Foire Aux Questions | Hébergements

Retour à l'accueil de la FAQ   Consulter la FAQ Voyages  

Réponses :

1. Recherche

Comment puis-je trouver l’hébergement qui correspond à mon attente en fonction de son emplacement ?

Vous pouvez trouver l’hébergement qui correspond à votre attente non seulement en vous aidant du menu de recherche standard, en le localisant à partir de la carte, ainsi qu’avec la rubrique « Hôtels les plus proches » figurant dans les pages descriptives des hôtels et des curiosités.

Haut de page

Comment puis-je connaître le connaître les catégories de chambres proposées par l’hébergement de mon choix et leurs coûts ?

Dans la partie inférieure de la page descriptive de chaque hébergement se trouve une description des différentes catégories de chambres proposées, leurs coûts et un module vous permettant de choisir la période qui vous intéresse. En cas d’indisponibilité, la liste des chambres disparait.

Haut de page

Comment trouver un hébergement en fonction d’une curiosité définie ?

Il vous suffit pour cela de vous rendre sur la page de la curiosité de votre choix et de consulter les hébergements inscrits dans la rubrique « Hôtels les plus proches ». La distance notée à droite du nom de l’hébergement est donnée à titre indicatif, c’est une distance « à vol d’oiseau ». Pour en avoir une idée plus précise, cliquez sur l’onglet « voir la carte » et vous visualiserez les hébergements situés aux alentours de la curiosité.

Haut de page

Comment puis-je connaître la situation d’un hébergement ?

Vous trouverez l’adresse d’un hébergement en haut de la page descriptive qui lui est consacrée, juste sous son nom. Dans le texte descriptif figure également une rubrique intitulée « emplacement » informant sur la situation de l’hôtel. En outre, vous pouvez toujours prendre connaissance de sa position exacte en cliquant sur l’onglet « ... sur la carte ». Ayez à l’esprit que certains hébergements, comme par exemple des bases touristiques, n’ont pas d’adresse exacte, comme de nom de rue et numéro. Dans un tel cas, nous nous efforçons, autant que faire se peut, de décrire de manière exacte l’emplacement de l’hébergement.

Haut de page

Comment connaître le numéro de téléphone ou l’e-mail d’un hébergement ?

Après l’achèvement de la procédure de réservation, le numéro de téléphone de contact ainsi que l’adresse e-mail de l’hébergement seront notés dans votre voucher.

Haut de page

2. Prix

La société BaikalNature prélève t-elle des frais de réservation ?

Non. BaikalNature ne prélève pas de frais supplémentaires pour la réservation. Les prix BaikalNature sont les prix initiaux des hébergements, sans majoration. En outre, dans de nombreux cas, ils sont même plus bas que les officiels, vous permettant ainsi de profiter de réductions non négligeables. Ceci est rendu possible par le fait que de nombreux partenaires travaillent avec BaikalNature en pratiquant des tarifs spéciaux.

Haut de page

Comment se rémunère la société BaikalNature si elle ne perçoit pas de frais de réservation ?

BaikalNature collabore avec ses partenaires sur la base de contrats d’agence qui fixent le montant des commissions. L'argent reçu des clients est reversé ensuite aux hébergeurs commission déduite. Ainsi, BaikalNature assure la transparence absolue des prix et vous offre la possibilité de réserver un hébergement à son prix initial et ce sans sortir de chez vous !

Haut de page

Les prix indiqués sur votre site sont-ils par personne ou par chambre ?

Tous les prix du site BaikalNature sont indiqués par chambre. Seulement dans quelques rares cas, comme des bases touristiques ou auberges de jeunesse (hostels), le prix peut être indiqué par personne ou par lit. Dans ce cas, cette information est répercutée dans l’appellation de la chambre tel « lit dans une chambre de 3 personnes ». Vous devez donc avoir à l’esprit que d’autres voyageurs pourront également loger dans cette chambre de type dortoir, si vous n’en avez pas réservé tous les lits.

Haut de page

La restauration est-elle inclues dans le coût de l’hébergement ?

La description de chaque chambre vous informe du type de restauration inclus ou non dans le coût de la chambre, par exemple : « petit déjeuner inclus », « sans restauration », « pension complète », etc. Dans la plupart des hébergements, le petit déjeuner est inclus. Beaucoup de bases touristiques proposent des formules « pension complète » ou « demi-pension ». En règle générale, dans les auberges de jeunesse (hostels) et chambres d’hôtes, les prix sont indiqués sans restauration. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous consulter, nous serons heureux de vous conseiller et vous aider à choisir l’hébergement qui vous convient.

Haut de page

Les taxes sont-elles incluses dans le tarif de la chambre ?

Oui. Toutes les taxes sont déjà insérées dans le tarif de la chambre. Le prix indiqué est celui que vous devrez payer en dernier lieu.

Haut de page

Quel est le prix demandé pour le logement des enfants ?

Le prix demandé pour le logement des enfants dépend de l’utilisation ou non de lits d’appoint. Sans l’utilisation de lit d’appoint, leur logement n’engendre pas de frais supplémentaires. Toutefois, nous vous demandons de vous référer à la rubrique « enfants et lits d’appoints » pour en apprendre plus sur les conditions pratiquées dans l’hébergement sélectionné. Vous trouverez ainsi les informations exactes de limite d’âge et le coût de l’utilisation des lits d’appoint. Pour commander des lits supplémentaires lors de la réservation, merci de bien vouloir remplir la rubrique « notes pour les hébergeurs ». Pour vous assurer que votre demande a bien été prise en compte, merci de bien vouloir contacter notre service de réservation ainsi que pour obtenir des informations plus précises sur la disponibilité et le coût des services avant d’effectuer votre réservation. Merci de bien vouloir noter que les services additionnels non inclus dans le prix total de la réservation sont payables sur place.

Haut de page

Comment puis-je payer les frais de restauration de mon enfant s’il ne dort pas dans un lit d’appoint ?

Les services additionnels, tels que les petits déjeuners supplémentaires, sont à payer directement à l’hôtel. Pour en calculer le coût exact, s'il vous plaît, veuillez contacter directement l'hôtel en utilisant les coordonnées fournies dans votre confirmation de réservation (voucher). Pour obtenir des informations plus précises sur la disponibilité et le coût des services avant d’effectuer votre réservation, merci de bien vouloir contacter notre service de réservation.

Haut de page

3. Processus de réservation

Comment procéder pour réserver une chambre sur le site BaikalNature.fr ?

Rien de plus simple ! A partir de la page « hébergements », il vous suffit de renseigner les critères de votre choix : « emplacements », « type », « catégorie », « prix »... et de cliquer sur « rechercher ». Dans la liste, sélectionnez l’hébergement qui correspond à votre attente. Dans la page descriptive de l’hébergement, indiquez les dates à laquelle vous souhaitez effectuer votre séjour ainsi que le nombre de chambre que vous souhaitez réserver et cliquez sur « continuer ». Suivez les instructions du système. Si le statut de la disponibilité de la chambre porte la mention « sur demande » notre opérateur vous enverra une confirmation préalable par e-mail dans les une à trois heures qui suivent votre demande (pendant les heures de bureau). Si la réservation est reçue par le serveur en dehors des heures de bureau, elle sera traitée le jour suivant. Une fois la confirmation reçue, vous pourrez effectuer le paiement de votre réservation.

Haut de page

Puis-je effectuer une réservation par téléphone ?

Oui. Appelez-nous (00 7 3952 97 45 02*) et nous serons heureux de réserver l’hébergement de votre choix.
* appel international vers la Russie

Haut de page

Y a t’il une différence de prix entre une réservation faite en ligne et une faite par téléphone ?

Aucune. Tous les prix que vos voyez sur le site seront les mêmes que si vous réservez par téléphone. Gardez à l’esprit que si l’hébergement est ouvert à la réservation en ligne, la réservation sur le site sera plus rapide. En outre, vous n’aurez pas à payer le coût de la communication. Il est important de prendre en compte le fait que nous n’acceptons pas le paiement par carte bancaire pour les réservations faites par téléphone. Vous devrez régler votre réservation par virement bancaire international.

Haut de page

Puis-je réserver une chambre pour un autre voyageur ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez très bien réserver une chambre pour un ami, parent, employé ou client sur le site BaikalNature.fr. Dans le processus de réservation, en cochant la case « la réservation est au nom d’une autre personne », vous pourrez indiquer tous les renseignements le concernant. Le voucher (confirmation de réservation) sera ainsi établi à son nom.

Haut de page

Pourquoi certains hébergements ont des chambres portant la mention « sur demande » ?

Tous les hébergements ne peuvent pas offrir un grand nombre de chambres en ligne en raison d'allotement alloué. De ce fait, BaikalNature ne peut pas prendre la responsabilité d’accepter des réservations sans avoir au préalable vérifié la disponibilité des chambres auprès de l’hébergement. Pour éviter le risque de réservations simultanées (overbooking), nous contactons toujours l’hôtel. Cette précaution explique la présence de la mention « sur demande » sur notre site. La confirmation de telles réservations ne prend pas plus d’une à trois heures pendant les heures de bureau.

Haut de page

Puis-je réserver plus d’une chambre en même temps ?

Oui. Selon la disponibilité, vous pouvez régler en ligne entre une à cinq chambres en même temps. Si vous désirez réserver plus de cinq chambres à la fois, vous devez impérativement contacter notre service de réservation et effectuer une réservation de groupe.

Haut de page

Puis-je réserver une chambre pour uniquement quelques heures, par exemple une journée ?

Oui, mais seulement en effectuant une réservation spéciale. Pour cela, merci de bien vouloir contactez notre service de réservation en indiquant le nom de l’hébergement, le type de chambre désirée, la date et le créneau horaire dans lequel vous souhaitez y séjourner. Nous ferons tout notre possible pour satisfaire votre demande. Malheureusement, ce type de réservation n’est pas disponible en ligne sur notre site BaikalNature.fr.

Haut de page

Puis-je exprimer, lors de la réservation, des demandes spéciales pour les repas, l’hébergement, les services ?

Oui. Il vous suffit pour cela de notifier vos souhaits, lors de la réservation, dans le champ « notes pour les hébergeurs ». Le personnel de l’hébergement, dans la mesure du possible, s’efforcera de prendre en considération votre demande et la satisfaire. Une fois la réservation effectuée, adressez-vous directement à l’hôtel pour confirmer ou préciser vos souhaits afin qu’ils soient satisfaits.

Haut de page

4. Confirmation de la réservation

Quand vais-je savoir que ma réservation est confirmée ?

Un voucher établi directement par le système sera votre confirmation de réservation. Le voucher est émis immédiatement après que le système ait reçu la confirmation de paiement. Un exemplaire est enregistré dans votre compte sur le site BaikalNature.fr, un autre vous est adressé électroniquement à votre adresse e-mail. Si pour une raison quelconque, vous ne receviez pas le voucher par e-mail, il vous suffit de l’imprimer à partir de votre compte personnel.

Haut de page

Puis-je avoir la certitude que la réservation sera effectuée et que l’hôtel en recevra la confirmation ?

Tout à fait. Le processus de réservation est entièrement basé sur la relation contractuelle entre la SARL BaikalNature et les fournisseurs-hébergeurs, ce qui sous-entend la responsabilité juridique mutuelle des parties. L’hôtel, en même temps que vous, reçoit la confirmation de votre réservation.

Haut de page

Qu’est-ce que le voucher et à quoi sert-il ?

Le voucher est le document électronique de confirmation de votre réservation. Il contient tous les détails de votre commande et les informations permettant de contacter l’hébergement. Il comporte un numéro unique et vous en aurez besoin pour séjourner dans l’hébergement de votre choix. N’oubliez pas d’imprimer votre voucher et de l’emmener avec vous avant de prendre la route.

Haut de page

Je n’ai pas reçu la confirmation de ma réservation à mon adresse e-mail. Pourquoi ?

Merci de bien vouloir ajuster le filtre anti-spam de votre messagerie pour qu’il accepte les messages provenant de l’adresse no-reply@baikalnature.com. Il est possible que la confirmation se trouve dans votre dossier Spam. Dans le cas contraire, il vous suffit de vous rendre dans votre compte personnel, sur notre site BaikalNature.fr, rechercher votre réservation et cliquer sur « imprimer le document » pour obtenir votre voucher.

Haut de page

5. Conditions d’annulation d’une réservation

Comment puis-je annuler ma réservation ou y apporter des modifications ?

Le système de BaikalNature.fr vous permet d’annuler à tout moment votre réservation. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte personnel sur notre site, sélectionner la réservation que vous souhaitez annuler puis cliquer sur « annuler la réservation ». Gardez à l’esprit que le remboursement de la réservation annulée se fera en vertu des règles d’annulation définies individuellement pour chaque hébergement. Pour apporter des modifications à votre réservation, vous devez contacter notre service de réservation et informer notre opérateur des modifications que vous souhaitez apporter.

Haut de page

Jusqu’à quel délai peut-on annuler la réservation sans pénalité ?

Chaque hébergement établit ses propres règles d’annulation qui sont stipulées dans les accords qui leurs sont propres (соответствующих договорах) passés avec la SARL BaikalNature. Dans la plupart des cas, lorsque vous procédez à une annulation, vous recouvrez la totalité de la somme engagée. En fonction du délai d’annulation, vous pouvez éventuellement être pénalisé d’un pourcentage prélevé sur le montant de la réservation à recouvrer. Vous pouvez consulter la rubrique « conditions d’annulation » sur les pages descriptives des hébergements.

Haut de page

Comment fonctionne le remboursement si j’annule ma réservation ?

Si vous annulez votre réservation, BaikalNature restitue les fonds à la même carte bancaire qui a servi au paiement. Le délai de remboursement varie de sept à trente jours à compter de la date d’annulation de votre réservation. Le montant de la somme restituée dépend des conditions d’annulation établies par chaque hébergement. Si le paiement a été effectué d’une autre manière, comme par virement bancaire international ou en espèces, notre opérateur rentrera en contact avec vous afin de choisir un moyen pratique de transférer les fonds.

Haut de page

Comment être certain que ma réservation a été supprimée ?

Pour être certain que votre réservation a été supprimée, connectez-vous simplement à votre compte personnel sur notre site et trouvez la réservation concernée. Le statut de la réservation annulée sera indiqué comme « supprimé ». Egalement, au moment de l’annulation de votre réservation, le système BaikalNature enverra une notification d’annulation à votre adresse e-mail.

Haut de page

Où puis-je trouver les conditions d’annulation spécifiques à un hébergement ?

Les informations concernant les conditions d’annulation figurent en bas de la page descriptive de l’hébergement sélectionné dans la rubrique « conditions d’annulation ».

Haut de page

6. Paiement

Pourquoi est-il nécessaire de payer l’intégralité de la somme au moment de la réservation de la chambre et non au moment de l’arrivée dans l’hébergement ?

Contrairement à d’autres systèmes de réservation BaikalNature ne transmet jamais votre numéro de carte bancaire à des tiers. La transmission des informations confidentielles ne s’étend pas au-delà de notre centre de traitement. Lors de la réservation sur le site BaikalNature.fr, ni notre société, ni l’hébergement ne reçoivent d’information sur votre carte bancaire. C’est pourquoi BaikalNature, au moment de la réservation, prélève 100 % de la somme de votre carte bancaire pour garantir l’opération au maximum.

Haut de page

Pourquoi au moment de la réservation certains types d’hébergement ne demandent que le paiement d’un dépôt et non de toute la somme ?

Dans certains cas, pour réserver de petits hébergements, tels que maisons d’hôtes, auberges ou appartements, vous avez seulement besoin de régler un dépôt de 10-15 % à la commande. Vous verserez le montant restant (85-90 %) directement à votre arrivée à l’hébergement. La plupart du temps, ces types d’hébergement n’acceptent pas les cartes bancaires et vous aurez besoin d’une somme d’argent liquide suffisante pour régler le solde.

Haut de page

Je n’ai pas de carte bancaire. Par quel autre moyen puis-je effectuer une réservation ?

Vous pouvez effectuer votre réservation par virement bancaire international ainsi qu’en espèces directement au bureau de BaikalNature à Irkoutsk, 119А rue Dekabrskikh Sobyti, bureau 13.

Haut de page

La réservation en ligne est-elle sécurisée sur le site BaikalNature.fr ?

La société BaikalNature accorde une attention toute particulière à la sécurité des paiements en ligne et à la confidentialité des données personnelles de ses clients. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de collaborer avec la société néerlandaise ChronoPay pour le traitement des paiements en ligne. Au moment du paiement, l’utilisateur est redirigé automatiquement sur le serveur protégé de ChronoPay où s’effectue la saisie des informations confidentielles de la carte bancaire et le règlement. Le serveur utilise les dernières technologies SSL (Secure Socket Layer), standard de l’industrie en ligne, pour encrypter vos coordonnées bancaires, éliminant la possibilité d’interception des données par des tiers, le processus de réservation en ligne est ainsi rendu sûr à 100 %.

Haut de page

Quelles sont les cartes bancaires acceptées sur le site BaikalNature.fr ?

Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : MasterCard, VISA, JCB, Diners Club.

Haut de page

Comment sera notifiée la transaction sur mon compte bancaire ?

Tous les paiements effectués sur le site BaikalNature.fr sont identifiés avec la mention « Booking Services » au profit de « BaikalNature.com ».

Haut de page

Où et comment régler les services supplémentaires ?

Tous les services supplémentaires tels que lit d’appoint, accès à internet, entre autres, sont à régler directement auprès de l’hébergement. Sur le site BaikalNature.fr vous ne réglez que la réservation de la chambre.

Haut de page

7. Questions générales

J’ai perdu le mot de passe de compte personnel, comment puis-je le récupérer ?

Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en vous rendant à la page « accès à votre compte », puis cliquez sur « cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe ». Le système vous demandera de fournir l’adresse e-mail que vous avez communiquée pour vous enregistrer et vous renverra votre mot de passe par courrier électronique.

Haut de page

Comment puis-je savoir si dans une chambre se trouvent des lits d’appoints ou d’enfant ?

Les informations concernant les lits d’appoints ou d’enfant figurent en bas de la page descriptive de l’hébergement sélectionné dans la rubrique « enfants et lits d’appoint ».

Haut de page

Je n’ai pas reçu de notification automatique du site BaikalNature.fr. Pourquoi ?

Peut être que les messages se trouvent dans le dossier Spam. merci de bien vouloir ajustez le filtre anti-spam de votre messagerie pour qu’il accepte les messages provenant de l’adresse no-reply@baikalnature.com. Assurez-vous également que vous consultez bien la même adresse e-mail que celle que vous avez fournie lors de votre enregistrement sur le site BaikalNature.fr.

Haut de page

Ma réservation sera t-elle annulée si j’arrive trop tard dans l’hébergement ?

Jamais. Contrairement à d’autres systèmes de réservation qui peuvent interpréter votre retard comme une absence (no show), BaikalNature n’effectue que des réservations garanties. Au moment de votre arrivée à l’hébergement, votre réservation aura le statut « payé » garantissant la retenue de la chambre même en cas de retard. Néanmoins, si vous savez d’avance que vous allez arriver en retard, soyez prévenant par rapport au personnel de l’hébergement et communiquez lui votre heure d’arrivée. Pour ce faire, il vous suffit, au moment de la réservation, d’écrire à ce propos dans la rubrique « notes pour les hébergeurs ».

Haut de page

Mes informations personnelles vont-elles rester confidentielles ?

Les informations personnelles que vous fournissez à votre sujet pour les services de BaikalNature sont confidentielles et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Ainsi, nous n’utiliserons jamais votre adresse e-mail pour l’envoi de courriers électroniques telles que des publicités. Pour plus d’informations, merci de bien vouloir consulter notre « politique de confidentialité ».

Haut de page

Questions :

1. Recherche

2. Prix

3. Processus de réservation

4. Confirmation de la réservation

5. Conditions d’annulation d’une réservation

6. Paiement

7. Questions générales