BaikalNature Voyages Kiji + Valaam + Solovki

Kiji + Valaam + Solovki (Voyage # 65941)

A partir de: 746 $ / 691 € / 42900 RUB
Difficulté: Confort: Exclusivité: |   En savoir plus » Meilleur prix garanti
Durée du voyage: 5 jours Groupe: 6+ Départ: Fixe Période: Juin - Août Type du circuit: Voyage classique Destinations: Carélie Transport: Voiture / bus privé, Hydrofoil, Bateau Hébergement: Hôtel Activitiés: Croisière / Navigation, Exploration culturelle Lieux visités: Ile de Kiji, Petrozavodsk, Lac Onega, Lac Ladoga, Iles de Solovki, Ile de Valaam, Rabotchéostrovsk, Kem

Points forts du voyage:

Découverte des trois principales attractions touristiques de Carélie
Découverte de la chute d'eau Kivatch
Croisière sur la mer Blanche
Découverte des deux plus grands lacs de Carélie en bateau hydrofoil soviétique
Formule semi liberté : accompagnement francophone uniquement là où il le faut

L'esprit du voyage:

Voici un programme riche en découvertes, regroupant les visites des trois grands noms de la Carélie : les îles de Kiji et de Valaam ainsi que l'archipel Solovki. En route pour le nord, vers la mer Blanche, nous visiterons la réserve naturelle de Kivatch et sa fameuse chute d'eau, l'une des plus importantes en Europe !

Les avantages du voyage sont aussi les hébergements confortables au centre de Pétrozavodsk et au bord de la mer Blanche à Rabotcheostrovsk, ainsi que les horaires pratiques d'arrivée et de départ des trains (pour St. Pétersbourg ou Moscou). L'autre avantage est le faite que, malgré le grand nombre de découvertes, excursions et déplacements vous ne changez que deux fois d'hôtel, vous n'aurez donc pas à ranger mille fois vos affaires...

Ce voyage a un bon équilibre entre les services exclusifs d'un côté, comme les transferts privés (permettant de faire des arrêts là où vous voulez et admirer les payages), les guides francophones spécialistes chacun de leur monastère (à Kiji, Valaam et Solovki), et les services partagés de l'autre côté. Ces derniers permettent d'approcher mieux la population et d'optimiser les dépenses : deux croisières en bateaux rapides sur les deux lacs et une croisière sur la Mer Blanche. Vous aurez un guide francophone uniquement lors des visites des trois monastères, le reste du programme étant dirigé à distance par notre bureau de Moscou. A chaque étape, vous serez accueillis par notre représentant avec une pancarte BaikalNature.

 

Osez l'aventure !

Découvrez aussi notre site spécial Carélie.ru

Déroulement du séjour:

Jour 1
PETROZAVODSK - KIZHI - PETROZAVODSK

Arrivée à Pétrozavodsk vers 9 heures en train en provenance de Moscou ou St. Pétersbourg. Accueil du groupe par votre guide. Petit déjeuner au café. Transfert à la gare fluviale. Embarquement en bateau hydrofoil. Navigation jusqu'à l'île de Kiji, 1H15. Visite guidée de l'ensemble architectural du musée. Déjeuner avec pique-nique en plein air. Retour à Pétrozavodsk en hydrofoil. Transfert à l'hôtel. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 2
PETROZAVODSK - SORTAVALA - VALAAM - PETROZAVODSK

Petit déjeuner. Départ pour la ville de Sortavala au bord du lac Ladoga en voiture privée, 250 km. Embarquement en bateau hydrofoil et navigation jusqu'à l'île de Valaam, 50 min.

Visite de l'ensemble architectural du monastère. Déjeuner à l'intérieur, cuisine traditionnelle. Concert de chants religieux. Excursion "Nouvelle Jerusalem" et découverte de la montagne Eleonskaya : vue poétique sur le lac Ladoga.

Retour à Sortavala en bateau. Transfert à Pétrozavodsk. Dîner au café. Nuit à l'hôtel.
Jour 3
PETROZAVODSK - KIVATCH - RABOTCHEOSTROVSK

Départ matinal de l'hôtel en direction du nord de la Carélie, voiture privée, près de 400 km. En route, visite de la réserve naturelle Kivatch et de sa fameuse chute d'eau (l'une des plus importantes en Europe!). Déjeuner dans la réserve ou dans un café sur la route (n'est pas inclus). Arrivée à Rabotcheostrovsk au bord de la mer Blanche. Dîner et nuit à l'hôtel au bord de la mer.
Jour 4
RABOTCHEOSTROVSK - SOLOVKI - RABOTCHEOSTROVSK

Petit déjeuner à l'hôtel. Embarquement en bateau et navigation vers l'archipel Solovki (2 heures). Arrivée sur l'île. Excursion à travers le Krémlin de Solovki : histoire du monastère, visite du complexe central, des cathédrales et des bâtiments communautaires. Découverte des monuments inscrits à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner au restaurant de cuisine traditionnelle "Solovetskaïa Izba". Temps libre. Possibilité de découvrir la côte de la Mer Blanche, ses "bouleaux dansant" et les labyrinthes de pierre, vestiges des anciennes civilisations. En option : excursion en bus au mont Sékirnaïa et à l'Hérmitage de l'Ascension. Découverte de l’église qui abritait à l'époque la prison la plus redoutée de l'île et d'un panorama sur l'archipel. Retour au port et navigation jusqu'à Rabotcheostrovsk. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 5
Après le petit déjeuner, transfert à la gare de Kem. Fin du programme.


Ce voyage est offert avec les dates de départ fixes. Pour le réserver, veuillez nous contacter.

Départ: Prix de base par pers.: Etat:
1. Du 21.06.2017 au 25.06.2017 42,900 RUB  /  746 $ /  691 On sale
2. Du 16.08.2017 au 20.08.2017 42,900 RUB  /  746 $ /  691 On sale
3. Du 19.08.2017 au 23.08.2017 42,900 RUB  /  746 $ /  691 On sale

Please select number of adults


Le prix comprend: Le prix ne comprend pas:
Guide francophone
Tous les transports selon le programme
Repas
Excursions et visites mentionnées au programme
Hébergement
Dépenses d'ordre personnel et pourboires
Billets de train

Commentaire sur le prix

Départ garanti pour un groupe à partir de 6.

Départ possible pour un groupe inférieur à 6 avec supplément.

Billets de trains disponibles en option, demandez-nous.

Supplément single 4700 RUR/pers

Conditions de réservation

La réservation s'effectue par un acompte de 30% du prix total.
Le solde de 70% doit être réglé à 3 jours avant le départ.
La réservation effectuée à moins de 3 jours doit être réglée en sa totalité.

Conditions d'annulation

S'il vous plaît, lisez attentivement nos Conditions particulières de vente

Tous les avis Uniquement en français Comment fonctionne notre système de témoignages ?
Réserver ce voyage / poser une question
Fiche technique du voyage
Vous aimeriez aussi ces voyages
Descente de Chouïa
A partir de 9 000 RUB
3 jours / Avril - Septembre
Ouksa. La grande eau.
A partir de 9 400 RUB
3 jours / Mai - Juin
Week-end Kiji + Valaam
A partir de 23 700 RUB
2 jours / Juillet - Août