 6
    Merveilles naturelles de la Géorgie
    Gory — Koutaïssi
  • Jour 7
    Svanetia - la porte d'entrée dans des anciens hauts plateaux et de la nature vierge de la Géorgie
    Koutaïssi — Mestia
  • Jour 8
    Ouchgouli - communauté de haute montagne à Svaneti
  • Jour 9
    Las Vegas de Géorgie sur la mer Noire
    Mestia — Batoumi
  • Jour 10
    Journée libre dans la ville de Batoumi
    Batoumi
  • Jour 11
    La plus célèbre station balnéaire de Géorgie - la ville de Borjomi
    Batoumi — Borjomi
  • Jour 12
    Grotte de Vardzia et château de Rabati
    Borjomi — Vardzia
  • Jour 13
    La fin du voyage
    Borjomi — Tbilissi
  • 10:00
    Transfert de l'aéroport
    Accueil à l'aéroport international, transfert à l'hôtel, passage au bureau de change, installation à l'hôtel et repos.
  • 13:00
    Déjeuner En option
    Découvrez les plats de la cuisine géorgienne dans un petit resto cosy et agréable
  • 14:00
    Visite de Tbilissi
    Après le déjeuner, vous ferez une visite à pied à Tbilissi (ce qui est le moyen idéal pour explorer la ville). Au cours de la visite, vous découvrirez : - Place Meydan et rue piétonne Chardeni - le centre de la vieille ville ; - les bains de soufre minéral de Tbilissi ; - L'église Metekhi et la cathédrale Sioni. Ensuite, nous irons au Pont de la Paix en plein centre du vieux Tbilissi et descendrons au parc Rike, où le téléphérique de la forteresse de Narikala vous attendra. Meilleur emplacement pour la prise de photos avec une vue impressionnante sur la ville. - De la forteresse de Narikala, nous marchons jusqu'à la statue de Mère Géorgie, en chemin nous nous arrêtons au point d'observation. - Sololaki, le quartier des riches marchands et artistes, qui attire toujours les visiteurs. Ici, vous pouvez voir le vrai et authentique Tbilissi.
  • 19:00
    Dîner En option
    Dîner de bienvenue dans l'un des restaurants de la ville dans un intérieur traditionnel, servi avec des plats nationaux et des boissons, avec un spectacle musical et des danses folkloriques (paiement sur place).
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Tbilissi
Hébergement
Hébergement à l'hôtel Old Side Boutique Hotel
Chambre twin standart
  • 09:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 10:00
    Explorer Tbilissi européen
    Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur «Tbilissi européen» et nous promener le long des avenues : l'avenue David Aghmashenebeli - l'une des principales avenues de la partie historique de Tbilissi, le pont sec avec un célèbre marché aux puces, l'avenue Roustaveli - la principale artère du centre de Tbilissi qui était à l'origine connue sous le nom de rue Golovin, le parc Mtatsminda au sommet du mont Mtatsminda surplombant la capitale géorgienne Tbilissi.
  • 13:00
    Déjeuner En option
  • 15:00
    Excursion au lac Tortue
    Pour ceux qui souhaitent visiter davantage Tbilissi, nous proposons une excursion au lac Tortue - situé sur une colline de 687 mètres d'altitude au-dessus du quartier de Vake. Son nom vient du fait que de nombreuses tortues vivaient dans le lac. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le musée ethnographique en plein air qui contient environ 70 bâtiments d'architecture géorgienne traditionnelle, qui ont été amenés de toutes les régions du pays. Outre d'anciennes fermes, les visiteurs peuvent admirer des moulins à eau, des échauguettes, une basilique et une crypte familiale.
  • 19:00
    Dîner au restaurant En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Tbilissi
Hébergement
Hébergement à l'hôtel Old Side Boutique Hotel
Chambre twin standart
  • 09:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 11:00
    Le long de la magnifique autoroute de Kakhétie
    Aujourd'hui, nous irons dans la patrie de la viticulture - la région de Kakheti. Sur le chemin, vous verrez le pittoresque col de Gombori (altitude 1692 m au dessus du niveau de la mer), puis nous nous pencherons sur Telavi - l'ancienne ville à l'architecture médiévale. entouré de vues incroyables sur la vallée d'Alazani.
  • 13:00
    Déjeuner à Télavi En option
  • 14:00
    Visite de la Maison-Musée d'Alexandre Chavchavadze
    Excursion au complexe du musée, situé dans le palais du poète et personnage public du XIXe siècle, le prince Alexandre Chavchavadze dans le village de Tsinandali (à 10 km de Telavi).
  • 16:00
    Excursion au château de Gremi
    Au-dessus de la verte vallée d'Alazan, Gremi attire les voyageurs, la route vers lequel passe entre Telavi et Kvareli. Sombre et monumental, le château est l'un des points touristiques les plus visités de Géorgie. C'est un monument architectural du XVIe siècle près du village de Gremi. Aux XVIe et XVIIe siècles, Gremi était la capitale du royaume de Kakheti. L'ensemble religieux, situé sur une colline, est entouré d'un mur d'enceinte avec meurtrières et tours et comprend l'église des Archanges Michel et Gabriel, la citadelle royale, un clocher et une cave à vin. Après la visite du château de Gremi, il est possible de faire une excursion facultative à la cave de Kindzmarauli, dans un château historique, avec une dégustation de vins légendaires.
  • 18:00
    Arrivée à Sighnaghi
    À la fin de cette journée, notre dernier point est Sighnaghi - une ville d'amour et d'art avec une vue imprenable sur la vallée d'Alazani. Non loin de la ville, nous visiterons le monastère de Bodva, où sont enterrés les restes de l'illuminateur de Géorgie, Sainte Nino.
  • 19:00
    Dîner En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Tbilissi — Sighnaghi
Hébergement
Hébergement à la maison d'hôtes Alazani Valley
Twin room
Remarque

6 h transfert  (206km)

  • 08:00
    Petit déjeuner En option
  • 09:00
    Départ matinal au village Kazbegui
    L'autoroute militaire géorgienne est l'un des trajets en haute altitude les plus pittoresques d'Europe. Déjà au premier siècle avant JC, cette route était utilisée par les commerçants et les envahisseurs pour traverser le grand Caucase sur leur chemin de l'Europe vers l'Asie. Aujourd'hui, nous traversons la majestueuse chaîne de montagnes du Caucase avec de superbes vues sur les sommets enneigés. Il y a beaucoup d'endroits intéressants à visiter sur l'autoroute militaire géorgienne : de l'une des plus anciennes villes - Mtshketa au confluent des rivières Mtkvari et Aragvi, le lac Zhinvali - un réservoir d'eau artificiel, la forteresse Ananouri du XVIIe siècle, l'amitié géorgienne russe monument au col de Jvari - le point culminant de la route militaire géorgienne (près de 2400 mètres de haut).
  • 14:00
    Arrivée au village Kazbegui
    Nous passons la nuit dans la ville de Stepantsminda (également appelée Kazbegui) avec une nature charmante et merveilleuse. Il existe de nombreuses maisons d'hôtes où les habitants sont heureux de vous traiter comme une famille, rustique et belle avec vue sur les montagnes.
  • 14:30
    Déjeuner dans un restaurant local En option
  • 16:00
    Trekking jusqu'à l'église de la Sainte Trinité
    L'église Sainte-Trinité de Gergeti au pied du mont Kazbeg (2200 m d'altitude) est le plus haut temple de montagne de Géorgie.
  • 19:00
    Dîner En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Sighnaghi — Kazbegui
Hébergement
Hébergement à l'hôtel Sunshine Kazbegi
Chambre twin standart
Remarque

7 h transfert  (310km)

3 h trekking  (7km)

  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 10:00
    Départ vers la ville de Mtskheta
    Départ pour Mtskheta - également appelée "Deuxième Jérusalem". Mtskheta est la ville de pèlerinage la plus sacrée de Géorgie et a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle a été habitée depuis avant 1000 avant JC et était autrefois la capitale du premier royaume d'Iberia (Géorgie orientale d'aujourd'hui).
  • 12:00
    Cathédrale de Svetitskhoveli et monastère de Jvari
    Visite des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et des sites sacrés de Géorgie : la cathédrale de Svetitskhoveli et le monastère de Jvari, représentant l'aboutissement des aspirations artistiques et architecturales de l'art du début du Moyen Âge. S'il vous plaît, attention à vos vêtements. Les shorts ne sont pas autorisés pour les hommes, les pantalons et les épaules nues ne sont pas autorisés pour les femmes.
  • 13:00
    Déjeuner dans un restaurant En option
  • 14:00
    Excursion à la ville grotte d'Uplistsikhe
    La ville grotte d'Uplistsikhe, construite sur la haute côte rocheuse de Mtkvari, est le carrefour de nombreux itinéraires de la Grande Route de la Soie. Fondée à la fin de l'âge du bronze, elle fut habitée jusqu'au XIIIe siècle et fut l'un des centres politiques et religieux les plus importants du royaume de Kartli. Il contient des structures reliées par des tunnels et présentant une combinaison unique de styles anatolien (Cappadoce) et nord-iranien de cultures rupestres, d'architecture païenne et chrétienne.
  • 16:00
    Poursuite du chemin vers la ville de Gori
    A l'arrivée, installation à l'hôtel et repos.
  • 19:00
    Dîner En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Kazbegui — Gory
Hébergement
Hébergement à Hestia
Chambre twin standart
Remarque

2 h transfert  (133km)

  • 09:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 10:00
    Départ pour Koutaïssi
    Koutaïssi est la ville centrale de la Géorgie occidentale. La route de Koutaïssi passe par le col de Rikoti et par le plus long tunnel de Géorgie (1722 m), qui est également considéré comme la frontière entre les parties ouest et est de la Géorgie.
  • 13:00
    Déjeuner En option
    À votre arrivée à Koutaïssi, déjeuner libre au café de la ville.
  • 13:00
    Gelati médiévale et grotte de Prométhée (Koumistavi)
    Après le déjeuner, nous découvrons Gelati - un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, un complexe monastique médiéval et une académie fondée en 1106 par le roi David IV le Bâtisseur. Ensuite, nous visiterons la grotte de Kumistavi, également connue sous le nom de grotte de Prométhée, un merveilleux éventail de stalactites, de stalagmites, de cascades pétrifiées, de rivières souterraines et de lacs.
  • 16:00
    Canyons pittoresques Okatse et Martvili
    Ensuite, nous allons dans les canyons pittoresques de Géorgie. Dans le canyon d'Okatse, nous marcherons le long du pont suspendu au-dessus de l'abîme, et dans les canyons de Martvili, nous prendrons un bateau à l'ombre de la gorge. En option, vous pouvez également visiter la cascade de Kinchkha.
  • 19:00
    Dîner En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Gory — Koutaïssi
Hébergement
Hébérgement à Hotel Terrace Kutaisi
Chambre twin standart
Remarque

2 h transfert  (153km)

  • 09:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 10:00
    Transfert à Svaneti
    Départ vers la "capitale" de Svaneti, la ville de Mestia, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En chemin, nous profiterons de magnifiques paysages - prairies alpines et forêts profondes, anciens glaciers et hautes montagnes. Nous longeons l'interminable fleuve Enguri, traversons des gorges et des villages Svan parsemés de tours de guet en pierre construites au Moyen Âge. En chemin, nous nous arrêterons à la centrale hydroélectrique d'Ingouri pour admirer les magnifiques paysages.
  • 13:00
    Déjeuner dans le café en route En option
  • 16:00
    Arrivée à Mestia et installation à l'hôtel
    Nous ferons une agréable promenade pour découvrir la ville chaleureuse et escaladerons définitivement le toit de l'ancienne tour Svan - l'un des principaux symboles de Svaneti.
  • 19:00
    Dîner En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Koutaïssi — Mestia
Hébergement
Hébergement à Hotel Svaneti
Chambre twin standart
  • 09:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 11:00
    Visite du village Ouchgouli
    Si la météo est favorable, nous irons au village d'Ouchgouli, une communauté montagnarde de la région de Svaneti à 2200 m d'altitude au-dessus de la mer, sous la protection de l'UNESCO. En raison de l'éloignement, l'identité culturelle Svan a été préservée, un dialecte géorgien archaïque, une version du christianisme orthodoxe selon les premières croyances. Ici, vous découvrirez les curiosités d'Ouchgouli : les tours Svan dominant le village de Zhibiani, le temple de Lamaria (Vierge Marie) avec des fresques étonnantes, avec une minuscule chapelle de la Vierge Marie construite au 10ème siècle, l'église de Saint George et l'église du Sauveur.
  • 13:00
    Déjeuner dans un restaurant local En option
    Ne manquez pas l'occasion de goûter Koubdari - un pain fourré à la viande.
  • 15:00
    Temps libre
    Promenez-vous dans les ruelles sinueuses devant les vaches errantes en silence et les bâtiments en bois de pierre. Vous pouvez monter au château de la reine Tamar, vous rendre au musée des icônes ou au musée ethnographique. Retour au village de Mestia.
  • 19:00
    Dîner En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Hébergement
Hébergement à Hotel Svaneti
Chambre twin standart
  • 09:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 10:00
    Vers la côte de la mer Noire
    Aujourd'hui, nous descendons des montagnes et allons à la capitale de la mer Noire de la Géorgie - Batoumi.
  • 13:00
    Déjeuner dans un café en route En option
    Sur le chemin, nous visiterons la plage de sable noir d'Oureki, essayerons le célèbre lodochki-khachapuri, car nous sommes dans leur pays natal, en Adjarie.
  • 15:00
    Arrivée à Batoumi
    Début du tour de ville. Nous marcherons le long du boulevard - le célèbre quai de Batoumi, avec ses fontaines, ses sculptures, ses tours et ses gratte-ciel. Allons visiter la partie ancienne de la ville. Découvrez le boulevard aux fontaines chantantes, le monument d'Ali et Nino, la Piazza Batoumi. Temps libre dans la ville et repos.
  • 19:00
    Dîner En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Mestia — Batoumi
Hébergement
Hébergement à Light Palace Hotel
Chambre twin standart
Remarque

7 h transfert  (288km)

  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 11:00
    Temps libre
    Profitez-en pour découvrir la ville, vous détendre sur la côte de la mer Noire ou observer de près les sites touristiques de la ville.
  • 13:00
    Déjeuner libre En option
  • 19:00
    Dîner libre En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Batoumi
Hébergement
Hébergement à Light Palace Hotel
Chambre twin standart
  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 10:00
    Départ à Borjomi
    Départ pour la ville de Borjomi, située dans les pittoresques gorges de Borjomi, à l'est du parc national de Borjomi-Kharagauli, célèbre pour ses sources d'eau minérale, sa nature unique et ses nombreux monuments historiques.
  • 14:00
    Déjeuner En option
    À votre arrivée à Borjomi, déjeuner libre au restaurant local.
  • 15:00
    Découverte de la ville
    Ensuite, nous avons un temps pour découvrir les curiosités de la ville. Dégustation de l'eau curative directement des sources situées dans la ville. Il est possible de faire une randonnée facile vers le parc national de Borjomi-Kharagauli, qui présente une variété de zones écologiques, de paysages, de flore et de faune.
  • 19:00
    Dîner En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Batoumi — Borjomi
Hébergement
Hébergement à Milano Palace Borjomi
Chambre twin standart
Remarque

4 h transfert  (270km)

  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 10:00
    Excursion à la forteresse de Rabat
    Située à Akhaltsikhe, le complexe de musées historiques et architecturaux - la forteresse d'Akhaltsikhe, est également connue sous le nom de forteresse de Rabat. La forteresse est un ensemble de bâtiments des XVIe-XVIIIe siècles. Sur une superficie de 7 hectares, il comprend une citadelle, le musée historique et ethnographique de Samtskhe-Javakheti, la mosquée Ahmadiyya avec un dôme doré éblouissant, un minaret, une médersa, une synagogue, une église et une infrastructure touristique bien développée.
  • 13:00
    Déjeuner En option
  • 15:00
    Visite de la ville Vardzia
    A 60 kilomètres d'Akhaltsikhe, il y a un lieu magique avec la ville troglodyte médiévale de Vardzia, creusée dans les rochers du mont Erusheli au-dessus de la rivière Mtkvari à «l'âge d'or» de la Géorgie féodale. Dans le passé, jusqu'à 50 000 personnes y vivaient. Au total, 13 niveaux ont été construits avec des grottes contenant des cellules monastiques, des foyers grandioses, une cathédrale et un trésor, des bibliothèques, des écuries, des boulangeries, des piscines, etc.
  • 17:00
    Retour à Borjomi
  • 19:00
    Dîner En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Borjomi — Vardzia
Hébergement
Hébergement à Milano Palace Borjomi
Chambre twin standart
  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 10:00
    Transfert à Tbilissi
Photo du jour
Itinéraire
Borjomi — Tbilissi
Fiche technique
Nouveaux départs en cours de programmation
Le prix comprend
  • Guide francophone
  • Hébergement selon le programme
  • Tous les transports selon le programme
  • Excursions et visites mentionnées au programme
  • Entrées des réserves et parcs nationaux
  • Repas selon le programme
Le prix ne comprend pas
  • Assurance médicale
  • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
  • Billets d'avion
Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
Remarque

Le prix est indiqué pour le petit groupe de 4 personnes. S'il y a moins de monde, veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Avis
Plus d'avis ou pas d'avis sur ce voyage. Ci-dessous les avis pour la destination:
4.83
4.83
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
4.00
Qualité des transports / transferts
5.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Eva
Du 24 octobre 2021 au 30 octobre 2021
Destination: Caucase
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
My trip with Baikal Nature was amazing, with Pavel as our guide. All the logistics were taken care of and everything ran smoothly. The food was great, and there was always plenty of it. We were given a mix of facts about each place we visited, as well as photography advice and help. I would happily travel with Baikal Nature and Pavel again!!
4.83
4.83
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Zoran
Du 17 octobre 2021 au 21 octobre 2021
Destination: Caucase
Voyage sur mesurePhoto tour in Dagestan
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
We have just returned from our fascinating adventure to Dagestan with Pavel and Baikalnature. I cannot recommend visiting this region with Baikalnature highly enough. We feel honoured and privileged to have had such a great guide. Right from our initial inquiries, Olga was very efficient in replying to emails. We could customize tour and Olga was able to tailor it to our own interests and schedule.
  Lire la suite
4.33
4.33
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
4.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
4.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
4.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Fabienne
Du 4 juin 2019 au 14 juin 2019
Destination: Caucase
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
Le voyage a été un réel plaisir et une très belle organisation si ce n est nôtre premier. Guide , Anna , qui était médiocre : aucune connaissance culturelle de la région, elle n a aucunement assuré les traductions quand nous étions accompagnés de guides locaux et elle ne faisait aucun rassemblement de groupe pour partager les informations ! Enfin elle pouvait même se moquer de notre groupe lorsque
  Lire la suite
4.67
4.67
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
4.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Wendy
Du 5 juin 2019 au 25 juin 2019
Voyage sur mesureJourney Across the Russian North Caucasus+Lake Baikal
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
Our North Caucasus trip was very professionally organised and the tour was excellent with a good balance of attractions, historic and geographical sites. Most impressive was our friendly and highly competent tour manager Anna's attention to detail and ability to tailor the program exactly to our needs - not an easy task with older, experienced people with very exacting demands! Anna also organised
  Lire la suite
Plus d'avis ou pas d'avis sur cette destination. Ci-dessous tous les avis:
5.00
5.00
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
5.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Somruedee
Du 26 février 2022 au 4 mars 2022
Destination: Lac Baïkal
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
Ce client n'a pas laissé de commentaire.
Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie et Géorgie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !