+7 3952 26-56-94 | info@baikalnature.com

Mariage Daghestanais

Destination: Caucase
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Age minimum du participant à ce voyage
7 Jours
Points forts
  • Itinéraire circulaire : Daghestan montagneux en 7 jours
  • Immersion totale dans la vie locale
  • Occasion unique de participer au mariage à Koubatchi
  • Découvrez la vie de l'aul des orfèvres - Koubatchi
  • Sentez la nature sauvage et vierge du Daghestan haut dans les montagnes
  • Visite de la forteresse de Naryn-Kala : Patrimoine mondial de l'Unesco
  • Découverte des anciens aouls abandonnés : Kala-Koreich, Gamsoutl et Amouzgui
  • Participez au festival " Légendes sur Amouzgui " lié aux aouls abandonnées
  • Avoir de vrais liens avec les locaux
  • Dégustation de la cuisine traditionnelle du Daghestan
  • Apprenez l'histoire et la culture du Caucase
L'esprit du voyage

Le Caucase... considéré comme la porte d'entrée du monde où se côtoient différentes nationalités, leur histoire remonte à des milliers d'années. Les gens ont imprimé leur marque sur des monuments anciens, des forteresses, des écrits et, bien sûr, dans des traditions et des coutumes qui ont été soigneusement transmises à travers plusieurs générations.

BaikalNature vous invite à un voyage exclusif au Daghestan avec une occasion unique de vous faire découvrir la vie de la population locale. Tout au long de la visite, vous aurez autant de points de contact avec les habitants à différents endroits. Oubliez des hôtels standard et des dîners ennuyeux dans des restaurants, nous essayons d'être tout le temps proches des locaux pour nous immerger dans leur culture et apprendre ce que c'est le vrai Daghestan.

Visitez la plus ancienne colonie avec 5000 ans d'histoire - Derbent et sa principale attraction, la forteresse de Naryn-Kala - (site du patrimoine mondial de l'Unesco), perdez-vous dans l'un des magals du vieux Derbent et rencontrez une famille locale pour un dîner traditionnel. Ensuite, vous vous retrouvez dans le village le plus célèbre du Daghestan - Koubatchi, un monde ethno-culturel local original avec son propre mode de vie, sa langue, son identité et son code éthique. Les habitants de la région sont des maîtres talentueux qui possèdent les meilleurs bijoux faits à la main.


En ce qui concerne les traditions Koubatchi, la meilleure façon d'en savoir plus est de participer à l'un des mariages locaux. Le point culminant de notre visite est l'occasion de devenir l'invité du mariage local et de voir quelle est la véritable hospitalité du peuple Koubatchin et peuple du Daghestan. Le mariage à Koubatchi comprend 3 jours de célébration : le jour du marié, le jour de la mariée et le troisième jour (un jour de festivités générales). Chaque jour se déroule selon un certain scénario, qui est vénéré par tous les habitants, du châle blanc avec une frange de la mariée - "lumkitabkaz", qui est transmis le long de la lignée féminine, à la tradition de voler des choses de la maison de la mariée pour les jeunes mariés. Une cérémonie brillante et riche, de beaux vêtements traditionnels et une abondance de plats nationaux, d'anciennes traditions de mariage et la célèbre danse du Daghestan - Lezginka valent la peine d'être vus de vos propres yeux. Ressentez l'atmosphère particulière de fête colorée et profitez de l'hospitalité du Daghestan!

En plus des festivités de mariage, nous nous joignons au festival annuel dédié à l'ancien village abandonné d'Amouzgui et visitons l'atelier et le musée des orfèvres locaux. En outre, nous explorons l'ancienne forteresse Kala-Koreich, qui garde les secrets de la capitale médiévale d'une grande possession féodale et du Machu Picchu du Caucase ; le village abandonné de haute montagne Gamsoutl à 1418 m d'altitude et le village de Gounib avec la pittoresque forteresse Gounib du 19ème siècle, témoin de la guerre du Caucase.

L'histoire étonnante et la culture distinctive sont parfaitement combinées avec la nature diverse du Daghestan montagneux. C'est un paradis pour tout photographe et aventurier. Partez pour un voyage ethnographique à travers les lieux les plus anciens du Daghestan pour découvrir tout ce qui est généralement caché des yeux d'un touriste ordinaire et ressentez la saveur particulière de la culture caucasienne. Laissez derrière vous tous les préjugés sur le Daghestan, c'est un pays incroyablement calme et sûr, et les habitants sont très hospitaliers, qui accueillent chaque étranger comme l'invité le plus cher.

Lire la suite
Déroulement du séjour
  • Jour 1
    Derbent - la plus ancienne ville de Russie
    Makhatchkala — Derbent
  • Jour 2
    Kala-Koreich - village abandonné
    Derbent — Koubatchi
  • Jour 3
    Mariage à l'aoul Koubatchi
    Koubatchi
  • Jour 4
    Festival '' Légende sur Amouzgui ''
    Koubatchi — Amouzgui
  • Jour 5
    Au coeur du Daghestan
    Koubatchi — Gounib
  • Jour 6
    Le Machu-Picchu du Caucase
    Gounib — Makhatchkala
  • Jour 7
    La fin du programme
    Makhatchkala
  • 10:00
    Arrivée à Makhatchkala
    Accueil par votre guide Pavel Ageychenko à l'aéroport de Makhatchkala. Merci de choisir les vols avec l'arrivée avant midi.
  • 11:00
    Départ à Derbent
    Nous longeons la mer Caspienne en direction de Derbent, l'une des plus anciennes villes vivantes du monde, frappant par sa beauté et son antiquité. Derbent est situé sur la côte ouest de la mer Caspienne, où les montagnes du Caucase descendent jusqu'au rivage, ne laissant qu'une étroite bande côtière. De nombreux sites de la ville sont des merveilles artificielles, représentant au moins 5 000 ans d'histoire, des premiers objets de la période albanaise (ancienne) aux dernières réalisations de l'architecture moderne. La mosquée Juma construite au début du XIIIe siècle, est l'une des cinq plus anciennes mosquées du monde.
  • 13:00
    Déjeuner En option
    À votre arrivée, vous déjeunez au restaurant local de votre choix où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle.
  • 14:00
    Découverte de la forteresse Naryn-Kala
    Nous visitons l'une des plus belles forteresses de Russie - Naryn-kala - une ancienne citadelle pré-arabe, partie de la forteresse de Derbent, reliée à la mer Caspienne par deux murailles parallèles formant une barrière du front de mer jusqu’à la montagne, conçus pour bloquer les soi-disant portes de la Caspienne de l'État persan. Inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le mot "Naryn-Kala" lui-même est traduit du persan par "Forteresse de soleil", car elle est située tout en haut et est entourée de belles vues sur la mer et les montagnes.
  • 16:00
    Promenade dans l'ancien Derbent
    Pour connaître la vie de l'intérieur, nous allons dans l'ancient Derbent et ferons une promenade le long des magals (rues). La construction de maisons et de rues présente un intérêt particulier : les rues très étroites, parfaitement pavées et propres. Là, nous allons jeter un œil à la boutique du cordonnier local, où vous pouvez acheter des chaussures en cuir de qualité.
  • 19:00
    Dîner traditionnel chez les locaux
    Au cours de la visite, nous avons une occasion unique de faire la connaissance d'une famille locale qui vit dans les magals du vieux Derbent. Pour comprendre la culture, rien de mieux que de s'immerger dans la vie de la population locale. Discutez avec de vrais Daguestanis et dégustez les plats de la cuisine nationale.
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Makhatchkala — Derbent
Hébergement
Hébergement à l'hôtel "Alye Paroussa", Derbent
Chambre twin
Remarque

2 h transfert  (110km)

  • 09:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 10:00
    Départ à Kala-Koreich
    Aujourd'hui, nous prenons la route vers le village de Koubatchi parmi les paysages verdoyants des montagnes. En chemin, nous nous arrêtons pour visiter Kala-Koreich – forteresse des Quraysh, un site important pour comprendre la propagation de l'Islam dans le nord du Caucase. Il est situé sur une petite colline rocheuse, entouré de deux rivières et au-delà, de collines et de forêts plus élevées - c'est un endroit isolé idéal mais difficile à atteindre même de nos jours. La mosquée de Kala-Koreich a peut-être été établie par des membres du clan Quraysh au 7ème siècle. Maintenant, il présente un labyrinthe de bâtiments anciens avec des terrasses descendant du sommet de la montagne. Il y a aussi un musée restauré et une tombe des Outsmiys du Kaitag. La marche facile jusqu'à la colonie prend environ 15-20 minutes. A Kala-Koreich, nous rencontrons un gardien local, toujours heureux d'y accueillir des étrangers.
  • 13:00
    Déjeuner - pique-nique
    Profitant de la beauté des paysages et du silence, nous pique-niquons à Kala-Koreich.
  • 15:00
    Départ pour le village de Koubatchi
    Nous allons au village de Koubatchi, célèbre pour ses bijoux en argent. Depuis l'Antiquité, les armuriers travaillent dans le village et forgent des cottes de mailles, des épées, des sabres. Les armes étaient décorées d'argent ou d'or, ce qui les rendait plus belles et plus valorisantes. Aujourd'hui, ils produisent des ensembles chics, des ensembles cognac, beaucoup de bijoux pour femmes.
  • 16:00
    Découverte de l'aoul Koubatchi et visite de la fabrique d'art
    Aoul Koubatchi est situé à 1 750 m d'altitude. Sa partie la plus ancienne ressemble à un aoul montagnard typique : situées sur un versant escarpé, les maisons aux belles terrasses se moulent les unes aux autres, formant un dédale chaotique de passages étroits, d'escaliers et de galeries. L'architecture est similaire à la culture médiévale. Dans le village de Koubatchi, il y a une usine d'art fermée, où travaillaient les bijoutiers de Koubatchi, et maintenant c'est dans la désolation, mais nous y visitons l'exposition, qui présente des échantillons de ce que l'usine d'art a produit à l'époque soviétique, ainsi qu'une petite boutique, où un maître local vous parle de l'art du peuple Koubatchin et montre son talent.
  • 19:00
    Dîner fait-maison
    Goûtez les plats traditionnels : délicieux thé à base d'herbes et de baies du Caucase, Tchoudou - gâteaux plats au fromage ou à la viande, khinkal chaud à base de pâte fine.
  • Nuit chez l'habitant
Photo du jour
Itinéraire
Derbent — Koubatchi
Hébergement
Hébergement dans la maison d'hôtes Kubachi
Room for 2-4 people
Remarque

2 h transfert  (98km)

  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 10:00
    Participation au mariage traditionnel de Koubatchi
    Le moment le plus favorable pour le mariage au Daghestan est le mois d'août, lorsque les jeunes forment une union familiale. Les Koubatchins, en tant que groupe ethnique spécial du Daghestan, ont conservé les anciennes traditions consistant à organiser de magnifiques mariages. Le mariage à Koubatchi est célébré pendant 3 jours : le jour du marié, le jour de la mariée et le troisième jour (un jour de festivités générales). Le premier jour, la cérémonie officielle de mariage a lieu dans l'administration locale, puis le cortège de mariage se rend dans un pré spacieux, où commencent les festivités amusantes. La mariée ne participe pas à la plupart des activités et reste à la maison avec ses proches. Nous visiterons certainement l'un des mariages locaux et resterons en tant que des invités. Vous êtes invités à apporter de petits cadeaux aux jeunes mariés.
  • 13:00
    Déjeuner
    Déjeuner dans le café local (non inclus). Si vous restez au mariage, vous déjeunez là-bas.
  • 18:00
    Dîner En option
    Dépend de la situation : au mariage ou dans un café local.
  • 20:00
    Festivités du soir
    Dans la soirée, nous irons à la place principale - Magar, où tous les invités, petits et grands, se réuniront et de joyeuses danses du Daghestan commenceront et continueront jusqu'au matin. Vous verrez la mariée et d'autres filles en tenue traditionnelle (châle blanc et robes avec broderies dorées), ainsi que la célèbre danse Lezginka.
  • Nuit chez l'habitant
Photo du jour
Itinéraire
Koubatchi
Hébergement
Hébergement dans la maison d'hôtes Kubachi
Room for 2-4 people
  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 09:30
    Début du festival '' Légende sur Amouzgui ''
    Le festival est dédié au village abandonné d'Amouzgui, célèbre pour la fabrication de lames. Son dernier habitant est décédé en 2016, depuis lors, l'aoul reste à l'abandon. Une seule fois par an, comme autrefois, une forge se mettra en marche, du pain sera cuit et dans aux godekans, on pourra écouter des histoires de la vie rurale. Le vieux village sera à nouveau rempli de vie et de joie. N'importe qui peut retourner dans le passé pour une courte période. Aujourd'hui, nous irons à pied dans un village abandonné avec les habitants de Koubatchi. La route prend environ 40 minutes à pied le long d'un chemin de montagne parmi de beaux paysages.
  • 13:00
    Déjeuner chez l'habitant
  • 14:00
    Visite du village
    Lors de l'excursion pédestre le long de Koubatchi, nous visitons la tour de guet et la boutique de souvenirs. De nos jours, à Koubatchi, c'est particulièrement animé et amusant, en plus du festival, des mariages ont lieu tous les jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller au 2ème jour du mariage ou le jour de la mariée - les principales festivités ont lieu dans la maison du marié. Le soir, les invités viennent chercher la mariée et l'emmènent chez le marié.
  • 19:00
    Dîner fait-maison
  • Nuit chez l'habitant
Photo du jour
Itinéraire
Koubatchi — Amouzgui
Hébergement
Hébergement dans la maison d'hôtes Kubachi
Room for 2-4 people
  • 08:00
    Petit déjeuner
  • 09:00
    Visite de la maison de la mariée
    Aujourd'hui c'est le dernier jour du mariage Koubatchin, nous visitons la maison de la mariée pour la féliciter et lui offrir un cadeau. Par tradition, la mariée s'assoit dans le coin de la maison et accepte les cadeaux des invités. Après le dîner, tous les hommes dansent à tour de rôle la danse traditionnelle avec la mariée. Le mariage se termine par une joyeuse cérémonie consistant à " voler des choses dans la maison de la mariée ", si les parents du marié ne paient pas, les invités apporteront les choses à la maison du marié.
  • 11:00
    Départ pour Gounib
    Gounib est un village situé à une altitude de 1600 mètres au-dessus du niveau de la mer, alors assurez-vous de profiter des paysages époustouflants. Il y a plus de 300 jours de soleil par an. Le plateau de Gounibskoe est un jardin botanique naturel de montagne avec son propre microclimat, sa flore et sa faune. Gounib est un endroit très intéressant en termes d'histoire car c'était une forteresse naturelle pendant la guerre du Caucase du 19ème siècle.
  • 13:00
    Déjeuner fait-maison
    En chemin, nous découvrons le magnifique petit village de Tanty et rendons visite à l'une des familles locales. Lors d'un déjeuner traditionnel, vous en apprendrez plus sur la vie des habitants de la montagne et leur histoire.
  • 15:00
    Arrivée à Gounib and installation chez l'habitant
    À l'arrivée, nous installons chez les habitants et apprécions l'atmosphère chaleureuse et l'hospitalité. Vous verrez le mini-musée des hôtes et essaierez les vêtements nationaux du Daghestan pour une photo.
  • 16:00
    Forteresse de Gounib parmi les montagnes
    Le soir nous gravirons la forteresse de Gounib (ascension facile), du haut de laquelle vous apercevrez le magnifique Gounib et ses environs. Cette forteresse est un témoin de la guerre du Caucase et le dernier refuge de l'Imam Shamil. Elle est située sur le plateau de Gounib, qui est coupé par des murs à pic jusqu'à la rivière Kara-Koïsou. Le complexe comprend un mur de forteresse avec des portes inférieures et supérieures, une caserne. Le mur mesure environ 3 km de long, 5 à 7 m de haut et environ 1 m de large.
  • 19:00
    Dîner fai-maison
  • Nuit chez l'habitant
Photo du jour
Itinéraire
Koubatchi — Gounib
Hébergement
Hébergement avec des résidents locaux à Gunib
Room for 2-4 people
Remarque

3 h transfert  (120km)

  • 08:00
    Petit déjeuner
  • 11:00
    Ascension vers le village de Gamsoutl
    Traduit du mot Avar "gamall" signifie "au pied de la forteresse du Khan", ce qui signifie que les khans ont choisi cet endroit pour construire leur forteresse ou tour. L'endroit de la forteresse n'a pas été choisi par hasard : le village est situé au sommet d'une montagne, à une altitude d'environ 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, où les environs sont clairement visibles. De plus, le village est entouré de rochers et de pentes raides, il n'est donc pas facile de s'y rendre. Nous ferons une excursion pédestre jusqu'au village le long d'un chemin étroit pour découvrir les vestiges de maisons et le silence complet.
  • 13:00
    Déjeuner dans un café local En option
  • 14:00
    Transfert à Makhatchkala
    Après la visite de Gounib, nous continuons le chemin à travers le Daghestan. Sur le chemin, nous avons des arrêts pour admirer les vues pittoresques.
  • 19:00
    Dîner En option
    Dîner dans un restaurant à votre choix.
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Gounib — Makhatchkala
Hébergement
Hébergement Central City Hotel 4 *
Junior Suite
Remarque

4 h transfert  (180km)

  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 11:00
    Transfert à l'aéroport
Photo du jour
Itinéraire
Makhatchkala
Nouveaux départs en cours de programmation
Le prix comprend
  • Guide francophone
  • Tous les transports selon le programme
  • Excursions et visites mentionnées au programme
  • Transfert de la gare / l’aéroport le premier jour
  • Transfert à la gare / l’aéroport le dernier jour
  • Repas selon le programme
Le prix ne comprend pas
  • Billets d'avion
  • Assurance médicale
  • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
Remarque

Le prix est indiqué par person dans le groupe de 3. Dans le groupe de 4 le prix est 63 100 RUB par personne.

Avis
Plus d'avis ou pas d'avis sur ce voyage. Ci-dessous les avis pour la destination:
4.83
4.83
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
4.00
Qualité des transports / transferts
5.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Eva
Du 24 octobre 2021 au 30 octobre 2021
Destination: Caucase
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
My trip with Baikal Nature was amazing, with Pavel as our guide. All the logistics were taken care of and everything ran smoothly. The food was great, and there was always plenty of it. We were given a mix of facts about each place we visited, as well as photography advice and help. I would happily travel with Baikal Nature and Pavel again!!
4.83
4.83
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Zoran
Du 17 octobre 2021 au 21 octobre 2021
Destination: Caucase
Voyage sur mesurePhoto tour in Dagestan
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
We have just returned from our fascinating adventure to Dagestan with Pavel and Baikalnature. I cannot recommend visiting this region with Baikalnature highly enough. We feel honoured and privileged to have had such a great guide. Right from our initial inquiries, Olga was very efficient in replying to emails. We could customize tour and Olga was able to tailor it to our own interests and schedule.
  Lire la suite
4.33
4.33
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
4.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
4.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
4.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Fabienne
Du 4 juin 2019 au 14 juin 2019
Destination: Caucase
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
Le voyage a été un réel plaisir et une très belle organisation si ce n est nôtre premier. Guide , Anna , qui était médiocre : aucune connaissance culturelle de la région, elle n a aucunement assuré les traductions quand nous étions accompagnés de guides locaux et elle ne faisait aucun rassemblement de groupe pour partager les informations ! Enfin elle pouvait même se moquer de notre groupe lorsque
  Lire la suite
4.67
4.67
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
4.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Wendy
Du 5 juin 2019 au 25 juin 2019
Voyage sur mesureJourney Across the Russian North Caucasus+Lake Baikal
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
Our North Caucasus trip was very professionally organised and the tour was excellent with a good balance of attractions, historic and geographical sites. Most impressive was our friendly and highly competent tour manager Anna's attention to detail and ability to tailor the program exactly to our needs - not an easy task with older, experienced people with very exacting demands! Anna also organised
  Lire la suite
Plus d'avis ou pas d'avis sur cette destination. Ci-dessous tous les avis:
4.67
4.67
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
4.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Andreas
Du 9 août 2021 au 19 août 2021
Destination: Sakhaline
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
all the best, it was wonderfull
Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !