Le plateau de Poutorana fait partie des rares endoits dont l’isolement et la sauvagerie sont restés intouchés par la civilisation jusqu’au présent. La superficie de cet immense plateau basaltique est comparable à celle d’un état européen. Il n’y a pas un seul établissement humain sur ce territoire de plus de 250000 km carrés. Malgré le fait que le plateau de Poutorama est en réalité le centre géographique de la Russie, de nombreux sont ici les endroits où l’homme n’a jamais mis son pied. C’est ici que le film « Territoire » a été tourné, dont les paysages sont capables de donner de l’inspiration même au voyageur le plus expérimenté !
Nous aimerions vous proposer un voyage unique à l’encontre de la nature-même ! Vu qu’il n’y a pas une seule route sur le plateau de Poutorana, nous allons partir au camp de base en bateau. Ici vous pourrez contempler de nombreux rivières et lacs remplis d’eau douce pure. Vous verrez des canyons et des innombrables cascades tombants des falaises montagneuses. Ce n’est pas par hasard que ce plateau a été appelé « Pays de cascades ». Le programme bien intense peut être adapté aux randonneurs ayant de différents niveaux de préparation physique. La sécurité durant le voyage est assurée par les forestiers de la réserve biosphérique de Poutorana.
Cet endroit éloigné de toute civilisation peut intéresser les touristes cherchant de différentes choses : les photographes pourront peut-être prendre les meilleures photos de leur vie ; les amateurs de pêche vont sûrement pêcher leur poissons-trophées ; ceux qui sont fatigués de bruits des villes pourront se reposer sans Internet ou autres moyens de communication ; ceux qui cherchent de l’enrichissement culturel pourront faire connaissance à la vie des tribus des anciens Evenks ; les touristes les plus actifs pourront faire des randonnées aux itinéraires radiaux sur des pistes vierges. L’un des plus beaux phénomènes – c’est l’aurore boréale que vous pourrez contempler presque chaque soir s’il fait beau. Il y a peu de gens qui ont visité ces endroits, mais ceux qui l’ont fait n’oublieront jamais la beauté inexpugnable de ce plateau le moins exploré au monde entier !
> 6 mois | > 8 mois | > 10 mois |
Montant de la réduction (paiement en totalité) | ||
5% | 10% | 20% |
Montant de la réduction (paiement par acompte) | ||
0 | 5% | 10% |
Nouveaux départs en cours de programmation |
L'hébergement à la base de repos "Bounisyak" peut être fait par 1 et 2 personnes. Pour les étrangers il est nécessaire d'obtenir une permission d'entrée. Il faut fournir les documents à 3 mois avant la date de départ. Pour obtenir la permission, il faut avoir : - la traduction en russe notariée de votre passeport (toutes les pages) - la copie de votre visa. Merci de nous contacter pour les détails. Pour le voyage il est nécessaire d'avoir les cuissardes. Vous pouvez les acheter à Norilsk (environ 2 000 roubles). L’itinéraire indiqué pour ce voyage pourra changer en fonction des conditions météorologiques et des imprévus.
Ils ont voyagé avec BaikalNature et témoignent de leur expérience. Découvrez leurs témoignages !
Depuis 2012, nous récoltons les avis des aventuriers qui nous ont fait confiance. Chaque participant à l’un de nos voyages reçoit à son retour un e-mail lui demandant d’évaluer la qualité des prestations procurées.
L’évaluation porte sur :
Les notes vont de 1 – très mauvais à 5 – excellent.
La note publiée pour chaque évaluation correspond à la moyenne des notes attribuées par le voyageur pour chacun de ces 6 domaines d’évaluation.
Dans un souci de transparence et d’intégrité, nous nous efforçons de publier tous les témoignages, les bons comme les mauvais, dans la mesure où ils respectent les règles suivantes :
Les témoignages sont publiés tels qu'ils ont été écrit par leurs auteurs.
Afin de faire de cette page de témoignages un espace de partage et de discussion, BaikalNature se réserve un droit de réponses aux commentaires émis par les voyageurs.
Les données « Note d’ensemble » et « Repartir avec BaikalNature » sont calculées automatiquement par notre système et correspondent à la moyenne de l’ensemble des évaluations reçues.