info@baikalnature.com

A la recherche de l'aurore boréale

Destination: Péninsule de Kola
Facile – rien de plus que de simples balades lors des visites
Modérément facile - 1-3 heures d’activité physique par jour
Moyenne - 3-5 heures d’activité physique par jour
Difficile - 5-7 heures d’activité physique difficile par jour
Extrême – plus de 7 heures d’activité physique difficile ou extrême par jour
Difficulté
Basique — la plupart des nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés, certaines nuitées dans des chambres confortables.
Standard — la plupart des nuitées dans des chambres confortables, certaines nuitées sous la tente ou dans des chambres avec WC partagés.
Supérieur — toutes les nuitées dans des chambres confortables.
Confort
Age minimum du participant à ce voyage
4 Jours
Points forts
  • Meilleure possibilité d'observer l'Aurore boréale
  • Visite de Tériberka au bord de la Mer de Barents
  • Connaissance de la culture et du mode de vie des Samis
  • Balade en traîneau à chiens et à rennes
  • Visite de Mourmansk, la plus grande ville de l'Arctique
  • Itinéraire accessible aux familles avec enfants
  • Visite du plus grand complexe de neige en Russie
  • Balade en motoneige au cœur des montagnes Khibiny
  • Une opportunité non seulement de voir mais encore de nourrir de vrais rennes
L'esprit du voyage

Avez-vous jamais rêvé de visiter l'Arctique ? De voir les Aurores boréales, les immensités de la toundra, de ressentir la puissance de l'Océan Arctique tout au bout de la Russie ? S'essayer à l'attelage des rennes et des chiens de traîneau ? Rencontrer le peuple du nord, les Saami, de découvrir sa culture et déguster sa cuisine ? Conduire la motoneige dans la nuit polaire ou encore voir le village de neige ? Pensiez-vous que c'étais inaccessible, très cher ou réservé aux surentraînés et suréquipés ?

Et bien non ! Avec notre voyage « À la recherche de l’aurore boréale » le rêve de la découverte de l'Arctique devient réalité. Ce programme est le fruit de notre présence de plusieurs années dans la péninsule de Kola et comme nous l'estimons, est un mix parfait pour découvrir l'Arctique.

Ce séjour dans la péninsule de Kola convient aux familles avec enfants de plus de 5 ans et ne représente pas de difficulté physique.

En hiver 2021 - 2022 le voyage sera guidé par Pavel Ageychenko, le fondateur de BaikalNature, parfaitement francophone, qui sera vous transmettre son virus de la passion de grands espaces de la Russie !

Au cour de ce voyage en Arctique russe vous allez visiter Mourmansk, la plus grande ville au monde située au delà du cercle polaire. Vous remonterez tout au nord, au bord de la Mer de Barents, au village de Tériberka pour réaliser toute la beauté et grandeur boréale. Vous ferez une balade en motoneige sur le grand massif montagneux de Khibiny, vous visiterez un village de neige composé de labyrinthes et de sculptures en glace; et vous ferez une sortie dans la forêt enneigée en traîneaux traînés par des chiens et des rennes. En outre, vous allez faire connaissance des traditions et rites des anciens tribus Samis et goûterez, bien évidemment, leur cuisine locale.

Ici, au milieu de la Péninsule de Kola vous deviendrez témoin de l’un de plus beaux et mystérieux phénomènes naturels : l’aurore boréale. Il n’est pas possible de réserver de beau temps ni ciel clair, mais ce voyage au milieu de la nuit polaire est adapté à merveille à la recherche de l’aurore boréale !

Ne manquez pas la possibilité de faire connaissance du monde de l'Arctique, de sa culture et ses étendues blanches infinies !

Lire la suite
Déroulement du séjour
  • Jour 1
    Aux confins de la Russie - Teriberka
    Mourmansk — Tériberka
  • Jour 2
    Capitale de l'Arctique Russe
    Teriberka — Mourmansk
  • Jour 3
    Vers les montagnes Khibiny
    Kirovsk
  • Jour 4
    Balade en traîneaux de chiens et éleveurs de rennes
    Mourmansk — Kirovsk
  • 10:00
    Arrivée à l'aéroport de la ville de Mourmansk
    Prise en charge à l'aéroport par Pavel Ageychenko, le fondateur de BaikalNature, qui vous conduira dans le monde merveilleux de l'Arctique russe.
  • 10:30
    Route aux confins de la Russie
    L’objectif d’aujourd’hui est le village de Teriberka, le seul endroit en Russie où vous pourrez voir et admirer l’océan Arctique après avoir parcouru seulement 130 km en voiture. Sans perdre de temps, nous commençons notre voyage vers Teriberka pour ressentir le véritable Arctique à travers les paysages enneigés de la toundra.
  • 12:40
    Installation à l'hôtel
    L'hôtel panoramique se trouve au bord de la mer de Barents.
  • 13:00
    Déjeuner En option
    À votre arrivée à Teriberka, vous pourrez déjeuner dans un des restaurants avec la vue panoramique sur la mer de Barents.
  • 14:00
    Découverte de Teriberka
    Après la sortie du film nominé aux Oscars, Leviathan d'Alexei Zvyagintsev, le village du nord Teriberka est devenu la Mecque des voyageurs. Fondé dans les années 1860, le village de Teriberka grandissait et se développait jusqu'aux années 1960, puis avec l'abolition du kolkhoze et la fermeture des fermes de poisson le village a été oublié . Malgré la morosité et la mélancolie autour, vous allez certainement adorer cet endroit pour ses paysages arctiques et son atmosphère particulière. Pour explorer tous les coins du village nous prendrons des motoneiges spéciales avec des traîneaux et découvrirons : le «cimetière» de bateaux en bois trouvés leur dernier lieu de repos ici, un point d'observation avec une vue imprenable sur la mer de Barents et une cascade qui se jette dans l'océan Arctique.
  • 19:00
    Dîner En option
    Dîner dans un restaurant ou un café de votre choix. Non inclus, paiement sur place.
  • 22:00
    Chasse aux aurores boréales
    Si nous trouvons un ciel dégagé aujourd'hui, nous roulerons là pour observer l'aurore boréale ! * Dans le cas où la route de Teriberka est fermée en raison des conditions météorologiques, nous vous proposerons un plan alternatif.
  • Nuit dans les appartements à confort
Photo du jour
Itinéraire
Mourmansk — Tériberka
Hébergement
Hébergement à l'hôtel Cedar Grass
Twin standard
Remarque

2 h transfert  (130km)

  • 09:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 10:00
    Retour à Mourmansk
    Aujourd'hui vous vous rendez vers la ville Mourmansk, la ville principale de la péninsule de Kola et la plus grande ville du monde au-delà du cercle polaire arctique. La route prendra environ 2h.
  • 13:00
    Déjeuner En option
    Déjeuner en ville dans un restaurant ou café de votre choix.
  • 14:00
    Visite de Mourmansk
    Après le check-in préparez-vous à vous immerger dans la riche histoire de la ville héroïque de Mourmansk lors d'une excursion pedestre. Mourmansk compte plus de 300 000 habitants et c'est la plus grande ville de l'Arctique et une importante base navale russe. L'histoire de la ville est étroitement liée à la Seconde Guerre mondiale, car il y avait un port pour les convois arctiques. Visite du monument des Défenseurs de la Patrie "Aliosha" qui culmine la ville avec un panorama spectaculaire sur la baie de la mer de Barents, le port de la ville qui est considéré comme les portes principales au nord de la Russie.
  • 16:00
    Excursion au brise-glace atomique "Lénine"
    Le premier brise-glace à propulsion nucléaire au monde construit en Union soviétique est Lénine, principalement pour desservir la route maritime du Nord. On peut approcher et découvrir le brise-glace atomique "Lénine" à l'intérieur, construit en 1957.
  • 19:00
    Dîner En option
    Dîner en groupe dans un restaurant ou café de votre choix (paiement sur place)
  • 22:00
    Observation des aurores boréales
    Si la chance nous sourit ce jour-là, nous poursuivrons à la recherche des aurores boréales !
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Teriberka — Mourmansk
Hébergement
Hébergement à l'hôtel "Glarous", Mourmansk
Chambre double
Remarque

2 h transfert  (130km)

  • 09:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 10:00
    Transfert Mourmansk - Kirovsk
    Aujourd'hui, nous prenons la route tôt et nous nous dirigeons vers une des plus célèbres stations de ski de la région nord - Kirovsk, le long de la route de Kola (175 km au sud de Mourmansk). En chemin nous ferons plusieurs arrêts pour profiter des paysages hivernaux de la péninsule de Kola.
  • 12:00
    Arrivée à Kirovsk. Installation à l'hôtel
    Hébergement en maison d'hôtes située à proximité du centre de motoneige. Déjeuner libre.
  • 13:00
    Déjeuner
  • 14:00
    Randonnée en motoneiges dans les Khibiny
    Kirovsk est situé sur les contreforts des montagnes Khibiny, nous ne manquons donc pas une occasion de les explorer ! Les montagnes sont très anciennes et donc pas hautes, mais vous pouvez y trouver des vallées pittoresques, des paysages arctiques et glaciaires intacts qui sont restés de la période néolithique. Lors de la randonnée en motoneige (2 pers par motoneige), nous traversons la pittoresque vallée de la rivière Petrelius et trouvons la montagne Yudichvumchorr - la plus haute du Khibiny et de toute la péninsule de Kola. Si le temps le permet, il est possible de profiter de la vue sur la plaine nord de Khibiny et le lac Goltsovoe. Ne vous inquiétez pas si vous êtes pas expérimenté notre groupe sera accompagné par un guide certifié et professionnel de motoneige hors piste.
  • 17:00
    Excursion au village de neige
    Le centre touristique "Le village de neige" est un projet unique fondé en 2008. Une fois la neige couvre les monts Khibiny, on commence la construction du village fait uniquement de la neige. En 2012 ce village à Kirovsk a été considéré comme la plus grande construction de neige en Russie et il a été inscrit sur le Livre Guinness des records comme la plus grande construction de neige de 2014 m². Il y a même le palais des mariages !
  • 19:00
    Dîner En option
    Dîner ensemble dans un restaurant ou un café de votre choix. Non inclus, paiement sur place.
  • 20:00
    Temps libre
    Après une longue journée bien remplie, il est temps de se détendre dans le complexe sauna de l'hôtel.
  • 22:00
    Chasse aux aurores boréales
    Aujourd'hui, si le temps le permet on se rend pour observer les aurores boréales. L'heure et le lieu sont discutés avec le guide sur place.
  • Nuit à l'hôtel
Photo du jour
Itinéraire
Kirovsk
Hébergement
Hébergement à la base touristique Ogni d'Imandra
Maison en bois
Remarque

2 h transfert  (175km)

  • 08:00
    Petit déjeuner à l'hôtel
  • 09:00
    Transfert au parc Husky
  • 11:00
    En chiens de traîneaux à travers la taïga
    Tout d'abord, nous nous familiariserons avec l'histoire du peuple sami et son mode de vie. Ensuite, nous visiterons la charmante ferme de husky avec les plus belles et charmantes créatures aux yeux bleus. Tout d'abord, vous apprendrez l'histoire de l'élevage de chiens dans les conditions nordiques difficiles, puis vous ferez une balade en traîneau à chiens à travers une forêt enneigée, et vous vous essaierez même comme musher ! Аssurez-vous de nourrir les rennes et prenez enfin une photo.
  • 13:00
    Déjeuner
    Les habitants vous inviteront à déguster un déjeuner traditionnel composé de soupe de poisson, de tarte aux baies et de tisane.
  • 15:00
    Retour à Mourmansk
    Transfert à Mourmansk en voiture privée, environ 2 heures.
  • 19:00
    Arrivée à l'aéroport de Mourmansk. Fin du programme.
Photo du jour
Itinéraire
Mourmansk — Kirovsk
Remarque

4 h transfert  (320km)

Fiche technique
Nouveaux départs en cours de programmation
Le prix comprend
  • Location de traîneaux à chiens
  • Hébergement selon le programme
  • Tous les transports selon le programme
  • Excursions et visites mentionnées au programme
  • Transfert de la gare / l’aéroport le premier jour
  • Transfert à la gare / l’aéroport le dernier jour
  • Lettre d'invitation
  • Accompagnateur anglophone
  • Repas selon le programme
Le prix ne comprend pas
  • Dépenses d'ordre personnel et pourboires
  • Frais du visa et assurance voyage
  • Billets d'avion
  • Assurance médicale
Pour de plus amples informations, veuillez télécharger la fiche technique du voyage.
Remarque

Le départ du 28.01.2022 est organisé avec participation du photographe professionnel Viktor Balaguer. Les masters classes sur la photographie sont inclus. Le départ est garanti pour un groupe de 4 personnes. Si le nombre de participants est inférieur, le prix sera recalculé. Supplément single - 6100 roubles. Faites attention que l'apparition de l'aurore boréale ne peut pas être garantie et dépend de la clarté du ciel et de l'activité solaire du moment.

Avis
5.00
5.00
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
5.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Елена
Du 3 janvier 2022 au 6 janvier 2022
Destination: Péninsule de Kola
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
Скажу честно, что привыкнув к путешествиям по морским городам и теплым пляжам, я относилась к первому моему «зимнему» путешествию с осторожностью. Но я очень ошибалась! Таких невероятных событий, веселых и сказочных приключений, таких живописных снежных пейзажей перед глазами в моей жизни не было никогда! Я как будто побывала в сказке. Дни прошли как один час и впечатления, оставшиеся на всю жизнь,
  Lire la suite
Réponse de BaikalNature
Елена, благодарим Вас за отзыв. Рады, что путешествие на Кольский полуостров оставило у Вас такие яркие эмоции. До новых встреч!
4.83
4.83
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Yakine
Du 7 janvier 2022 au 10 janvier 2022
Destination: Péninsule de Kola
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
Mon époux et moi avons adoré notre petit périple et avons eu la chance inestimable de voir 2 soirs de suite des aurores boréales ! Irina dans les coulisses et Pavel sur le terrain, nous ont permis de profiter d'une expérience inoubliable ! À coups sûrs, nous revoyagerons avec Baïkal nature et en parlerons autour de nous !
Réponse de BaikalNature
Toute l'équipe de BaikalNature vous remercie infiniment pour votre retour. A très vite pour un autre voyage !
Plus d'avis ou pas d'avis sur ce voyage. Ci-dessous les avis pour la destination:
5.00
5.00
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
5.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Eric
Du 29 décembre 2021 au 2 janvier 2022
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
Ce sont de véritables fêtes de fin et début d'année en nuit polaire, dans une vaste nature et splendide de surcroît, les aurores boréales, tous les ingrédients réunis pour vivre l'intense dans un manteau neigeux épais. Se débrouiller un peu en langue russe aussi, les échanges en sont facilités, et les gens viennent a vous tout comme vous allez à leur rencontre. J'ai vraiment tout aimé, le contact
  Lire la suite
Réponse de BaikalNature
Toute l'équipe de BaikalNature vous remercie pour votre message. Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié votre séjour à la Péninsule de Kola. Nous espérons vous revoir très bientôt parmi nos voyageurs !
Plus d'avis ou pas d'avis sur cette destination. Ci-dessous tous les avis:
4.83
4.83
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
4.00
Qualité des transports / transferts
5.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Eva
Du 24 octobre 2021 au 30 octobre 2021
Destination: Caucase
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
My trip with Baikal Nature was amazing, with Pavel as our guide. All the logistics were taken care of and everything ran smoothly. The food was great, and there was always plenty of it. We were given a mix of facts about each place we visited, as well as photography advice and help. I would happily travel with Baikal Nature and Pavel again!!
4.83
4.83
Note totale
5.00
Travail du bureau de BaikalNature avant et pendant le voyage / support client
5.00
Qualité des hébergements
5.00
Qualité des transports / transferts
4.00
Qualité des repas
5.00
Accueil et professionnalisme des guides / de l'encadrement
5.00
Qualité et originalité des visites / sorties / animations
Zoran
Du 17 octobre 2021 au 21 octobre 2021
Destination: Caucase
Voyage sur mesurePhoto tour in Dagestan
Voyagerez-vous à nouveau avec BaikalNature ?: Oui !
We have just returned from our fascinating adventure to Dagestan with Pavel and Baikalnature. I cannot recommend visiting this region with Baikalnature highly enough. We feel honoured and privileged to have had such a great guide. Right from our initial inquiries, Olga was very efficient in replying to emails. We could customize tour and Olga was able to tailor it to our own interests and schedule.
  Lire la suite
Abonnez-vous à nos actualités !
Pourquoi s’abonner à nos newsletters ? Tout d’abord, nos newsletters sont intéressantes ! Nous sommes l’un des seuls tour opérateurs spécialisés dans les voyages nature en Russie et Géorgie. Nous portons grande importance à la réalisation de photos et de vidéos. C’est pourquoi même assis dans votre bureau vous aurez l’impression de parcourir les glaces de l’arctique en notre compagnie, de marcher dans les vallées couvertes par la taïga, d’admirer les volcans ou de regarder les eaux cristallines du lac Baïkal. Ensuite, il y a beaucoup de choses utiles dans nos newsletters. Des informations à propos de lieux exceptionnels, de nouvelles descriptions d’itinéraires, des histoires à propos des expéditions et des voyages. Pas d’inquiétude, nous écrivons de manière simple et amusante. Pour finir, nous ne sommes pas insistant. Vous aurez environ une à deux fois par mois des nouvelles de nos magnifiques voyages à travers ces newsletters. Vous en voudrez encore !