+7 3952 26-56-94 | info@baikalnature.com

Merveilles de Gorny Altaï - visite en voiture avec Pavel Ageychenko

Destination: Altaï
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Age minimum du participant à ce voyage
9 Jours
Points forts
  • Tous les lieux signifiants de l'Altaï en un seul tour
  • Rafting passionnant sur la rivière principale de l'Altaï - Katoun
  • Voyage en voiture avec un hébergement confortable
  • Itinéraire circulaire le long de la légendaire voie Chuiski
  • Visite des cascades les plus pittoresques de l'Altaï
  • L'occasion de découvrir "l'oeil de la Terre"
  • Trekking aux champignons de pierre géants
  • Croisière aquatique sur la perle de l'Altaï - Lac Teletskoïe
  • Découverte de la nature vierge du Gorny Altaï
L'esprit du voyage

L'Altaï a une variation spectaculaire de paysages qui englobe de hautes montagnes, de superbes lacs et cascades, des forêts et des steppes sans fin ainsi qu'un nombre extraordinaire de merveilles naturelles. Qu'est ce qu'on pourrait demander de plus ? Sa faune et ses paysages naturels combinés à des activités passionnantes vous garantiront tout ce dont vous avez besoin.


La majeure partie de notre voyage se déroule sur l'autoroute Chuya qui rejoint le top 10 des plus belles routes du monde ! En le longeant, vous pouvez voir toutes les zones géographiques de l'Altaï, des steppes aux chaînes de montagnes. Nous nous dirigeons vers tous les coins de l'Altaï et répondons à votre style de voyage, qu'il s'agisse d'un voyage nature au rythme lent pour les voyageurs individuels, d'un week-end aventureux avec des amis ou de ce joyeux voyage en famille que vous avez toujours voulu faire ! De la ville principale et unique de l'Altaï à la nature sauvage sans foule, ce sera une immersion totale dans la nature. Faites du rafting sur la rivière principale de l'Altaï, découvrez les plus grandes cascades en bateau, découvrez le lac magique Geyser et plongez-vous dans les paysages cosmiques de la vallée de Chulyshman.


Cette visite dans l'Altaï peut être une aventure unique pour la plupart des gens. Nous visons à faire que cette visite corresponde à ce que vous voulez : des conseils de Pavel Ageychenko, le fondateur de BaikalNature et expert en voyages dans la nature à travers la Russie, un hébergement confortable et un certain nombre d'activités pour que vous puissiez vraiment profiter du voyage.


Si vous rêvez vraiment de voir l'Altaï sauvage et vierge, ce voyage est fait pour vous. Prenez des billets d'avion, réservez la visite et rayez l'anneau d'or de l'Altaï de votre liste de choses à faire !

Lire la suite
Déroulement du séjour
  • Jour 1
    La reine des rivières de l'Altaï - Katun
    Gorno-Altaïsk — Tchemal
  • Jour 2
    Le long de la plus belle autoroute de la Sibérie
    Tchemal — Ineguen
  • Jour 3
    Merveilles de l'Altaï
    Ineguen — Aktach
  • Jour 4
    Route vers la vallée de Thoulychman
    Aktach — Vallée de Tchoulychman
  • Jour 5
    La plus belle cascade
    Vallée de Thoulychman
  • Jour 6
    Les champignons de pierre géants
    Vallée de Tchoulychman — Lac Teletskoïé
  • Jour 7
    La perle de l'Altaï - Lac Teletskoïe
    Rive sud du lac Teletskoïe — Rive nord du lac Teletskoïe
  • Jour 8
    Cascade Korbou
    Lac Teletskoïe
  • Jour 9
    La fin du voyage
    Gorno-Altaïsk
  • 10:00
    Arrivée à Gorno-Altaïsk
    Bienvenue dans la capitale et la seule ville de la République de l'Altaï - Gorno-Altaïsk. Connaissance du groupe à l'aéroport. * Si vous arrivez à Barnaoul, nous pouvons vous organiser le transfert pour Gorno-Altaïsk (frais supplémentaires).
  • 10:20
    Départ pour le village de Tchemal
    Tchemal est situé à 100 km de Gorno-Altaïsk sur la côte de la rivière Katoun. Le village est situé dans la vallée du même nom et prétend être l'une des stations balnéaires les plus populaires de Gorny Altaï. Sur la route de Tchemal nous visitons le complexe d'élevage de cerfs élaphes.
  • 11:30
    Excursion à la ferme d'élevage de cerfs élaphes
    Le cerf élaphe de l'Altaï peut être considéré comme un symbole de la région, ses bois sont une substance très précieuse récoltée une fois par an. Dans l'Alatï il y a beaucoup de fermes d'élevage de cerfs qui non seulement élèvent, mais fabriquent également divers baumes à partir des bois des cerfs. Nous ne pouvons pas manquer l'occasion de visiter l'une des fermes situées parmi les chaînes de montagnes pittoresques sur les rives de la rivière Mouna. Vous pourrez y découvrir les avantages des produits d'élevage de cerfs, le procès technologique de production de baumes contenant des bois de velours. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter quelque chose.
  • 13:00
    Déjeuner dans un café local En option
  • 14:00
    Installation à l'hôtel
    Nuit dans un hôtel confortable au centre du village Tchemal.
  • 15:00
    L'île de Patmos et la centrale hydroélectrique de Tchemal
    Partons pour une excursion passionnante au confluent des rivières Katoun et Tchemal. A proximité, vous pourrez découvrir la centrale hydroélectrique de Tchemal, construite par des prisonniers en 1935. Après l'accident de 2011, la centrale hydroélectrique a été fermée ; mais maintenant c'est devenu une Mecque touristique en raison des vues panoramiques. Ensuite, nous nous rendons sur l'île au nom grec "Patmos" située au milieu de la rivière Katoun à la périphérie du village de Tchemal. Il est relié au continent par un pont suspendu piéton de 15 mètres de haut au-dessus de Katoun ! Sur l'île, il y a un couvent et le temple de Saint-Jean-le-Divin.
  • 19:00
    Dîner En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Gorno-Altaïsk — Tchemal
Hébergement
Hébergement à l'hôtel "Chemalskoe Podvorie"
Twin standard
Remarque

1 h transfert  (98km)

  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 10:00
    Rafting sur la rivière Katoun
    Comme toutes les rivières de montagne, le Katoun a un caractère sauvage. Selon le relief de la zone, elle peut être calme, rugissante ou violente. Pour tous les amateurs de rafting, le Katoun est un lieu incontournable. Peu importe que vous soyez un débutant ou un rafteur expérimenté, nous offrons une option pour tout le monde : d'une excursion en bateau calme et agréable au rafting extrême à travers les rapides les plus difficiles de Katoun (Teldekpen-1 et Teldekpen-2) pour affiner vos compétences.
  • 12:00
    Déjeuner En option
  • 13:00
    Autoroute Tchouiski - mondialement connue
    Après le déjeuner, départ de Tchemal. Notre chemin passe par la célèbre autoroute Tchouiski qui reliait la Russie et la Chine il y a des siècles. En allant plus loin, nous nous familiariserons avec l'histoire de la région de Tchouiski et découvrirons le paysage le plus pittoresque de l'Altaï. En 2014, National Geographic a inclus cette autoroute fédérale dans la liste des 10 plus belles routes du monde ! Et vous croirez que c'est absolument vrai. Après avoir longé le chemin Tchouiski, vous pourrez découvrir toutes les principales zones naturelles de l'Altaï. De la reine des rivières de l'Altaï - Katoun, nous traversons les basses montagnes avec des forêts de bouleaux et de pins. Notre chemin passe par le col de Seminski (1717 m) avec une longue descente et montée. Ici, nous ferons un arrêt pour profiter de belles vues sur la taïga de cèdre et les montagnes. Après cela, l'autoroute Tchouiski nous mènera aux steppes sans fin de l'Altaï...
  • 15:00
    Col Tchike-Taman
    La prochaine vue sur notre chemin est le col Tchike-Taman traduit par « Semelle plate (droite) ». Le col appartient à des objets naturels protégés et est considéré comme un monument naturel d'importance républicaine. Du haut de la route sinueuse rocheuse du col Tchike-Taman, vous profiterez d'une vue sur l'Altaï. Après le col, nous nous arrêterons dans un lieu symbolique et sacré pour le peuple de l'Altaï au confluent des rivières Katoun et Tchouïa (Tchouï-Oozy).
  • 16:00
    Installation à la base touristique
    La base touristique est située sur la rive de la rivière Katoun. Hébergement dans des maisons en bois avec vue sur le Katoun et la vallée pittoresque. Vous pouvez faire une balade à cheval à la base (800 roubles / personne, prix de 2020).
  • 19:00
    Dîner à la base touristique
  • 20:00
    Bania russe
  • Nuit à la base touristique
Photo du jour
Itinéraire
Tchemal — Ineguen
Hébergement
Hébergement dans la maison d'hôtes Inegen
Maison en bois pour 2 personnes
Remarque

3 h transfert  (260km)

  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 11:00
    Pétroglyphes Kalbak-Tach et cascade de Chirlak
    Notre voyage le long de l'autoroute Tchouïski continue plus loin. Aujourd'hui, vous trouverez des lieux incontournables près de la rivière Tchouïa, d'où le tract tire son nom. Nous devrions certainement découvrir les secrets du plus grand monument rupestre "Kalbak-Tach", qui a conservé plus de 7000 gravures rupestres, profiter du paysage de la cascade de Chirlak (hauteur 20 mètres), ainsi que voir le massif rocheux de Bom Blanc et le Monument de Kolka Snéguirev.
  • 13:00
    Déjeuner dans un café local En option
  • 15:00
    Découverte du lac Geyser
    Après le déjeuner, nous faisons une randonnée jusqu'au lac de Geyser. C'est le lac unique - d'une beauté rare, propre, sans gel même en hiver. Parfois, le Geyser s'anime, faisant jaillir un mélange d'argile bleuâtre et de sable à la surface, qui forment des cercles bleus visibles au fond du lac. Si vous avez de la chance, vous devenez témoin de ce phénomène rare.
  • 19:00
    Dîner à l'hôtel
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Ineguen — Aktach
Hébergement
Hébergement dans la maison d'hôtes "Rasul"
Twin room
Remarque

2 h transfert  (179km)

  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 11:00
    Col Katou-Yaryk et Oulaganski
    Aujourd'hui, nous surmontons la partie la plus difficile de notre itinéraire, mais les paysages vertigineux en valent la peine ! Sur notre chemin, nous pouvons voir la porte rouge, le lac mort, les monticules Pazyryk, qui représentent une chaîne de sépultures des 6-7ème siècles avant JC. L'un des points les plus intéressants est le col unique artificiel Katou-Yaryk. Il n'y a pas de symétrie habituelle des cols : montée et descente. Le col est une descente du plateau d'Oulagan à la vallée de Thoulychman - un zigzag de 3,5 kilomètres de 9 boucles. Soyez prêt à capturer les images étonnantes !
  • 13:00
    Déjeuner
  • 14:00
    Découverte de la vallée Tchoulychman et trekking à la cascade Kourkouré
    Lorsque nous surmontons la route difficile, il est temps de se détendre et de profiter de promenades tranquilles le long de la rivière Tchoulychman. C'est un endroit isolé avec des paysages incroyables où vous pouvez sentir la vraie nature. La vallée de Tchoulychman peut être facilement appelée la vallée des 1000 cascades. Un grand nombre de ruisseaux et de rivières tombent le long des pentes abruptes de la vallée, formant des cascades de différentes hauteurs et puissances. Ici, nous verrons plusieurs cascades : Kourkouré, Tchoul-Oozy et Outchar, la cascade la plus puissante. Après avoir passé Katou-Yaryk, nous faisons une promenade pédestre jusqu'à la cascade de Kourkouré, qui tombe d'une hauteur d'environ 60 m. * Le réseau mobile n'est pas disponible dans cette zone, l'électricité est produite par des générateurs.
  • 18:00
    Dîner à la base touristique
  • Nuit à la base touristique
Photo du jour
Itinéraire
Aktach — Vallée de Tchoulychman
Hébergement
Camping
Maison en bois pour 2 personnes
Remarque

2 h transfert  (130km)

2 h trekking  (6km)

  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 11:00
    Trekking vers la cascade Outchar
    Début du trekking vers la cascade de la vallée de la rivière Tchoulychman. Excursion à la cascade d'Outchar à 160 mètres de haut, la plus haute cascade du Krai de l'Altaï. Le rugissement de l'eau peut être entendu bien avant d'arriver à la cascade et près de la cascade, il devient si fort que quiconque crie peut être entendu.
  • 13:00
    Déjeuner - pique-nique
  • 15:00
    Retour à la base touristique
    A la base touristique vous pourrez aller au banïa (pas inclus, à payer sur place en espèces).
  • 19:00
    Dîner à la base touristique
  • Nuit à la base touristique
Photo du jour
Itinéraire
Vallée de Thoulychman
Hébergement
Camping
Maison en bois pour 2 personnes
Remarque

6 h trekking  (22km)

  • 09:00
    Petit déjeuner à la base touristique
  • 10:00
    Trekking vers les Champignons de pierre
    L'un des sites étonnants de l'Altaï est les champignons de pierre géants, des blocs de pierre bizarres. Cette merveille a été créée par la nature à la suite de l'altération des roches pendant de nombreuses années. Les champignons de pierre sont cachés dans la gorge de Karasou, où nous pouvons le découvrir aujourd'hui. En passant par la rive droite de la rivière en bateau, nous faisons de la randonnée jusqu'aux champignons de pierre.
  • 13:00
    Déjeuner à la base touristique
  • 14:00
    Départ vers le lac Teletskoïé
    Le lac Teletskoïe est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, s'étendant du sud au nord sur 75 km. Comme le lac Baïkal juste en miniature ! Soixante-dix rivières de montagne s'y jettent et une seule rivière profonde Biya en sort. L'eau du lac est purement propre et fraîche. Aujourd'hui, vous découvrirez la perle de l'Altaï depuis la côte sud, isolée et sauvage, contrairement à celle du nord, où se trouvent les colonies et les bases touristiques.
  • 15:00
    Installation à la base touristique
  • 19:00
    Dîner
  • Nuit à la base touristique
Photo du jour
Itinéraire
Vallée de Tchoulychman — Lac Teletskoïé
Hébergement
Hébergement à la base touristique "Kyrsay"
Twin room
Remarque

1 h trekking  (2km)

1 h transfert  (48km)

  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 10:00
    Traversée du lac Teletskoïe en ferry
    C'est parti pour le genre de croisière dans la partie nord du lac Teletskoïe. En chemin, vous profiterez des paysages pittoresques de l'Altaï, de l'air pur et de l'eau claire. La transparence du lac est très élevée, avec la visibilité de l'eau du lac allant de six à quatorze mètres.
  • 13:00
    Déjeuner (lunch-boxes)
  • 14:00
    Poursuite de la navigation
    Le lac est également appelé Altyn Kul, ce qui signifie "Lac d'Or". Selon la légende, un pauvre berger dans une année très maigre et affamée a trouvé un gros morceau d'or, mais n'a pas pu l'échanger contre de la nourriture. Il l'a jeté dans le lac depuis une haute montagne et, désespéré, a sauté après lui.
  • 19:00
    Dîner dans le restaurant
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Rive sud du lac Teletskoïe — Rive nord du lac Teletskoïe
Hébergement
Hébergement à la base touristique "Gornoye Ozero"
Twin room
Remarque

5 h transfert  (78km)

  • 09:00
    Petit déjeuner
  • 11:00
    Excursion à la cascade
    Aujourd'hui, nous allons à la cascade la plus célèbre du lac Teletskoïe. La cascade Korbou de 12 mètres s'est formée à la suite d'une défaillance naturelle de la rivière Korbou, qui prend sa source dans la chaîne de montagnes du même nom. Près de la cascade de Korbou se trouve la partie la plus profonde du lac Teletskoïe - 323 m. Sur le chemin de la cascade de Korbou, nous visiterons également l'île romantique de l'amour et la cascade aventureuse de Kichte.
  • 13:00
    Déjeuner En option
    Déjeuner dans le café local de votre choix. Paiement sur place.
  • 15:00
    Départ pour Gorno-Altaïsk
  • 18:00
    Installation à l'hôtel
  • 19:00
    Dîner à l'hôtel En option
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Lac Teletskoïe
Hébergement
Hébergement à l'hôtel Igman
Twin standard
Remarque

3 h transfert  (160km)

  • 08:00
    Petit-déjeuner
  • 09:00
    Transfert à l'aéroport
    La fin du programme. * Si vous devez vous rendre à Barnaoul, merci de nous le faire savoir. Nous pouvons vous organiser des transferts (frais supplémentaires).
Photo du jour
Itinéraire
Gorno-Altaïsk
Fiche technique
Nouveaux départs en cours de programmation
Le prix comprend
  • Guide francophone
  • Hébergement selon le programme
  • Tous les transports selon le programme
  • Excursions et visites mentionnées au programme
  • Repas selon le programme
Le prix ne comprend pas
  • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
  • Frais du visa et assurance voyage
  • Billets d'avion
Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
Remarque

Le prix indiqué est pour un groupe de 4 personnes (pour une voiture). S'il y a moins de 4 personnes dans la voiture, le prix du tour sera recalculé. *Si le groupe de 5 personnes, le prix sera de 91 600 RUB. Repas non compris : petits déjeuners le jour 1 ; déjeuners pour les jours : 1, 2, 3, 8 ; dîners pour les jours : 1 et 8.

Avis
4.67
4.67
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
4.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Ольга
Du 23 juillet 2021 au 1 août 2021
Destination: Altaï
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
Хотим поблагодарить лично тур менеджера Ольгу Куликову за безупречную работу и отличную организацию нашего тура. Сопровождение от начала и до конца было на высшем уровне. Благодарим от всей души! Алтай был незабываем. Места мы увидели потрясающие. Программа очень насыщенная и каждый день у нас было море впечатлений. Мы даже иногда не могли вспомнить, что было позавчера ))) В то же время программа
  Lire la suite
Réponse de BaikalNature
Спасибо большое за отзыв! Ждем вас снова!
4.83
4.83
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Alexandre
Du 1 mai 2021 au 8 mai 2021
Destination: Altaï
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
Great time in Altai with Pavel, thanks to the nice tour organized by Baikal Nature. Program was nice, adapted to the family, between touristic visits and outdoor activities for young kids. Flexibility was nice to stop where we wanted, with a not too heavy daily program. Pavel is a great guide and great guy, passionate about Russian nature and landscape. He speaks an amazing French and we had very
  Lire la suite
Réponse de BaikalNature
Thank you for your feedback!
Plus d'avis ou pas d'avis sur ce voyage. Ci-dessous les avis pour la destination:
3.67
3.67
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
3.00
Qualité des hébergements
3.00
Qualité des transports / transferts
3.00
Qualité des repas
4.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
4.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
PRONCHANA
Du 19 juillet 2019 au 26 juillet 2019
Destination: Altaï
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
the arrangement for the trip was well organized and reliable.
4.33
4.33
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
3.00
Qualité des hébergements
4.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Lingyun
Du 28 avril 2019 au 4 juin 2019
Destination: Altaï
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
We had a wonderful time trekking through the Altai mountains and definitely rank it among one of our best travel experiences. While we knew we'd be sleeping in tents, we didn't realise how "wild" our experience would be - i.e. drinking water from streams, washing your hands with snow and very few showers. Although this was a surprise, it was actually a lot of fun to see how much we could adapt
  Lire la suite
4.00
4.00
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
3.00
Qualité des hébergements
4.00
Qualité des transports / transferts
2.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Hanoch
Du 28 avril 2019 au 5 mai 2019
Destination: Altaï
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
The best tour that i had in my all life. Ones in a life time. We took a transletor but she was'nt good enough.
Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !