+7 3952 26-56-94 | info@baikalnature.com

Voyage-photo : Mystères du Daghestan

Destination: Caucase
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Age minimum du participant à ce voyage
7 Jours
Points forts
  • Visite du merveilleux Daghestan, uniquement les meilleurs endroits
  • Une culture authentique et une délicieuse cuisine caucasienne
  • Découverte ses paysages de montagne pittoresques
  • Visite dirigée par le voyageur expérimenté Pavel Ageychenko
  • Explorez les villages anciens de plus de 2000 ans
  • Connaissance avec les meilleurs maîtres joailliers du village de Koubatchi
  • Découvrez le Machu-Picchu caucasien
  • Profitez de l'un des 3 canyons les plus profonds du monde
L'esprit du voyage

En 2021, nous nous dirigeons vers la région où se combinent la douceur de la mer Caspienne, la douceur du climat, les montagnes majestueuses et l'architecture ancienne avec des villages authentiques et l'hospitalité caucasienne, où vous pouvez découvrir ce qui est le vrai Caucase. Rejoignez-nous pour voyager dans les terres inexplorées du Daghestan, alors qu'elles ne sont pas encore devenues sentiers battus, mais qu'elles ont un grand potentiel naturel et culturel.

Le pays des montagnes, traduit le mot «Daghestan» de la langue turque, est situé dans la partie sud-est du nord du Caucase, loin des lieux touristiques bondés. C'est la région la plus pittoresque avec des merveilles naturelles uniques difficiles à trouver ailleurs. Nous ne collectons que les endroits les plus incroyables du Daghestan : Barkhan Sarykoum, un mystère de la nature entouré de montagnes et le plus grand désert d'Eurasie, la ville la plus ancienne et la plus méridionale - Derbent avec une histoire millénaire, un village pittoresque de Koubatchi avec les meilleurs maîtres joailliers, « Machu-Picchu Caucasien » ou le village abandonné Gamsoutl, ainsi que le village de Gounib, caché haut dans les montagnes. Enfin, vous découvrez le plus beau canyon qui domine la liste des attractions touristiques du Daghestan et prétend être l'un des 3 canyons les plus profonds du monde (jusqu'à 1920 mètres de profondeur). Le canyon de Soulak, qui s'étend sur 53 km avec les eaux turquoises de la rivière Soulak, vous volera le cœur.

En dehors de cela, vous pourrez profiter des paysages de montagnes incroyables, vous familiariser avec les Caucasiens multinationaux et hospitaliers, qui ont une culture unique et honorent les coutumes de leurs ancêtres, et déguster également la cuisine locale qui combine les saveurs perses, arabes et turques.

En été 2021, Pavel Ageychenko, le fondateur de BaikalNature, dirigera les différentes tournées en Russie, et le Caucase en fait certainement partie ! Ne manquez pas l'occasion de découvrir de nouveaux endroits sous la direction d'un voyageur expérimenté qui sait tout et plus sur les voyages !

De plus, ce voyage au mois d'octobre sera dédié à la photographie, il y a plein d'excellents endroits au Daghestan pour cela. Le photographe professionnel Victor Balaguer se fera un plaisir de voyager avec vous pour vous donner des cours de maître et des conseils sur la photographie de la nature et vous aider à capturer l'une des plus belles images de votre vie. Il partagera également avec vous ses photos prises lors de notre séjour ensemble. Visitez son instagram pour en savoir plus sur son talent : https://www.instagram.com/viktor_balaguer/

La visite ne nécessite pas d'entraînement physique particulier et convient aux vacances en famille. Venez visiter le Daghestan, touchez une histoire millénaire, découvrez une nature vierge, qui laissera certainement une trace dans votre cœur !

Lire la suite
Déroulement du séjour
  • Jour 1
    Capitale du Daghestan et la plus grande dune de sable d'Europe
    Makhatchkala — Barkhan Sarykoum
  • Jour 2
    L'un des plus profonds canyon dans le monde entier
    Sulak canyon — Gounib
  • Jour 3
    Machu-Picchu Caucasien
    Gounib
  • Jour 4
    L'aoul des orfèvres
    Gounib — Village de Koubatchi
  • Jour 5
    L'aoul abandonné
    Koubachi — Derbent
  • Jour 6
    La plus ancienne ville de la Russie
    Derbent
  • Jour 7
    La fin du programme
    Derbent — Makhatchkala
  • 10:00
    Arrivée à Makhatchkala
    Accueil par votre guide à l'aéroport de Makhatchkala
  • 11:00
    Visite de la ville
    La capitale du Daghestan hospitalier est magnifique à tout moment de l'année ! Vous visiterez les lieux les plus emblématiques de la ville ancienne et en même temps moderne : la place principale, les universités, les monuments de personnalités politiques importantes et la mosquée centrale de Juma, similaire à la célèbre mosquée bleue de Istanbul.
  • 13:00
    Déjeuner dans un restaurant local En option
    Commençons à nous familiariser avec la cuisine locale présentée par de délicieux plats de la cuisine caucasienne et allons déjeuner dans l'un des restaurants locaux.
  • 14:00
    Temps libre
    Après le déjeuner nous faisons une agréable promenade autour de la ville et visitons le quai et le parc historique "Russie" pour profiter et ressentir l'atmosphère de la ville du sud. Possibilité d'acheter des souvenirs dans les commerces locaux
  • 15:00
    Merveille de la nature - Barkhan Sarykoum
    Passons à un autre monde, quelque part dans le désert du Sahara sans fin, mais uniquement au Daghestan ! Dune Sarykoum est un monument naturel unique du Daghestan, officiellement reconnu par les géologues comme la deuxième plus grande dune du monde et l'une des plus hautes dunes du monde. Sur le territoire de l'Europe et de l'Asie, il n'y a pas du tout de grandes dunes similaires. On dit qu'elle existe depuis plus de 1000 ans, mais comment ce petit morceau du désert asiatique pourrait se former au cœur même des montagnes du Daghestan est encore inconnue. Écoutez de belles légendes sur son origine et marchez pieds nus dans ses sables
  • 18:00
    Installation à la maison d'hôtes
  • 19:00
    Dîner à la ferme de truites En option
  • Nuit à la maison d'hôtes
Photo du jour
Itinéraire
Makhatchkala — Barkhan Sarykoum
Remarque

1 h transfert  (40km)

  • 09:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 10:00
    Le canyon le plus profond et le plus beau
    Le canyon de Soulak est le canyon le plus profond de Russie et de l'hémisphère oriental, situé dans la vallée de la rivière Soulak au Daghestan. Les paysages du canyon sont vraiment fascinants. Outre, vous appréciez également la couleur turquoise de l'eau du fleuve, semblable à celle dans les stations balnéaires tropicales. Soulak est le fleuve principal du Daghestan, coulant dans un profond canyon séparant la crête de Gimrinski et la crête de Salataou.
  • 12:00
    Déjeuner en route En option
  • 14:00
    Vers Gounib - le coeur du Daghestan
    Départ et continuation du chemin à travers le Daghestan. Sur le chemin, nous nous arrêtons pour admirer la vue sur Chirkeyskaya, la centrale hydroélectrique la plus puissante du Caucase du Nord. Chirkeyskaya possède le deuxième plus haut barrage de Russie et le plus haut barrage voûté du pays. Aussi, nous passons le tunnel routier Gimrinsky, le plus long de Russie. Plus loin, la route longe une serpentine de montagne - une vue imprenable sur les montagnes, les petits villages et les troupeaux de moutons et le long des réservoirs. Si le temps le permet, nous visiterons la gorge la plus pittoresque du Karadakh. Ensuite, nous passons devant la hydrocentrale Gounibskaya et enfin vous vous retrouvez dans le village de Gounib, situé à une altitude de 1600 mètres au-dessus du niveau de la mer et la vue y est imprenable. Ce village était historiquement important en tant que forteresse naturelle pendant la guerre du Caucase du 19ème siècle.
  • 18:00
    Découverte de Gounib et faire connaissance avec la population locale
    Aujourd'hui, nous examinerons de plus près les habitants des villages de montagne du Daghestan. Un délicieux dîner composé de plats nationaux et de thé du Caucase vous sera servi. Avant le dîner, vous verrez le mini-musée des hôtes et essayez les vêtements nationaux du Daghestan pour une photo.
  • 19:00
    Dîner fait-maison
  • Nuit chez l'habitant
Photo du jour
Itinéraire
Sulak canyon — Gounib
Hébergement
Hébergement avec des résidents locaux à Gunib
Room for 2-4 people
Remarque

4 h transfert  (230km)

  • 08:00
    Petit déjeuner
  • 09:00
    Excursion dans l'aoul abandonné
    Au sommet du mont Amalje, vous pouvez découvrir le magnifique village de Gamsoutl. Ce village est l'une des plus anciennes colonies sur le territoire du Daghestan moderne.
  • 10:00
    Ascension vers le village de Gamsoutl
    Traduit du mot Avar "gamall" signifie "au pied de la forteresse du Khan", ce qui signifie que les khans ont choisi cet endroit pour construire leur forteresse ou tour. L'endroit de la forteresse n'a pas été choisi par hasard : le village est situé au sommet d'une montagne, à une altitude d'environ 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, où les environs sont clairement visibles. De plus, le village est entouré de rochers et de pentes raides, il n'est donc pas facile de s'y rendre. Nous ferons une excursion pédestre jusqu'au village le long d'un chemin étroit pour découvrir les vestiges de maisons et le silence complet.
  • 13:00
    Déjeuner dans un café local En option
  • 14:00
    Cascade Saltinski
    Si le temps le permet, nous pouvons découvrir la pittoresque cascade Saltinski, la seule cascade souterraine du Daghestan. Depuis 1983, c'est un monument naturel d'importance régionale. La grotte et la cascade elle-même sont situées dans le canyon de la rivière Saltinka (gorge de Saltinskaya) près du village de Salta, dans la région de Gounibski de la république. La hauteur de la cascade est de 20 mètres. * S'il n'y a pas de pluie, nous allons aux grottes de la cascade.
  • 16:00
    Forteresse de Gounib parmi les montagnes
    Dans la soirée, nous gravirons la forteresse de Gounib (ascension facile), du haut de laquelle vous apercevrez le magnifique Gounib et ses environs. La forteresse de Gounib est un témoin de la guerre du Caucase et le dernier refuge de l'Imam Shamil. La forteresse est située sur le plateau de Gounib, qui est coupé par des parois abruptes jusqu'à la rivière Kara-Koïsou. Le complexe comprend un mur de forteresse avec des portes inférieures et supérieures, une caserne. Le mur mesure environ 3 km de long, 5 à 7 m de haut et environ 1 m de large.
  • 19:00
    Dîner En option
  • Nuit chez l'habitant
Photo du jour
Itinéraire
Gounib
Hébergement
Hébergement avec des résidents locaux à Gunib
Room for 2-4 people
Remarque

1 h transfert  (22km)

2 h trekking  (5km)

  • 09:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 10:00
    Départ pour le village de Koubatchi
    Nous allons au village de Koubatchi, célèbre pour ses bijoux en argent. Depuis l'Antiquité, les armuriers travaillent dans le village et forgent des cottes de mailles, des épées, des sabres. Les armes étaient décorées d'argent ou d'or, ce qui les rendait plus belles et plus valorisantes. Aujourd'hui, ils produisent des ensembles chics, des ensembles cognac, beaucoup de bijoux pour femmes.
  • 13:00
    Déjeuner chez les locaux
    Sur le chemin, nous découvrons le magnifique petit village de Tanty et visitons l'un des membres de la famille locale. Lors d'un dîner traditionnel, vous apprendrez plus sur la vie des habitants dans les montagnes et leur histoire.
  • 15:00
    Excursion à l'usine d'art Koubatchinski
    Dans le village de Koubatchi, il y a une usine d'art fermée, où en temps de l'époque soviétique les bijoutiers de Koubatchi travaillaient, et maintenant elle est dans la désolation. Vous visiterez l'exposition, qui présente des échantillons de ce que l'usine d'art a produit, ainsi qu'une master classe, où un maître local parlera de l'art du peuple Koubachin et montrera son talent. Vous pourrez même vous-même produire un souvenir à la base des échantillons.
  • 17:00
    Installation chez l'habitant et visite du musée familial
    Les secrets de l'artisanat se transmettaient dans les familles. Des dynasties entières se sont formées, dont beaucoup ont survécu jusqu'à nos jours. L'art Koubatchi a atteint un haut degré d'excellence déjà aux XIIIe-XVe siècles. Nous visiterons certainement le musée familial pour en savoir plus sur les orfèvres locaux. Pendant l'excursion, vous pouvez prendre une photo en costumes nationaux.
  • 19:00
    Dîner familial
  • Nuit chez l'habitant
Photo du jour
Itinéraire
Gounib — Village de Koubatchi
Hébergement
Hébergement dans la maison d'hôtes Kubachi
Room for 2-4 people
Remarque

2 h transfert  (75km)

  • 09:00
    Petit déjeuner chez l'habitant
  • 10:00
    Trekking à Amouzgui
    Tôt le matin, nous irons à pied à Amouzgui, un aoul abandonné d'armuriers dans les environs de Koubatchi, dont le dernier habitant est décédé en 2016. Ici, vous pourrez profiter de belles vues et du silence.
  • 12:00
    Visite du village de Koubatchi
    Promenade dans le village, montée au tour de get et passage au magasin de souvenirs.
  • 13:00
    Déjeuner chez l'habitant
  • 14:00
    Route vers Derbent et la visite du village abandonné Kala-Koreich
    Nous quittons Koubatchi et nous nous dirigeons vers la ville la plus ancienne et la plus méridionale du Daghestan - Derbent. Sur le chemin, environ à 5 km de Koubatchi nous nous arrêterons et monterons vers le village abandonné - Kara-Koreich qui présente un labyrinthe de bâtiments anciens détruits avec des terrasses descendant du sommet de la montagne. Il y a aussi un musée restauré et une tombe des Kaitag utsmiys. Rencontre avec un gardien local qui s'occupe d'un village abandonné. Repos, descente de Kala-Koreish et départ pour Derbent.
  • 18:00
    Installation à l'hôtel
  • 19:00
    Dîner En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Koubachi — Derbent
Hébergement
Hébergement à l'hôtel "Alye Paroussa", Derbent
Chambre twin
  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 10:00
    Découverte de la forteresse Naryn-Kala
    Nous visitons l'une des plus belles forteresses de Russie - Naryn-kala - une ancienne citadelle pré-arabe, partie de la forteresse de Derbent, reliée à la mer Caspienne par deux murailles parallèles formant une barrière du front de mer jusqu’à la montagne, conçus pour bloquer les soi-disant portes de la Caspienne de l'État persan. Inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le mot "Naryn-Kala" lui-même est traduit du persan par "Forteresse de soleil", car elle est située tout en haut et est entourée de belles vues sur la mer et les montagnes.
  • 12:00
    Promenade dans l'ancien Derbent
    Pour connaître la vie de l'intérieur, nous allons dans l'ancient Derbent et ferons une promenade le long des magals (rues). La construction de maisons et de rues présente un intérêt particulier : les rues très étroites, parfaitement pavées et propres. Là, nous allons jeter un œil à la boutique du cordonnier local, où vous pouvez acheter des chaussures en cuir de qualité.
  • 13:00
    Déjeuner chez locaux
  • 16:00
    Découverte de la mer Caspienne et de son monstre
    Sur la rive même de la mer Caspienne, il y a un ekranoplan abandonné solitaire - Loun : ni un avion, ni un navire. Le seul modèle d'ekranoplan jamais construit est entré en service dans la flotte de la mer Noire en 1987. Il a été retiré à la fin des années 1990 et resté inutilisé. Il a volé en utilisant la portance générée par l'effet de sol de ses grandes ailes à environ quatre mètres (13 pieds) au-dessus de la surface de l'eau. Le monstre de la mer Caspienne est un modèle étonnant, impressionnant par sa taille, un objet incontournable.
  • 19:00
    Dîner
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Derbent
Hébergement
Hébergement à l'hôtel "Alye Paroussa", Derbent
Chambre twin
  • 09:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 10:00
    Transfert à l'aéroport
    Retour à l'aéroport de Makhatchkala, où nous terminons notre voyage. Nous espérons qu'un voyage au Daghestan vous laissera les souvenirs les plus chaleureux. La fin du programme.
Photo du jour
Itinéraire
Derbent — Makhatchkala
Fiche technique
Nouveaux départs en cours de programmation
Le prix comprend
  • Guide francophone
  • Hébergement selon le programme
  • Tous les transports selon le programme
  • Excursions et visites mentionnées au programme
  • Entrées des réserves et parcs nationaux
  • Transfert de la gare / l’aéroport le premier jour
  • Transfert à la gare / l’aéroport le dernier jour
  • Repas selon le programme
Le prix ne comprend pas
  • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
  • Billets d'avion
  • Assurance accidents
Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
Remarque

Le prix est indiqué par personne dans le groupe de 6, si le nombre est inférieur le prix sera recalculé.

Avis
Plus d'avis ou pas d'avis sur ce voyage. Ci-dessous les avis pour la destination:
4.83
4.83
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Zoran
Du 17 octobre 2021 au 21 octobre 2021
Destination: Caucase
Voyage sur mesurePhoto tour in Dagestan
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
We have just returned from our fascinating adventure to Dagestan with Pavel and Baikalnature. I cannot recommend visiting this region with Baikalnature highly enough. We feel honoured and privileged to have had such a great guide. Right from our initial inquiries, Olga was very efficient in replying to emails. We could customize tour and Olga was able to tailor it to our own interests and schedule.
  Lire la suite
4.33
4.33
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
4.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
4.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
4.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Fabienne
Du 4 juin 2019 au 14 juin 2019
Destination: Caucase
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
Le voyage a été un réel plaisir et une très belle organisation si ce n est nôtre premier. Guide , Anna , qui était médiocre : aucune connaissance culturelle de la région, elle n a aucunement assuré les traductions quand nous étions accompagnés de guides locaux et elle ne faisait aucun rassemblement de groupe pour partager les informations ! Enfin elle pouvait même se moquer de notre groupe lorsque
  Lire la suite
4.67
4.67
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
4.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Wendy
Du 5 juin 2019 au 25 juin 2019
Voyage sur mesureJourney Across the Russian North Caucasus+Lake Baikal
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
Our North Caucasus trip was very professionally organised and the tour was excellent with a good balance of attractions, historic and geographical sites. Most impressive was our friendly and highly competent tour manager Anna's attention to detail and ability to tailor the program exactly to our needs - not an easy task with older, experienced people with very exacting demands! Anna also organised
  Lire la suite
Plus d'avis ou pas d'avis sur cette destination. Ci-dessous tous les avis:
4.67
4.67
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
4.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Andreas
Du 9 août 2021 au 19 août 2021
Destination: Sakhaline
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
all the best, it was wonderfull
4.83
4.83
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Angelika
Du 9 août 2021 au 19 août 2021
Destination: Sakhaline
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
It was a wonderful tour that was very well organized. A flight cancellation was rebooked immediately and everything was adjusted. It was a great experience if you like nature and want to get to know it. We recommend.
Réponse de BaikalNature
Thank you very much!
Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !